Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Syrus

Detendeur occasion avis

Messages recommandés

Bonjour amis Plongeurs (ses), 

Je me viens vers vous car on m'a proposé deux occasions et je m'en remet à vous afin de savoir si cela vaut le coup ou pas financièrement car je vous avoue être un peu perdu dans tous ces choix etc... 

1: un pack aqualung legend LX suprême avec deux 1er etages plus 2 ème étage et octopus ( ayant servi 95 plongées), révisé y a 6 mois  au prix de 550€. 

2: un detendeur 1er et 2 ème étage legend acd avec mano aqualung à 300€ neuf n'ayant jamais servi, mais sans octopus ni second premier étage.... 

Lequel me conseilleriez vous sachant que je quoi qu'il en soit il me faudra un deuxième premier etage dans les mois à venir ( niveau 4 prévu en novembre). 

Merci de vos avis 

Donc, si je comprends bien, on te propose :

1: Deux détendeurs complets LEGEND LX Suprême, peu servis, révisés, l'ensemble à 550€ (dont un au moins avec mano ?).

2: Un détendeur LEGEND simple (avec mano), neuf, à 300€.

A voir par rapport au prix du neuf.

Pour ton pack 1, je trouve un truc à peu près équivalent ici, au prix de 759€, ce qui est déjà une offre promotionnelle. Je dirais donc volontiers que ta proposition est très intéressante.

Le 01/07/2020 à 09:17, Syrus a dit :

quoi qu'il en soit il me faudra un deuxième premier etage dans les mois à venir ( niveau 4 prévu en novembre).

Sur ce point là, quand tu seras en position d'encadrement, il faudra que tu plonges avec 2 détendeurs complets (1er et 2ème étage).

1) Ca ne veut pas dire que tu dois être propriétaire de 2 détendeurs complets. Tu peux parfaitement avoir un détendeur perso et ajouter un détendeur de ton club quand tu encadres pour lui, par exemple.

2) Ca ne veut pas dire que tu dois avoir cet équipement en permanence. Si tu plonges en autonomie (donc inscrit comme tel sur la fiche de sécurité), tu peux parfaitement plonger avec un simple octopus. Au sens du Code du Sport, ce n'est pas le fait d'être N4 qui rend le détendeur de secours complet obligatoire, c'est la fonction exercée dans la palanquée (être en position de GP).

Posté(e) (modifié)
    Il y a 15 heures, Scubaphil a dit :

Au sens du Code du Sport, ce n'est pas le fait d'être N4 qui rend le détendeur de secours complet obligatoire, c'est la fonction exercée dans la palanquée (être en position de GP).

A prendre aussi en compte qu'a certain endroit les 2 1er étages sont obligatoires ( la GdF a partir de 12 m) 

Modifié par caolila

C'est quoi la GDF ?

Pour compléter ce que dit Scubaphil, pense également qu'il y a certains endroits où les blocs avec 2 robinets, ça n'existe pas, et donc plonger avec 2 détendeurs complets ne sera pas possible.

Donc plonger dans ces endroits là avec ton propre matériel t'obligera à avoir tes deux 2e étage sur le même 1er étage.

Du coup 3 solutions:

1) Avoir un "kit autonome", les 2 détendeurs sur le même premier étage ; et te faire prêter ce qui manque lorsque tu encadres pour ton club (moyennant un petit bricolage sur ton premier étage pour virer l'octopus devenu de trop).

2) Avoir uniquement un "kit GP", au risque de devoir bricoler un peu si tu te retrouves dans un des endroits cité plus haut.

3) Si t'es riche, avoir les deux: un "kit GP" (2 détendeurs complets) et un "kit autonome" (les 2 sur le même premier étage)

il y a 6 minutes, DivideByZero a dit :

C'est quoi la GDF ?

Pardon, la Gravière du Fort, haut lieu de la plongée dans le Nord Est en Alsace un peu au sud de Strasbourg, à Holzheim pour être précis.

http://www.gravieredufort.fr/

• Like 1

Bricoler un peu....mouai...dévisser deux tuyaux c'est pas non plus le bricolage de la mort.

Perso' je prendrais le "kit" des deux complets à 550 balles.

GDF : "gravière du fort"...comme beaucoup de lacs et gravières, eau vite sous les 6-8°C, et risques de givrage qui va avec.

A noté qu'avec les legend, 'faut en vouloir pour givrer....

il y a 8 minutes, DivideByZero a dit :

Avoir uniquement un "kit GP", au risque de devoir bricoler un peu si tu te retrouves dans un des endroits cité plus haut.

Bricoler... pour un N4 j'ai du mal a nommer cela bricoler... même avec des "  ;)

...et ici en club, deux premiers étages obligatoires en lac. Juste une question de bon sens.

il y a 10 minutes, DivideByZero a dit :

3) Si t'es riche, avoir les deux: un "kit GP" (2 détendeurs complets) et un "kit autonome" (les 2 sur le même premier étage)

Investirais plutôt mon fric dans autre chose... ;)

Je suis d'accord, c'est vraiment un petit bricolage mais il y en a que ça rebute :)

il y a 7 minutes, DivideByZero a dit :

Je suis d'accord, c'est vraiment un petit bricolage mais il y en a que ça rebute :)

mdr... oui c'est vrai j'oubliais que certain avait 2 mains gauches ;)

:biere:

La, c'est plus des mains gauches, mais des moignons !!

A+

🍻

Perso j'ai 2 mains gauches mais pas de moignons....

j'ai aussi la clef qui va bien et je change le branchement du tuyau avant chaque depart à l'etranger pis ,comme j'ai vachement confiance en moi, je teste avant de partir sur le bloc et même pour moi ça prend...quoi...5mn?;)

Posté(e) (modifié)
    il y a 9 minutes, brenique a dit :

Perso j'ai 2 mains gauches mais pas de moignons....

j'ai aussi la clef qui va bien et je change le branchement du tuyau avant chaque depart à l'etranger pis ,comme j'ai vachement confiance en moi, je teste avant de partir sur le bloc et même pour moi ça prend...quoi...5mn?;)

C'est bien ce que je dis, si tu n'y arrives pas, c'est pas des mains gauches, mais des moignons🤣

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Haha 2