Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du choix des bons Gradient Factors (GF) en plongée ...


bardass

Messages recommandés

il y a 57 minutes, caolila a dit :

j'avais pas capté que tu étais resté sur les basiques.

pas resté mon bon @caolila, revenu serait plus exact !

Mais ne crois pas que je sois rétrograde, au contraire !

Personnellement, je suis comme Jeff, les GF, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre !

Mon Teric est réglé à 80/80 parce-que j'ai demandé aux sachants et que pour mon type de plongée (no-dec, limite 20m et nitrox +++) un Zoop suffirait amplement .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m intéresse au GF pour le coté intelectuel … ma culture plongistique …  

 

Pour la déco... je suis et je reste (pour le moment ) sur Galiléo... j'aime trop ses fonctions.

 

Je parle de plongées a l air avec déco surox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caolila a dit :

ma culture plongistique

C'est effectivement un choc de cultures entre les plongeurs de l'intérieur et ceux qui ont le bonheur de pouvoir plonger quand bon leur semble !

Cela se ressent au niveau des formations d'ailleurs .

En général, et je ne parle que des associations hein , nous formons de plongeurs un peu plus rapidement !

Les clubs de l'intérieur ont un peu plus de temps pour pouvoir peaufiner la formations et la "culture" de leur stagiaires

Je prend pour exemple mon ami @bardass qui fait un boulot remarquable, et remarqué d'ailleurs , dans ses formations et dans ses connaissances personnelles et plongistiques ! Malgré un boulot très prenant

Mais il est loin d'être le seul !

D'ailleurs, quand je rencontre des plongeurs "étrangers" (lire, venant de l'intérieur), des petits niveau (1 ou PE20 max ) je remarque que ces plongeurs sont très souvent hyper fiables !

La qualité de leur formation sans doutes.

Je parle toujours du monde associatif naturellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

D'ailleurs, quand je rencontre des plongeurs "étrangers" (lire, venant de l'intérieur), des petits niveau (1 ou PE20 max ) je remarque que ces plongeurs sont très souvent hyper fiables !

La qualité de leur formation sans doutes.

Je parle toujours du monde associatif naturellement

 

Dernier HS:

Ils sont formé sur une longue durée (tout l'hiver en piscine) et là ou ils plongent les conditions sont pas forcément idéales, donc ils apprennent a "obéir"...

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

Donc, rions un peu et revenons au sujet;

pour vous, quels sont les réglages qui sont les meilleurs ?

Et sur quel ordi les appliquez-vous  ?

 

 

Me casse pas la tête avec ça: GF30/70 sur Perdix et Petrel 2

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CMDC a dit :

Bon !

Après tu reproches au MF1 de ne pas assez en faire ou de trop en faire ?

 

 

Perso, pour les PA20, j'adore introduire les tables !

Rassure toi, très rapidement !

Mais pourquoi ?

Pas pour le recto, mais surtout pour le verso ... à savoir les plongées successives et consécutives et surtout, surtout les procédures de réchappe !

Tu peux lire autant de manuels d'ordi que tu veux, mais aucun fabricant ne donne de procédure de réchappe .... en gros, pour nos jeunes lecteurs, les fameux "what if ... "

J'adore aborder la sat/desat classique avec un modèle sans nom avec table et ordi en parallèle .
On est en phase de transition (depuis 20 ans) mais les tables ca reste concret.
En pratique si la notion de saturation de décompression est comprise, le mode d'emploi de l'ordinateur reste une formalité incontournable.
Demain on remet une couche en planif' et je voudrais éviter de voir les doigts qui appuient sur tous les boutons n'importe comment (la semaine dernière la notion d'intervalle n'avait pas été perçue).

 

[le MF1 a fait n'importe quoi, ni pas assez, ni trop]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

demande lui de te conseiller l'ordinateur qui implémente les 12 compartiments et les MN90, et fais nous rigoler ensuite.

il n'y en avait pas un, français, comme ça ??? une saleté qui marquait du palier quand tu arrivais à 10 km du littoral ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DuboisP a dit :

demande lui de te conseiller l'ordinateur qui implémente les 12 compartiments et les MN90, et fais nous rigoler ensuite.

Pas plus idiot qu'autre chose ! On prend les MN90 avec leurs 12 compartiments, 12 périodes, 12 coefs. De sursaturation. L'équation instantanée de Haldane ou mieux encore l'équation globale de Shreiner et voila un soft de décompression qui marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.