Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vyper Air - Pb affichage/declenchement Palier


Utop84

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte ce jour car j'ai un soucis par rapport a mon Vyper Air et malgré la lecture de la documentation (j'ai peut être raté quelque chose) je ne comprends pas.

Je suis N2 et ai commencé le N3, je réalise pour cela des remontées a 40M et plongées a 50m.

Lors de mes plongées a 50m aucun soucis pour l'identification des paliers obligatoires, cela etait visible et clairement indiqué. Je vois une profondeur plafond a ne pas depasser et un temps (dans le cas présent c'était 3 m par exemple).

Par contre j'ai fais 2 plongées a 40m pour faire des remontées assistées (2 par plongées puis retour). pour information lors de ces entrainements l'indicateur de remontée rapide s'est declenchée (formation...). A chaque fois j'ai eu le même scenario : 

- On remonte vers 10m-8m , mon moniteur me demande si j'ai un palier indiqué, je regarde lui indique que non (trait + no dec time), on remonte a peine et hop, surprise un palier de 7 minutes a 3m se présente que l'on doit réaliser avant le palier de sécurité qu'indique ensuite le SUUNTO.

Mon moniteur etait surpris la 1ere fois et a cru a la narcose/fatigue /manque de concentration mais la 2eme fois, comme je lui ai montré - incomprehension.

 

J'importe sur DM5 les plongées : Aucun palier obligatoires indiqués pour les fameuses plongées a 40m (pour celle de 50m oui par contre evidemment).

 

J'ai contacté le support Suunto qui n'a pas su repondre au 1er appel, mais j'attends un retour détaillé (bien que j'ai peur d'attendre longtemps...)

 

Quelqu'un saurait il ce qu'il en est ? Pourquoi un palier ce decleche sans prevenir/informé, je trouve cela dangereux pour etre honnete de ne pas avoir l'information avant...

 

J'ai lu quelque chose dans le manuel pas ultra clair sur des paliers lié au remontées rapide, peut être est ce cela ? mais du coup pour quoi cela n'est il pas indiqué avant? Pour dans le cadre de c'est plongée et pas dans d'autres?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Link to comment
Share on other sites

voilà, tu as lu la doc. c'est bien

effectivement, palier dû à la remontée rapide.
pourquoi n'est ce pas indiqué plus tôt ?

probablement parce que l'algorithme a besoin d'informations supplémentaires pour calculer le palier, et pour déterminer que c'était bien du yoyo
par exemple, imagine : après tes 2 yoyos, tu as fini ta plongée par une remontée lente pendant laquelle tu as effacé le palier. dans ce cas, les yoyo se retrouvent effacés

 

pourquoi n'est-ce pas indiqué à 8-10 m mais un peu plus haut ?
le "un  peu plus haut" ne serait-il pas dans les 6 - 6.5m ?
Suunto te dirait : ah non, on n'a rien à 6 - 6.5, mais par contre, un peu plus haut...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 83
      Bonjour à tous, je suis plongeur occasionnel. J'ai un bloc qui a été gonflé à 200bars...il y a 5 ans...Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou si vous me conseillez de vider, reéprouver, et regonfler. Je souhaitais garder ce bloc gonflé quand je partais en navigation, et je louais des blocs quand nécessaire... Cordialement Jml
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 5
      Bonjour, En regardant les ordis à écran "d'une certaine taille" de la gamme 200-300 euros,  je constate chez les revendeurs classiques que ces produits sont souvent non disponibles, dernières pièces, sous réserve disponibilité fournisseur... Des infos qui laissent penser à une fin de stock, donc très certainement une fin de production ou une toute nouvelle version. Avez vous des précisions, notamment via le Salon en cours?
    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 17
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.