Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wing montage DIR: rangement du matos


Nemo83

Messages recommandés

Moi, j'ai attache un peit morceau de bout sur le haut de la plaque, j'y passe la sous-cutale, la sangle ventrale passe ensuite dans la boucle de la sous cutale et je referme avec la boucle de ceinture. la queue de castor, la poche de cuisse, tout est est bloqué sur la plaque.

 

J'essaierai de faire des photos ce soir parce que je ne suis pas sur que ce soit tres clair avec mes explications :)

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Ouai, c'est grosso modo comme moi, sauf que j'utilise le robinet du manifold pour bloquer la sous-cutale en haut.

J'arrivais pas...

Il me manquait quelques centimètres pour passer la boucle sur le robinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé et effectivement je m'y suis adapté très vite.

 

Ayant une plaque inox servant de lest, quel plaisir de (re)trouver la sensation du bon équilibrage à l'horizontale dans l'eau sans avoir à palmer pour y arriver et sans ceinture de plomb qui vous pète le dos ! Même si ça n'atteint pas le degré ultime offert par le sidemount qui reste pour moi le plus confortable et stable sous l'eau.

 

Alors avis aux curieux plongeurs loisir, essayez cette configuration (le volume le plus petit suffit avec un 15L) au moins une fois, il y a un saut qualitatif, comme dirait l'autre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 393
      Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.