Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du choix des bons Gradient Factors (GF) en plongée ...


bardass

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Alain Foret a dit :

Les cas d'utilisation de GF dissymétriques à l'air en mode plongée du type "Sport" ou militaire (Belgique) avec paliers montrent qu'il y a des accidents ...

Je suis convaincu qu'à l'air les GF doivent être jumeaux...
Mais je vais donc juste me faire l'avocat du diable en vous demandant une "publication scientifique avec comité de lecture" (comme vous le demandiez plus haut en rejetant le fondement d'autres documents) montrant que les GF dissymétriques ont été LA cause d'un accident.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Olivier_V a dit :

Je suis convaincu qu'à l'air les GF doivent être jumeaux...
Mais je vais donc juste me faire l'avocat du diable en vous demandant une "publication scientifique avec comité de lecture" (comme vous le demandiez plus haut en rejetant le fondement d'autres documents) montrant que les GF dissymétriques ont été LA cause d'un accident.

pour ma part, je te laisserai bien plonger avec les GF que tu veux... meme un 35/90

 

meme un GF qui ne te fait jamais sortir, parce qu'il te maintient au palier...

 

en filigrane, tu peux bien voir que personne n'impose quoi que ce soit en matiere de GF ; plus haut, je n'y ai vu que des explications.

qui a expliqué à quoi correspondait un L0 ou un L3 ?

qui a expliqué à quoi correspondait le premier chiffre du GF ?

 

tu n'as pas noté que beaucoup sont réticents à donner leurs GF ? pour éviter ce qui est arrivé à Bardass il y a quelques années ? (se faire voler dans les plumes par des ignorants en disant qu'il ne fallait pas communiquer parce qu'il n'était pas sachant... ou pour éviter qu'en cas de pet, la victime se retourne contre l'auteur qui a balancé son couple de GF en recherche de responsabilité)

 

 

alors, tu fais bien comme tu veux ; tu les utilises ou pas, tu es jumeaux ou pas... c'est ta viande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

tu n'as pas noté que beaucoup sont réticents à donner leurs GF ? pour éviter ce qui est arrivé à Bardass il y a quelques années ? (se faire voler dans les plumes par des ignorants en disant qu'il ne fallait pas communiquer parce qu'il n'était pas sachant... ou pour éviter qu'en cas de pet, la victime se retourne contre l'auteur qui a balancé son couple de GF en recherche de responsabilité)

Vu que personne ne donne ses GFs.... j'en déduis que les sachants  n'en savent pas lourd.... 

 

:jesors:

 

PS Pas cool pour @bardass :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Vu que personne ne donne ses GFs.... j'en déduis que les sachants  n'en savent pas lourd.... 

 

:jesors:

 

PS Pas cool pour @bardass :( 

les sachants plongent avec leurs GF (de meme, en trimix, on s'accorde avant la plongée sur les GF)..

 

par contre, j'en ai vu quelques uns qui n'y connaissent pas grand chose mais, qui en parlent (alors qu'ils feraient mieux de s'exercer à autre chose).

 

j'en ai qui me reprochent de plonger avec du L0 et voudraient que je plonge avec du L3....

mon IMC est normal, ma santé, bonne.... simplement, le couple de GF leur parait trop haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bardass a dit :

 

Les ordinateurs Ratio ne sont pas les seuls à utiliser le jeu B.

L'ordinateur Freedom chez Divesoft utilise lui aussi ce jeu.

Sur le Freedom de Divesoft, il est toutefois possible de choisir entre le jeu B et C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Vu que personne ne donne ses GFs.... j'en déduis que les sachants  n'en savent pas lourd.... 

 

:jesors:

 

il y a 4 minutes, El_TiTeP a dit :

Sur le Freedom de Divesoft, il est toutefois possible de choisir entre le jeu B et C

B c'est pour des tables papier (lire Bühlmann) = profils carrés.

Modifié par Alain Foret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, El_TiTeP a dit :

Sur le Freedom de Divesoft, il est toutefois possible de choisir entre le jeu B et C

 

tu as raison, cela fait suite à une évolution du soft.
Les premières versions étaient en jeu B, tout comme le ratio avec ses premières versions de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Vu que personne ne donne ses GFs.... j'en déduis que les sachants  n'en savent pas lourd.... 

 

Je ne sais pas si je suis un "sachant" mais à l'air je plonge le plus souvent en 80/70. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, McLean a dit :

 

Je ne sais pas si je suis un "sachant" mais à l'air je plonge le plus souvent en 80/70. 

 

Merci donc si je comprends bien tu est a minima a L2 voir L3 sur un Scubapro... G1 ou 2... tu mets pas mal de marge de sécu.... je ne juge pas je ne fais que constater .

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

 

Merci donc si je comprends bien tu est a minima a L2 voir L3 sur un Scubapro... G1 ou 2... tu mets pas mal de marge de sécu.... je ne juge pas je ne fais que constater .

 

à peine plus qu'un GF 80/80 utilisé par une grande partie des plongeurs loisirs.

La particularité de @McLean, c'est un coquin :D, est d'inverser les coef : 80 pour le GF bas, 70 pour le GF haut

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bardass a dit :

 

à peine plus qu'un GF 80/80 utilisé par une grande partie des plongeurs loisirs.

La particularité de @McLean, c'est un coquin :D, est d'inverser les coef : 80 pour le GF bas, 70 pour le GF haut

 

À la base 80/80 me semble pas mal ; je baisse un peu GFhi pour intégrer un petit "palier de sécurité" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, McLean a dit :

 

Je ne sais pas si je suis un "sachant" mais à l'air je plonge le plus souvent en 80/70. 

Et pour quelles raisons, c'est à dire pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alain Foret a dit :

Et pour quelles raisons, c'est à dire pourquoi ?

 

 

il l'a écrit : pour rallonger ses paliers proches de la surface
son ordinateur est l'un des rares (seuls ?) à accepter des valeurs de GF Bas > GF Haut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.