Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Z'avez vu ça???


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

 

en résumé, j'avais lu un adage ici ou sur ufp qui disait en substance qu'il ne fallait pas acheter une wing scubapro (ou aqualung ou mares) et acheter le matos dans lequel le fabricant excelle (pour ne pas etre déçu).

 

 

Je ne sais pas ou tu as lu ça, mais je l'ai dit et écrit , et j'en suis toujours convaincu.... il n'y a qu'a voir les copies de Halo 3D et étanche faites par SC------ro ou  autres grand généraliste.. Je pense qu'il est urgent d'attendre que "d'autres" essuient les platres/ne pas faire de plongée engagée d'entrée de jeux avec ces "BO" détendeurs.  En espérant qu'ils soient meilleurs que les ordis, et que le SAV suive.

Il ne serait pas surprenant de voir une campagne marketing  débarquer , avec une ou plusieurs vedettes de la plongée, et ça va bientôt étre le détendeur qu'il faut avoir avant la cinquantaine .  Je n'ai rien contre XDEEP , ils font du bon matos de Side mount, mais attendons de voir ce que donne ce détendeur au fond, et si les jeux de joint sont disponibles pour les révisions , avec des gens formés pour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Ben, c'est toujours intéressant de voir arriver sur un marché plutôt conservateur une nouvelle gamme de produits, a fortiori quand ça vient d'un fabricant clairement campé dans le haut de gamme et la plongée technique. 

On peut aussi juste dire "cool!" sans avoir besoin de lancer un édito sur la question et de chercher - encore une fois - la p'tite bête, non?

C'est vrai que vous êtes très fondamentalement négatif.... :( 

je vais te le dire autrement : ce n'est pas leur coeur de metier ; soit ils ont acheté des detendeurs de qualité qu'ils ont rebadgé, soit les clients vont etre des cobayes...

comme avec leur ordi xdeep trimix

 

Citation
Le 11/10/2016 à 18:43, christophe 38 a dit :

 

 

heu, le risque de perdre 100 euros ??

 

entre le connecteur perso et la batterie qui peut etre HS, donc un renvoi chez son géniteur et un retour.. où le test d'étanchéité n'aura pas été fait, donc perdu à la premiere ou à la seconde plongée suivante...

 

Honnetement, il valait entre 550 et 600 euros au trimix.

S'il est vendu 100 euros, c'est qu'il doit y avoir un loup.

si tu as un doute, tu regardes les dernieres pages de ce fil :

 

autant, au début, il plaisait, autant, à la fin des 85 pages et meme avant, il y avait plus de décus que d'ordis vendus...

et si X deep a refourgué à une autre boite cette daube, c'est qu'il y a une raison.

 

tu ne demandes pas à ton boucher de te faire des gateaux ? tu as un patissier, pour ça...

hébé, là, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

C'est vrai que vous êtes très fondamentalement négatif.... :( 

 

Mais qu'attendais tu comme réaction si ce n'est celle que tu as obtenu?

 

Une simple photo... cela laisse libre a tout.   et ce n'est pas négatif contrairement a ce que tu prétends

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

tu ne demandes pas à ton boucher de te faire des gateaux ? tu as un patissier, pour ça...

hébé, là, c'est pareil !

ben moi, j'ai demandé, et il me les a fait :
Nicolas Boucher, chef pâtissier de la célébrissime maison Dalloyau

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nics a dit :

Le meilleur gag du genre après le CCR Appocalypse...

j'ai mis un smiley triste parce que je me suis fait pigeonner...

 

depuis quelques années, j'ai une (nouvelle) définition de l'experience ;

avant, j'avais : l'experience est une lanterne que l'on porte sur son épaule et qui éclaire le chemin parcouru..

 

et depuis quelques temps, c'est devenu : l'experience, c'est la somme des erreurs, les siennes et celles des autres que l'on veut bien prendre pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Ben, c'est toujours intéressant de voir arriver sur un marché plutôt conservateur une nouvelle gamme de produits, a fortiori quand ça vient d'un fabricant clairement campé dans le haut de gamme et la plongée technique. 

On peut aussi juste dire "cool!" sans avoir besoin de lancer un édito sur la question et de chercher - encore une fois - la p'tite bête, non?

C'est vrai que vous êtes très fondamentalement négatif.... :( 

A chacun sa spécialité.

 

Une marque connue n'est pas forcément bonne en tout et je rejoins en ce sens ce que disait @christophe38 :

"en résumé, j'avais lu un adage ici ou sur ufp qui disait en substance qu'il ne fallait pas acheter une wing scubapro (ou aqualung ou mares) et acheter le matos dans lequel le fabricant excelle (pour ne pas etre déçu)."

 

Tout ça fait un peu "panoplie"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai mis un smiley triste parce que je me suis fait pigeonner.

J'étais sur la liste aussi... mais Nikolas m'avait écrit que la 1e volée de commandes avait été faite et que ça semblait merder... du coup, il m'avait proposé d'annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nics a dit :

J'étais sur la liste aussi... mais Nikolas m'avait écrit que la 1e volée de commandes avait été faite et que ça semblait merder... du coup, il m'avait proposé d'annuler...

tu as bien fait..

 

le mien a eu des problemes de charge, à cause du connecteur proprietaire (qu'il ne fallait pas perdre, non plus)..

j'ai eu un probleme de batterie qui a necessité un renvoi (pas facile à suivre l'envoi, qui est parti à une adresse et ensuite à une autre)..

au retour en France, à la seconde plongée, il a pris l'eau..

 

ils m'ont  en renvoyé un neuf que je me suis empressé de vendre (acheté 600 balles, de mémoire, revendu 300, et tout cela en quelques mois).

 

j'ai fait une centaine de plongées avec ; ça générait du palier comme qui rigole ! à 9 minutes à 40 m, posé sur le fond, c'etait 3 minutes de palier, d'office et bien sur, ça empirait avait la longueur de la plongée...

 

le seul truc où il a été utile, ça a été en timer, sur une profonde au trimix en mer rouge, quand l'OSTC s'est éteint... j'ai suivi le run time, j'ai du  le réinitialiser aux parametres usine parce qu'en croisiere, le machin ne voulait plus reprendre le mode ordinateur..

et j'ai bouffé du palier, je l'ai meme mis en vrac plusieurs fois pour le réinitialiser ensuite..

 

un pot de pus, cet ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

 

depuis quelques années, j'ai une (nouvelle) définition de l'experience ;

avant, j'avais : l'experience est une lanterne que l'on porte sur son épaule et qui éclaire le chemin parcouru..

 

et depuis quelques temps, c'est devenu : l'experience, c'est la somme des erreurs, les siennes et celles des autres que l'on veut bien prendre pour soi.

 

J'aime les 2 définitions  mais pour la seconde il faut montrer un peu d'intelligence et beaucoup d'humilité  donc elle n'est pas applicable a tous.. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Ben, c'est toujours intéressant de voir arriver sur un marché plutôt conservateur une nouvelle gamme de produits, a fortiori quand ça vient d'un fabricant clairement campé dans le haut de gamme et la plongée technique. 

On peut aussi juste dire "cool!" sans avoir besoin de lancer un édito sur la question et de chercher - encore une fois - la p'tite bête, non?

C'est vrai que vous êtes très fondamentalement négatif.... :( 

Bah désolé,  mais y'a rien de négatif, je ne comprenais tout simplement pas ce que tu voulais dire.

Mais tu sais, nous les mangeurs de fromage, on est un peu lent parfois et bas du front en plus.

 

A+

 

🥖🧀🍷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.