Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question lest Wing


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Plongée56 a dit :

En fait quand je la met il me faut bien serrer au niveau des épaules pour que ça se ballade pas et c’est ce geste là que je n’arrive pas à faire seule. Et donc même avec MON harnais plus tard il faudra bien que je passe dedans et que je le serre ...ou alors j’ai loupé un truc 

https://www.jonasdive.com/en/halcyon/536-eclipse-mc-system.html
 

c’est ce type de harnais que j’ai testé en mer

Ben tu passes un bras, puis l'autre (comme un sac à dos de rando bien chargé), tu passes la sangle de la sous-cutale dans la ceinture, tu boucles la ceinture et ça te tient. Tu n'as pas besoin de resserrer si c'est la à bonne taille et même si tu as un peu de jeu, il n'y a pas de raison que ça se ballade dans ton dos

 

Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis...

 

 

 

 

Le 03/07/2020 à 15:46, RoussetteSoyeuse a dit :

Si jamais des membres ont des photos de leurs wings avec lestage je suis preneur, pour voir les différents setup par curiosité. Merci  🐋

Tiens j'en profite je suis retombé dessus il n'y a pas longtemps :

Sa première mise à l'eau :IMG_9468-800x600.thumb.JPG.db58b0378ed826ef9e43f033e608d481.JPG

Le plomb est bien calé le long de mon dos. Tellement agréable pour moi que lors de mes dernières vacances plongées, comme j'étais large en poids bagage, je l'ai emmené 😇

Modifié par DocTroll
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DocTroll a dit :

Tellement agréable pour moi que lors de mes dernières vacances plongées, comme j'étais large en poids bagage, je l'ai emmené

 

Euh  t'avais déjà un bagage supplémentaire pour le matos photo avoue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

 

Euh  t'avais déjà un bagage supplémentaire pour le matos photo avoue... :D

En fait on était 3... et j'étais le seul à emmener du matos de plongée et de photo... Les maillots de bain et les petites robes légères ça ne prend pas beaucoup de poids, ni de place. 😇😜

 

Cela dit, sur mon dernier voyage solo, vu que de toute façon le supplément de poids est forfaitaire et que je n'étais pas au taquet, j'aurai aussi pu l'emmener...

Après quand je ne l'ai pas, je mets 1kg sur la sangle de ceinture côté droit il n'y a que l'anneau du mano à retirer/remettre et je mets 1kg sur chaque sangle de la bouteille. C'est un poil moins confortable, mais ça va toujours mieux que la ceinture de plombs.

 

Modifié par DocTroll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma stab Axiom commence vraiment a se faire vieille et j'ai déjà bricolé pas pour la sauver... tôt ou tard il faudra bien que je la remplace et je me retrouverai avec les mêmes problèmes que beaucoup d'autre.

 

Je ne veux en aucun cas passer par la ceinture de plombs je trouve cela très inconfortable.  

 

Bon va falloir que je fasse un test pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caolila a dit :

 

Je ne veux en aucun cas passer par la ceinture de plombs je trouve cela très inconfortable.  

 

Bon va falloir que je fasse un test pour voir ce que cela donne.

 

Il y a plein de moyen de passer à la plaque/wing sans ceinture de plomb.

Perso sur mes 2 plaques j'ai 2 poches (une de chaque côté, vissé sur la plaque, entre la plaque et la wing) pour mettre 3x1Kg, soit 6Kg au total de plomb sur la plaque, + le poids de la plaque, ça fait déjà quasi 10Kg de lest...

 

Fais gaffe, une fois qu'on a goûté à plaque+wing, le retour à la stab est pas souvent fait 😮 

Perso faut vraiment que je n'ai pas le choix pour plonger avec une stab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, je suis du genre fidèle... ma stab a 535 plongées et comme déjà dit raffistolée... j'ai aussi fait de la couture pour ajouter de gros D-Ring sur l'arrière pour accrocher les décos, avec les d-ring d'origine il fallait 5 min ... ;)

 

Donc si je change et bien je change pour mieux et aucun regret... si  ça ne me convient pas et bien je chercherais autre chose...  c'est simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, caolila a dit :

mdr, je suis du genre fidèle... ma stab a 535 plongées et comme déjà dit raffistolée... j'ai aussi fait de la couture pour ajouter de gros D-Ring sur l'arrière pour accrocher les décos, avec les d-ring d'origine il fallait 5 min ... ;)

 

Donc si je change et bien je change pour mieux et aucun regret... si  ça ne me convient pas et bien je chercherais autre chose...  c'est simple non ?

