Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du choix des bons Gradient Factors (GF) en plongée ...

Messages recommandés

il y a 6 minutes, bardass a dit :

Mais il ne faut pas s'arrêter à cela dans ce document.

Powell explique comment piloter sa déco en gérant le risque via différents outils proposés par les ordinateurs Shearwater : GF99, Ceil, SurfGF.

ces informations sont particulièrement utiles en cas de problème nécessitant de sortir plus rapidement que prevu.

En effet... tout le développement sur l'adaptation in Real Time du GF à partir des outils dispos dans l'ordi est vraiment super instructif.

Encore merci @tristan92 pour avoir reposté cet article :) 

Modifié par VincentD
    • Réponses 201
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Après les gars, je dis ca pour vous taquiner un peu, mais ceux qui échangent sur le fil ne sont pas les derniers a conseiller un teric a ceux qui viennent demander un conseil avec un besoin correspond

Hello,   Mon message n'apportera rien à la discussion, c'est plus un témoignage de lecteur habituellement plutôt silencieux. Je viens de faire un bond de 25 ans de technologie... en passant

Mais au final, à quoi bon vouloir un ordi où l'on peut bidouiller les GF, si c'est finalement pour se caler sur la masse des ordis "grand public" ? 

Posted Images

il y a 43 minutes, bardass a dit :

Mais il ne faut pas s'arrêter à cela dans ce document.

Powell explique comment piloter sa déco en gérant le risque via différents outils proposés par les ordinateurs Shearwater : GF99, Ceil, SurfGF.

ces informations sont particulièrement utiles en cas de problème nécessitant de sortir plus rapidement que prevu.

Il n'y a pas que des Shearwater qui affichent ce genre d'information

J'ai déjà dis à quelques reprises ici même, lorsque vous parliez de TTS (ou de son acronyme français) que ce n'est pas la méthode avec laquelle on plonge ici. J'ai aussi dit clairement que même si ce n'est pas comme ça que je planifie mes plongées, je suis loin de trouver le concept idiot. Et oui, je connais très bien Mark Powell et oui, je connais très bien la soif qu'on les gens de Shearwater de, justement, regarder ce qui se fait ailleurs comme "pratique" pour essayer de comprendre, de valider et de bonifier les bonnes pratiques. Sinon, je comprends pas trop l'espèce de sous-entendu de coup bas ou de joute argumentaire pour impressionnables petit étudiant fort en thème.

Je planifie mes plongées de décompression à l'avance et j'applique le principe du "plan your dive, dive your plan". Maintenant, considérant que vous ne plongez pas avec moi et que je ne plonge pas avec moi, qu'est-ce qu'on s'en fout, non, de savoir que j'adhère à telle ou telle méthode et vous à une autre.

D'autant plus que je ne compte plus guère plonger en OC que pour les grottes et là, la planification serrée telle que je la pratique reste encore plus de mise. Pour le reste, je vais bientôt exclusivement plonger en recycleur et je vais appliquer les protocoles qu'on m'aura appris. 

Pretty simple, isn't it? 

il y a 3 minutes, Nicolas Duguay a dit :

et que je ne plonge pas avec moi

Tu as aussi du mal à te supporter parfois 😆 ?

Hé Nicolas on est d'accord que je plaisante et que je prend un malin plaisir à titiller ton côté parfois (?) très donneur de lecons, ou comme ma maîtresse le disait il y a "quelques" années "Mr je-sais-tout".

Je suis en général plutôt en ligne avec les idées que tu exprimes, je ne suis par contre en général pas en ligne avec la façon dont tu les exprime :)

• Like 1
    • Haha 1
    Il y a 10 heures, speaktome a dit :

c'est finalement plus simple de trouver des paramètres communs non (adapter les GF si l'on sait ce que l'on fait ?). Car sinon le moniteur doit gérér trop de paramètres différents en fonction des ordi

Mais au final, à quoi bon vouloir un ordi où l'on peut bidouiller les GF, si c'est finalement pour se caler sur la masse des ordis "grand public" ? :confused:

• Like 2
    • Thanks 1
    • Haha 2
    Il y a 2 heures, tristan92 a dit :

Tu as aussi du mal à te supporter parfois 😆 ?

Hé Nicolas on est d'accord que je plaisante et que je prend un malin plaisir à titiller ton côté parfois (?) très donneur de lecons, ou comme ma maîtresse le disait il y a "quelques" années "Mr je-sais-tout".

Je suis en général plutôt en ligne avec les idées que tu exprimes, je ne suis par contre en général pas en ligne avec la façon dont tu les exprime :)

Ben oui, t'en fais pas, j'ai la couenne dure, comme on dit parfois ici... :)

Il y a 13 heures, Scubaphil a dit :

Mais au final, à quoi bon vouloir un ordi où l'on peut bidouiller les GF, si c'est finalement pour se caler sur la masse des ordis "grand public" ? :confused:

parce que je suis intelligent, et je sais m'en servir ??? cépassa ???

• Haha 3