Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils achat compact


fbubulle21

Messages recommandés

il y a 13 minutes, generalpingouin a dit :

 

hmmm pour grand angle il va falloir regarder du côté des compléments... et puis 1 flash ne sera pas suffisant.. donc oui ça va faire mal au porte monnaie (à moins de trouver une bonne occase)

Bonjour,

oui je vais regarder du côté des occasions. J'ai commencé en achetant un S2000 hier. Mais bon, je vais rechercher un caisson pour le TG6, et pour le reste on verra lorsque l'on aura la stabilité nécessaire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Je confirme ce que les autres ont dit et te conforte dans ta décision. Le TG5 est un excellent appareil (je l'ai), quant au TG6 je n'en entend également que du bien.

Très bon rapport qualité/prix.

 

Quant aux dépenses... et bien j'ai commencé par un TG5 à 500€ à l'époque.

Aujourd'hui avec le flash annulaire, les flash déportés, la platine... le budget a fait entre x5 et x6. Je m'intéresse aux optiques GA mais mon banquier ne veut pas pour le moment :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DivideByZero a dit :

Salut,

Je confirme ce que les autres ont dit et te conforte dans ta décision. Le TG5 est un excellent appareil (je l'ai), quant au TG6 je n'en entend également que du bien.

Très bon rapport qualité/prix.

 

Quant aux dépenses... et bien j'ai commencé par un TG5 à 500€ à l'époque.

Aujourd'hui avec le flash annulaire, les flash déportés, la platine... le budget a fait entre x5 et x6. Je m'intéresse aux optiques GA mais mon banquier ne veut pas pour le moment :froglol:

Hello,

Merci de me confirmer qu'il s'agit d'une saine acquisition 👌

Comme indiqué, je vais me mettre en piste pour un caisson et pour le reste cela se fera au fur et à mesure de nos progrès en plongée. Je ne nous vois pas gérer certaines configurations qui tiennent de l'albatros pour le moment.

Cet argument là, je le sens, va plaire à ma banquière...:approved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hermes75003 il y a la solution de l'occasion, mais tu le sais et si ton nouveau S2000 a 250 € fonctionne tu aura dèjà fait une belle économie.

 

Un point a propos du quel nous n'avons pas discuté par mail. L'equilibre... 

 

Avec 1 flash tu auras souvent des soucis d'éclairage des zone sous exposé trop sur exposé...  mais il y a "pire" le tout est déséquilibré ... c'est souvent très pénible.

 

 

L'an dernier lors de notre séjour sur El Hiero lors de la première plongée un me mes flashs a laché...  ben j'ai fait les 2 semaines avec un seul flash  chiant et visible sur les photo... mais le flash cassé a fait toutes les plongées je voulais un ensemble stable je ne voulais pas lutter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues,

Merci pour le message.

Effectivement, je l'ai brièvement noté avec des personnes qui avaient ce genre de configuration l'an dernier et c'était visiblement pas top. C'est pourquoi je vais rechercher une platine double afin de pouvoir monter un second phare.

Je viens de demander le prix d'un ensemble Nauticam (avec le caisson; Cf. screenshot infra) ; à voir mais ce serait l'idée.

Pour le S2000, on ne peut jurer de rien mais le vendeur a l'air plutôt sérieux et dit que c'est en très bon état : il me joint en plus la fibre optique et un bras. Visiblement le joint ne mériterait pas d'être changé. A tester mais je le sens bien. Si pas échaudé, je vais voir si je ne peux pas en trouver un second.

 

ça va peser tout cela et il va sans doute falloir à un moment que j'envisage d'acheter des flotteurs afin de trouver une très légère flottabilité positive 😉

Je te soumettrai tout ça et tu me diras ce que tu en pense.

 

screenshot_238.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hermes75003 a dit :

ça va peser tout cela et il va sans doute falloir à un moment que j'envisage d'acheter des flotteurs afin de trouver une très légère flottabilité positive 😉

 

Et ben voilà  un nouveau "problème" à l'horizon ;)

 

Perso je recherche le très très très legerement positif.. ma config actuelle l'est en eau douce.. en eau de mer elle l'est donc un peu plus, pas plus mal...

Le plus important c'est clairement que tu ne sois pas obligé de lutter pour stabiliser l ensemble.

 

J'avais rencontré lors de la dernière croisière un plongeur néophyte en photo...  on a pas mal parlé et voyant mes photos il s'est equipé.... un peu plus... lorsque nous nous sommes a nouveau rencontré au salon de Paris, il a clairement dis que c'est lourd et qu en fin de plongée et bien il le sentait dans les bras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hermes75003 a dit :

ça va peser tout cela et il va sans doute falloir à un moment que j'envisage d'acheter des flotteurs afin de trouver une très légère flottabilité positive 😉

 

Salut @Hermes75003

 

Il faut que ton caisson soit le plus neutre possible sous l'eau, on dirait pas, mais au bout d'un moment ça va te casser le bras, notamment quand tu es sur un tombant ou tu n'as pas d'appui. Tu as vite fait de ne plus pouvoir viser et attendre correctement pour faire une bonne photo tellement ça pèse !

Et les Nauticam ne sont pas vraiment léger. 
Pour le mien, mais je suis en Nikon Reflex, j'ai rajoute 2 bras flotteurs Hugyfot de 790 Grs de flottabilité, puis re-peser le tout en condition et couler un petit plomb pour un équilibre très légèrement positif. En gros, quand je le lâche dans l'eau  il ne bouge pas.