 

Tout à fait, et tu as bien raison.

Mais clairement, ne plus avoir le bloc qui bouge dans le dos (même si minime avec une bonne stab bien ajusté), c'est ultra agréable ;)

Enfin le mieux est effectivement d'essayer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Merci pour vos échanges ça me permet d'imaginer un peu toutes les possibilités.

 

Du coup j'ai fait des plongées en stab dorsale classique avec 2x2kg dans les poches à plombs + 1k poche trim sur la bouteille et c'était vraiment top de chez top, position horizontale super confortable et frog kick au ras du fond, un vraie sole! 

Le flétan : les menaces qui pèsent sur ce poisson géant

 

Est ce qu'une wing va vraiment m'apporter quelque chose? je pense surtout au lestage et donc à la position dans l'eau. Moi ça me va bien les poches largables, la mousse dans le dos, les 3  purges, les bungee sur la vessie ect.

 

Je sais que ça dépend de plein de facteurs et que j'ai quand même deux trois notions de physique mais qui aura en théorie les positions les plus neutres/stables dans n'importe quel axe sur cette image?

 

image.thumb.png.389e23f64d1584cf87dee61ff4651a9e.png

 

Aussi pour Val, est-ce que tu peux mettre tes plombs dans la poche entre la wing et la plaque quand tu veux ou il faut tout dévisser pour les positionner? 

 

Merci!!

 

@DuboisP @nics @christophe 38 @iove @DocTroll @generalpingouin @val74700

 

 

Modifié par RoussetteSoyeuse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 21:44, iove a dit :

Mais clairement, ne plus avoir le bloc qui bouge dans le dos (même si minime avec une bonne stab bien ajusté), c'est ultra agréable

 

Je viens de relire cette phrase...  je ne sais pas si je suis une exception mais j'ai vraiment pas l'impression que ma stab bouge... elle est parfaitement en place et lorsque je fait un 360 sur l'axe du corps.... c'est hyper stable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caolila a dit :

 

Je viens de relire cette phrase...  je ne sais pas si je suis une exception mais j'ai vraiment pas l'impression que ma stab bouge... elle est parfaitement en place et lorsque je fait un 360 sur l'axe du corps.... c'est hyper stable....

Essaie une fois avec une vwing, juste pour voir si c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

Oui j'essaierai.. 

 

Je voulais simplement dire qu'il y a des stabs qui sont très stables... et qu'il aussi peut etre arrêter de généraliser a tout va. 

Tout à fait...

Mais des fois, on ne se rend pas compte, c'est comme la 1e fois qu'on met des lunettes:

jusqu'à ce moment, on ne réalisait pas à quel point c'était trouble autour de nous...

 

Après, il y a des gens qui règlent leurs bretelles tellement mal que même une plaque de wing bouge !

J'en ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nics a dit :

Après, il y a des gens qui règlent leurs bretelles tellement mal que même une plaque de wing bouge !

 

Dans ces conditions il est clair qu'une (bonne) stab à la bonne taille risque d'etre plus stable ;)

 

Je suis du genre curieux et je ne m'aventurerai pas a racheter une nouvelle stab lorsque la mienne sera morte sans essayer au moins une fois une wing.

 

Je lui vois un autre avantage.. plus légère et moins encombrante... pour les voyages... et cela est pour moi très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je lui vois un autre avantage.. plus légère et moins encombrante... pour les voyages... et cela est pour moi très important. 

Pour ça, il faut passer au SM.

La poche dorsale X-deep, un harnais home made, un cerclage de bouteille avec mousqueton et un détendeur... ça utilise en volume à peu près un sac comme ça.

 

 

15945458049416877636934381675211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 33
      Bonjour,   Je souhaite savoir pour ceux qui confectionnent complètement leur harnais de plongée, comment ils font pour attacher les boucles en fin de sangle.   Par exemple des boucles qui peuvent permettre, en tirant dessus, d’ajuster le harnais aux épaules.   Il est possible de coudre mais y a-t-il d’autres méthodes fiable, sans couture ?  merci à vous cela m’intéresse particulièrement si jamais j’opte pour un harnais Maison.   cela peut aussi
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.