Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wing montage DIR: rangement du matos

Messages recommandés

Après, on peut aussi imaginer enrouler le tuyau long et faire passer l'élastique du détendeur de secours dans la boucle deux ou trois fois et les attacher les deux au robinet central.

Sans dec', tendre la sous-cutale en l'attachant à un robinet avec le D-ring ou la boucle c'est top...tu mets tout au milieu et tu tends...tout reste coincé  comme ça et rien ne traîne. Je fais une photo à l'occas'

Moi, j'ai attache un peit morceau de bout sur le haut de la plaque, j'y passe la sous-cutale, la sangle ventrale passe ensuite dans la boucle de la sous cutale et je referme avec la boucle de ceinture. la queue de castor, la poche de cuisse, tout est est bloqué sur la plaque.

J'essaierai de faire des photos ce soir parce que je ne suis pas sur que ce soit tres clair avec mes explications :)

A+

🍻

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Ouai, c'est grosso modo comme moi, sauf que j'utilise le robinet du manifold pour bloquer la sous-cutale en haut.

J'arrivais pas...

Il me manquait quelques centimètres pour passer la boucle sur le robinet...

Il y a 14 heures, nics a dit :

J'arrivais pas...

Il me manquait quelques centimètres pour passer la boucle sur le robinet...

D'où le petit bout en boucle sur le haut de la plaque

A+

🍻

Bon, j'ai testé et effectivement je m'y suis adapté très vite.

Ayant une plaque inox servant de lest, quel plaisir de (re)trouver la sensation du bon équilibrage à l'horizontale dans l'eau sans avoir à palmer pour y arriver et sans ceinture de plomb qui vous pète le dos ! Même si ça n'atteint pas le degré ultime offert par le sidemount qui reste pour moi le plus confortable et stable sous l'eau.

Alors avis aux curieux plongeurs loisir, essayez cette configuration (le volume le plus petit suffit avec un 15L) au moins une fois, il y a un saut qualitatif, comme dirait l'autre.

• Like 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 313
        Hey,   Dans le but de pouvoir aider les petites bourses, et pourquoi pas les plus fortunés soyons fous 🤭,  je vous propose un guide pour acheter un ensemble Backplate Wing le moins cher possible mais de qualité!    L'idée originale nous vient du grand Val, qui à l'instar de Cousteau qui explora en son temps des espaces ignorés, a plongé dans les méandres d'un site de consommation asiatique bien connu pour en révéler les richesses insoupçonnées 🙂. J'y apporte également mes der
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
      • 75
        J'ai eu l'occasion, il y a quelques temps de discuter avec un plongeur qui me disait qu'il y avait parfois des vols de matériels de plongée dans les clubs, ou sur les bateaux (ordinateur qui traine, ...).   J'ai été boulversé par cette information : je pensais, naïvement, que l "esprit plongeur" était incompatible avec ce type de pratique.   J'ai même lu sur internet, que certaines personnes avaient 2 paires de palmes, de même taille, même modèle, mais de couleurs différentes
      • 4
        Salut,   J'ai acheté une wing mi-décembre que j'ai eu de la chance de pouvoir utiliser pendant les fêtes de fin d'année en plongeant à la Martinique 🤩🤩.   N'ayant jamais eu avant ni de stab ni de wing, je souhaiterai savoir comment stocker ma wing quand je ne plonge pas plusieurs semaines de suite. Je ne pense pas pouvoir plonger avant mars maintenant. Faut-il la gonfler ? J"ai du de rincer l'intérieur de la vessie car j'ai eu une entrée d'eau de mer dans le vessie lors
      • 55
        Bonjour à tous,   J'ai lu je pense 95% des discussions traitant du choix d'une WING. J'ai, je pense, à peu près tout compris, et les échanges que j’ai lu sont en général très instructifs. Cependant, comme il y a à chaque fois de multiples avis, et que chaque plongeurs est différent, je n'arrive pas à me faire une opinion claire sur quelques points.   Voici déjà mon profil de plongeur : Plongée loisir de 0m à 60m, en bloc de 15L, utilisation de bi pas prévue (tr
    • Créer...