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Du choix des bons Gradient Factors (GF) en plongée ...


bardass

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Il y a 2 heures, Humuhumu a dit :

Notamment la notion de M value, qui renvoie aux éléments de calcul de table, supprimés du programme de GP, aux compartiments, etc.

 

Ce doit etre donc dans la nouvelle version du MFT 2019...    C'est bien dommage effectivement

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il y a 29 minutes, nics a dit :

Mais tous les moniteurs réécrivent leurs cours à chaque évolution du MFT ?

Vraiment ?

Personnellement ?

Je consulte le MFT nouveau avant chaque nouvelle formation , car je ne suis pas un pro et j'ai tendance à oublier !

Mais bon, il faut avouer qu'il n'y a pas de révolution à chaque révision hein ?

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il y a 41 minutes, nics a dit :

Mais tous les moniteurs réécrivent leurs cours à chaque évolution du MFT ?

Vraiment ?

Je revisite le déroulé pédagogique et le planning pour chaque formation. Cette phase finale du processus pédagogique doit tenir compte des paramètres spécifiques à chaque élève (Répartition des disponibilités, échéances calendaires......,) et des contraintes de production (Environnementales, saisonnières......,).

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Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Ce doit etre donc dans la nouvelle version du MFT 2019...    C'est bien dommage effectivement

La mise à jour du MFT GP est du 13/02/2020

il y a une heure, nics a dit :

Mais tous les moniteurs réécrivent leurs cours à chaque évolution du MFT ?

Vraiment ?

La liberté pédagogique est à ce prix effectivement: on ne vend pas un bouquin et un fascicule de QCM, donc chaque moniteur se doit:

1. de se maintenir à jour

2. de remanier son cours avec les évolutions du MFT

 

La planification fine du déroulement de la formation est une autre histoire. Effectivement on peut ou pas tenir compte des disponibilités des élèves. Un professionnel est très souvent obligé de s'adapter (c'est une valeur ajoutée pour l'élève) dans une association c'est très différent 😏

Modifié par Humuhumu
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Il y a 17 heures, Humuhumu a dit :

Un professionnel est très souvent obligé de s'adapter (c'est une valeur ajoutée pour l'élève) dans une association c'est très différent

Humuhumu (traduire par Hum hum Hum !) 😉

... pas tout à fait d'accord pour l(a non?)'adaptation des moniteurs associatifs ! D'autant plus que les pro en ont (théoriquement) rien à foutre des MFTs

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Il y a 2 heures, CMDC a dit :

D'autant plus que les pro en ont (théoriquement) rien à foutre des MFTs

 

S'ils ne délivrent pas de niveaux FFESSM, effectivement.

S'ils délivrent des niveaux fédé, ils peuvent s'intéresser quand même à ce qu'ils sont censés enseigner :top:

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Il y a 1 heure, LGF a dit :

 

S'ils ne délivrent pas de niveaux FFESSM, effectivement.

S'ils délivrent des niveaux fédé, ils peuvent s'intéresser quand même à ce qu'ils sont censés enseigner :top:

Oui et non !

Les bons pros, et je ne connais que ça, le font !

Mais, s'ils suivent aveuglément leurs mentors , à savoir les CREPS et J&S, ils sont suffisamment (voire même  excellemment) bien  formés,  pour ne croire qu'au CDS et en leur savoir faire ! Mais surtout pas en ces bouzeux de Fédérastes !

Mais je parle des mauvais pros naturellement ! Dieu sait que ça n'existe pas ! 🤣

Modifié par Invité
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Bref, il y a le bon moniteur et le mauvais moniteur...

Un bon moniteur, il fait quoi ? En prend le MFT et... et il forme son élève ... alors que le mauvais moniteur, il lit le MFT et forme son élève... mais c'est un mauvais moniteur...

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Il y a 5 heures, nics a dit :

Bref, il y a le bon moniteur et le mauvais moniteur...

Un bon moniteur, il fait quoi ? En prend le MFT et... et il forme son élève ... alors que le mauvais moniteur, il lit le MFT et forme son élève... mais c'est un mauvais moniteur...

j'aime.!!
Cette année, j'ai volontairement assister à un cours "Deco avec ordi" ou "Ordi" je ne sais pas trop, mais pour N2. C'était minable tellement la liberté pédagogique est devenue synonyme de "n'importe quoi".
Fait par un MF1 c'était devenu "Acheter un ordi avec au moins 12 compartiments"  après un petit couplet sur les GF  (m... mon Suunto gère pas) et le fameux comparatifs sur "les différences en plongées carrées"
En gros du n'importe quoi!!!
Dur de préparer le N2 de nos jours.
Surtout quand on aborde la planification ou la gestion de l'air pour l'autonomie du N2.
On est 2 sur l'affaire et on a du mal à rattraper le coup; la lecture "du mode d'emploi" de la machine est notoirement insuffisante.
 

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Il y a 2 heures, gerard95 a dit :

En gros du n'importe quoi!!!

Bon !

Après tu reproches au MF1 de ne pas assez en faire ou de trop en faire ?

 

 

Perso, pour les PA20, j'adore introduire les tables !

Rassure toi, très rapidement !

Mais pourquoi ?

Pas pour le recto, mais surtout pour le verso ... à savoir les plongées successives et consécutives et surtout, surtout les procédures de réchappe !

Tu peux lire autant de manuels d'ordi que tu veux, mais aucun fabricant ne donne de procédure de réchappe .... en gros, pour nos jeunes lecteurs, les fameux "what if ... "

Modifié par Invité
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Il y a 7 heures, CMDC a dit :

Bon !

Après tu reproches au MF1 de ne pas assez en faire ou de trop en faire ?

 

 

Perso, pour les PA20, j'adore introduire les tables !

Rassure toi, très rapidement !

Mais pourquoi ?

Pas pour le recto, mais surtout pour le verso ... à savoir les plongées successives et consécutives et surtout, surtout les procédures de réchappe !

Tu peux lire autant de manuels d'ordi que tu veux, mais aucun fabricant ne donne de procédure de réchappe .... en gros, pour nos jeunes lecteurs, les fameux "what if ... "

 

La je suis scotché... je ne vois absolument pas de quel what if tu parles... Merci de m'expliquer 

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Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

La je suis scotché... je ne vois absolument pas de quel what if tu parles... Merci de m'expliquer 

Que faire en cas de :

Remonté Lente,

Remonté rapide,

Interruption de palier

Plongée en altitude,

etc.. etc...

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