C'est vraiment confortable.

Aucune description de photo disponible.

 

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @Jeff__06

 

Beau matériel.

On voit où passe le budget dans les familles de plongeurs...

 

Pour les remarques, c'est exactement ce que me disait à l'instant un vendeur de Photo Denfert.

Il  m'a adressé une proposition avec des flotteurs basiques de type mousse incompressible.

C'est un bon choix (très léger) ? je ne vois guère ce type de flotteurs parmi les photos que je vois.

 

Maintenant au regard du poids estimé de l'ensemble (TG6/253g; S2000/295; Caisson/620; piles/100; Platine/??pas trouvé l'info) et sans avoir tout estimé, j'en suis déjà à +/- 1,270kg. Si on rajoute à cela (comme conseillé), un second flash S2000 (le D2000 casserait la belle harmonie avec ses 544g 😂), on est à env. 1,6kg, sans les bras/rotule/sangle sécu/GA (...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir pas mal fait le tour de la question, je trouve que le meilleur système est le système Hugyfot, je t'invite à faire un  tour sur leur site.

 

https://www.hugyfot.com/hugyfloat-compact/hugyfot-dna.html

 

Certes c'est pas donné, mais l'avantage c'est que tu pourras l'utiliser avec n'importe quel caisson, flash, dôme, etc.  Il suffit d'acheter les éléments qui correspondent à ton besoin de flottabilité.

J'ai les miens depuis 1 an et franchement, je ne regrette pas, c'est de la super qualité et ça fait vraiment bien le job.

 

Un truc avant d'investir, tu plonges avec ton caisson et tu y fixes une bouteille d'1.5 litres que tu remplis completement avant de descendre. Tu te pose sur un coin stable et tu injectes tout doucement de l'air jusqu'à ce que ton caisson soit équilibré.

Ca te donne une très bonne idée du volume flotteur dont tu as besoin.

Si t'es un peu meticuleux, tu peux mme preparer ta bouteille en ^la graduant de 100 grs en 100 Grs.

Pour cela, bouteille vide en surface, tu pèses 100 grs d'eau à l’intérieur et tu marques au feutre le niveau de l'eau, tu fais ça au fur et à mesure 100 grs par 100 Grs. 

 

Ce qui fait qu'une fois au fond, tu as une pesée très très dégrossie pour le volume flotteur.

 

A+

 

🍻

 

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pire" c'est quand tu joueras avec des configs différences GA ou macro... tu auras une autre flottabilité ... et du coup il est impossible d'avoir qu'une seule config flotteur.

 

donc --> €€€€€

 

Il faut aussi penser au voyage... les valises sont limité en poids pour prendre l'avion... j'ai pas encore pesé le matos photo mais en comptant les batteries, chargeurs pièces de rechange etc  "l'addition" grimpe vite 

 

Concernant le budget,... les enfants sont grands ca aide et le fait pour moi que ma femme plonge aussi cela aide encore plus a faire passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Apres avoir pas mal fait le tour de la question, je trouve que le meilleur système est le système Hugyfot, je t'invite à faire un  tour sur leur site.

 

https://www.hugyfot.com/hugyfloat-compact/hugyfot-dna.html

 

Certes c'est pas donné, mais l'avantage c'est que tu pourras l'utiliser avec n'importe quel caisson, flash, dôme, etc.  Il suffit d'acheter les éléments qui correspondent à ton besoin de flottabilité.

J'ai les miens depuis 1 an et franchement, je ne regrette pas, c'est de la super qualité et ça fait vraiment bien le job.

 

Un truc avant d'investir, tu plonges avec ton caisson et tu y fixes une bouteille d'1.5 litres que tu remplis completement avant de descendre. Tu te pose sur un coin stable et tu injectes tout doucement de l'air jusqu'à ce que ton caisson soit équilibré.

Ca te donne une très bonne idée du volume flotteur dont tu as besoin.

Si t'es un peu meticuleux, tu peux mme preparer ta bouteille en ^la graduant de 100 grs en 100 Grs.

Pour cela, bouteille vide en surface, tu pèses 100 grs d'eau à l’intérieur et tu marques au feutre le niveau de l'eau, tu fais ça au fur et à mesure 100 grs par 100 Grs. 

 

Ce qui fait qu'une fois au fond, tu as une pesée très très dégrossie pour le volume flotteur.

 

A+

 

🍻

 

Ou un verre doseur ou un récipient de 100 ml...côté cuisine ;-)

Bonsoir,

 

J’arrive un peu tard, mais tu peux aussi consulter des sites anglophones qui présentent souvent des testes intéressants, type:

https://www.backscatter.com/reviews/post/Backscatter-Best-Underwater-Compact-Cameras

 

Pour le choix du flash, attention à la compatibilité avec l'APN. Toutes les marques ne sont pas 100% compatibles.

Idem pour le caisson, regarde sir des compléments optiques macro, proxi, grand-angle fonctionnent correctement.

Et pour le matériau du caisson, pense aussi aux manipulations/accidents inévitables, aux autres, selon où et comment tu plonges. Alu et polycarbonate ne conduisent pas aux mêmes prix, mais la solidité et la fermeture diffèrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au poids relatif  de l ensemble.

 

J'ai monté ou accroché tout ensemble "pret a plongé" et accroché a un pèse bagage par une cordelette tu trempe tout dans la piscine par exemple et tu as le poids apparant  c.à.d. la flotabilité positive a ajouter a ton ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
    • 106
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.