Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Jeff__06

Allez Hop, 2 clichés de la dernière plongée

Messages recommandés

Pour tous les amis plongeurs n'ayant pas de compte Face de bouc.

Poule (Octopus vulgaris) pris par 20 mètres de fond du cote de Golfe Juan et un classique de notre belle méditerranée Padina pavonica.

A+

🍻

Octopus-vulgaris-(regard).jpg

Padina-pavonica.jpg

il y a 10 minutes, Jeff__06 a dit :

Poule

Elles ont moins de plume que par chez nous :D

Plus sérieusement...jolies photos 🥰

• Haha 1

Sympa l'oeil de poulpe!

Allez j'en ajoute une aussi... pas de ma dernière plongée mais de l'avant-avant dernière... pas croisé d'octopus sur les 2 dernières...

DSC02235-Modifier.jpg

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Padina-pavonica.jpg

Sympa l’éclairage !

:biere:

Il y a 12 heures, DocTroll a dit :

Sympa l’éclairage !

Merci Doc 👍

On essaie de progresser 

A+

Jeff

Il y a 15 heures, Jeff__06 a dit :

Poule

C'est donc ça, une Poule d'eau ? 😄

Superbes photos en tout cas, bravo.

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Merci Doc 👍

On essaie de progresser 

A+

Jeff

Y a du progrès 😉

Les prises de vues par dessus sont toujours difficiles, là ce qui est bien c’est que l’éclairage est rasant et sur le côté ce qui met en valeur le relief + l’aspect « clair/obscur » qui mériterait d’être encore un peu plus accentué. Le cadrage est très serré, ça pourrait respirer un peu plus sur les côtés surtout à gauche où tu coupes la padine.

Le poulpe je suis beaucoup moins fan. Ça manque d’éclairage sur la gauche de l’image (c’est cyan donc c’est pas éclairé), au contraire à droite y a beaucoup de lumière directe et donc peu de relief. Tu n’as qu’un seul flash ?

Une vue de face, œil centré et éclairage assez latéralisé et/ou avec une différence de puissance pour gagner du relief aurait eu plus d’intérêt je pense.

il y a 15 minutes, DocTroll a dit :

Y a du progrès 😉

Les prises de vues par dessus sont toujours difficiles, là ce qui est bien c’est que l’éclairage est rasant et sur le côté ce qui met en valeur le relief + l’aspect « clair/obscur » qui mériterait d’être encore un peu plus accentué. Le cadrage est très serré, ça pourrait respirer un peu plus sur les côtés surtout à gauche où tu coupes la padine.

J'ai volontairement resserré le cadrage car il y avait à mon avis trop d’éléments perturbants autour de la padine.

Quand tu dis accentué, c'est juste pousser le contraste ou je monte les lumières hautes et baisses les basses ?

Citation

Le poulpe je suis beaucoup moins fan. Ça manque d’éclairage sur la gauche de l’image (c’est cyan donc c’est pas éclairé), au contraire à droite y a beaucoup de lumière directe et donc peu de relief. Tu n’as qu’un seul flash ?

Une vue de face, œil centré et éclairage assez latéralisé et/ou avec une différence de puissance pour gagner du relief aurait eu plus d’intérêt je pense.

Pour le poulpe, c'est un peu du hasard. 

J'ai shooté au moment ou il s'est présenté comme ça, mais mes flashes (j'en ai  bien 2)  n'avaient pas rechargés, c'est donc la lampe pilote qui est à poste sur mon caisson, un phare big blue qui a amené la lumière. Au  développement j'ai trouvé intéressant le contraste cyan, rouge et le regard particulièrement "net" et profond entouré par la texture du poulpe qui s'efface petit à  petit vers le bas.

J'ai trouvé que ça recentrait bien sur le regard comme les courbes autour de l’œil qui renforce cet effet.

Mais je note dans mon petit carnet, pour ma prochaine rencontre poulpienne.

Merci Doc.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

J'ai shooté au moment ou il s'est présenté comme ça, mais mes flashes (j'en ai  bien 2)  n'avaient pas rechargés, c'est donc la lampe pilote qui est à poste sur mon caisson, un phare big blue qui a amené la lumière. Au  développement j'ai trouvé intéressant le contraste cyan, rouge et le regard particulièrement "net" et profond entouré par la texture du poulpe qui s'efface petit à  petit vers le bas.

J'ai trouvé que ça recentrait bien sur le regard comme les courbes autour de l’œil qui renforce cet effet.

Pour moi Jeff je la trouve très bien cette photo.

Comment déjà indiqué la photo c'est un art et a chacun sa sensibilité.

Je tente de faire des photos qui ME plaise... en regardant sur le net il y a plein de trucs sympas... et lorsque j'accroche sur l'une ou l'autre.. je sais ce que j'aime et je tente de recréer ce type de photo.

• Like 1

Juste encore  une remarque,  pourquoi toujours tenter de rentrer dans le moule, surtout artistique... 

Un bon exemple Picasso qui après avoir fait le tour a décider d'expérimenter de nouvelles voies 

Il y a 12 heures, Jeff__06 a dit :

J'ai volontairement resserré le cadrage car il y avait à mon avis trop d’éléments perturbants autour de la padine.

Je parle de quelques millimètres à gauche (surtout) et à droite

Quand tu dis accentué, c'est juste pousser le contraste ou je monte les lumières hautes et baisses les basses ?

Dur à dire sans essayer 🤔. Probablement un peu des deux.

Je comprends mieux la couleur et l'éclairage. J'entends bien tes arguments... mais je continue de ne pas être convaincu par cette image. 🤗

Un peu dans ce genre là, mais ce n'est pas un poulpe et ça donnera peut-être moins bien avec un œil de poulpe - faudrait que j'essaye (et qu'il se laisse suffisamment approcher pour ça aussi !)

DSC_3641-Modifier.thumb.jpg.7db8028491695741289ad9257da0233a.jpg

Merci Doc.

A+

🍻

Avec plaisir :biere:

Il y a 2 heures, DocTroll a dit :

Un peu dans ce genre là, mais ce n'est pas un poulpe et ça donnera peut-être moins bien avec un œil de poulpe - faudrait que j'essaye (et qu'il se laisse suffisamment approcher pour ça aussi !)

C'est effectivement assez difficile à approcher en macro le poulpe et je trouve que ça rend moins bien que d'autres bestioles 😮 

Poulpe.jpg.4a82d97137c99965d6d5ea5a48095ccb.jpg

La seiche c'est déjà plus sympa je trouve 😮

Seiche.thumb.jpg.a665d2bdcc7a9239c67fd622e8a3d508.jpg

Modifié par iove
    • Like 1