Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes pour back kick légères


Capucine971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de palmes et cherche conseils. Voilà mes critères:

- palmes courtes et rigides pour pouvoir faire du frog kick, back kick, hélicoptère confortablement (plongée scientifique)

- disponibles en "petite" taille: je fais du 37 (j'ai essayé et beaucoup aimé les Hollis F2 mais la taille Small était bien trop grande)

- légères: je plonge en eaux tropicales, et aimerais voyager avec

 

Avez vous des suggestions de palmes disponibles en France (j'avais vu que les Deep6 Eddy correspondent à mes critères mais pas de revendeurs...)?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as celles-ci https://www.cascoantiguo.com/fr/tek/palmes-tek/palme-jet-fin-courte-t-m-39-41-sangle-tds

Casco Antiguo livre en france

 

Elles chaussent petit... Moi je les aies en L (alors que je suis de pointure 42...) et elles me vont trop petit.

Elles sont courtes pas trop lourdes...

Par contre elles ne sont pas très rigides, en tout cas pour moi qui aime les palmes bien rigides (en comparaison mes palmes actuelles c'est des Apeks RK3 HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir essayé de très jolies merdes produites par Mares et avoir acquis une paires d'Apeks RK3 HD (chouettes palmes un peu trop négatives pour moi) et avoir conservé comme back-up des OMS Slipstream (plutôt bien, idéalement en dry, avec un twinset en acier), je préfère très clairement mes Dive Rite XT. Super rigide, relativement neutres, excellentes en frog kick et autres palmages d'adulte et tout aussi à l'aise en Open Water qu'en Cénotes. 

Un peu longues, par contre, mais bon, on s'habitue et après quelques plongées, elles deviennent comme une extension de nos pieds.

Par contre, je sais pas si ça se vend dans votre coin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 16:25, caolila a dit :

Peux tu me donner leurs poids @Nicolas Duguay  Merci

 

Allez hop je reponds à la place de Nicolas... Suivant la taille:

Small: 37 to 38 - Weight: 4.7 lbs (2.13 kg)

Medium: 39 to 42 - Weight: 5.8 lbs (2.63 kg)

Large: 43 to 48 - Weight: 6.2 lbs (2.81 kg)

Extra Large: 49 to 52 - Weight: 6.3 lbs (2.86 kg)

Sinon vu qu'on parle palmes... Après ma plongée d'aujourd'hui, j'ai discuté avec quelqu'un qui avait des force fins. Et j'aimerai beaucoup tester ça un de ces jours.... Le problème c'est que celles-ci on ne les trouve pas en Europe à ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val74700 a dit :

J'dis p'têt une connerie, mais pourquoi ne pas aller voir chez D4 ?

A 40 balles la paire de palme, ça vaut p'têt le coup de voir si ça peut te convenir non ?

 

J ai rien vu de sympa/bien  ni chez D4 du coin ni dans le seul magasin de plongée proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.