Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Hermes75003 a dit :

Il  m'a adressé une proposition avec des flotteurs basiques de type mousse incompressible.

C'est un bon choix (très léger) ? je ne vois guère ce type de flotteurs parmi les photos que je vois.

Si les mousses sont de bonne qualité (Stix), oui.

J’avais des bras flotteurs sur mon ancienne config (Sony RX100 + caisson alu + 2 z240), mais ils sont trop flotteurs pour ma config actuelle (Nikon D500 + caisson alu + 2z240) car les reflex sont plus gros, donc les caissons plus volumineux et ont donc une meilleure flottabilité. J’ai ressorti les mousses stix que j’avais achetées pour tester et j’en mets 1 sur chaque bras court que j’ai entre caisson et flash (+1 sur le cul de la lampe en config macro) et ça aide. C’est encore négatif mais ça me convient.

Mousses ou bras flotteurs, peut importe au final tant que tu atteins une flottabilité qui te convient (et tu peux voir en 3 interventions que tu as 3 choix différents pour ça 😉)

Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

Mousses ou bras flotteurs, peut importe au final tant que tu atteins une flottabilité qui te convient (et tu peux voir en 3 interventions que tu as 3 choix différents pour ça 😉)

3 ??? non  2 legerement positif et toi legerement négatif.

Le plus important dans cette histoire est je pense est d'obtenir un truc qu'il est facile de tenir/maitriser avec très peu d'effort

Trop positif comme trop négatif va engendre de l'inconfort, et rapidement de la fatigue, sans compter les difficultés de stabilisation pour faire une bonne photo.

:)

Bonjour,

merci à vous pour ces avis. J'ai découvert plein de tips et c'est très intéressant.

:gloup:

il y a une heure, caolila a dit :

non  2 legerement positif et toi legerement négatif

@DocTroll  je viens de relire... merci de ne pas interpreter ce que je dis... je ne dis pas que tu es négatif...

:biere:

Il y a 1 heure, caolila a dit :

3 ??? non  2 legerement positif et toi legerement négatif.

Toi : positif (tu as dit ailleurs que quand tu le lâchais il remontait)

Jeff : neutre (il dit que ça ne bouge pas). C’est aussi l’avis du docteur moutarde 

Moi : négatif (ça coule franchement)

😉

Moi très très légèrement positif  si je le lache devant moi... il mettra 20 a 30 seconde avant d'etre au dessus de moi...  c'est quasiment a l'équilibre, l'idée étant que si jamais je le perd  et bien on puisse le retrouver flottant en surface..

Je peux le pousser devant moi avec un doigt sans aucun problème.

L'équilibre parfait est illusoire et dépend de facteurs comme la salinité de l'eau en fonction des endroits ou l'on plonge elle change et donc la flottabilité sera différente aussi.

C'est pourquoi j'ai conçu mes flotteurs avec la possibilité de modulé légèrement la flottabilité en ajoutant   des parties supplémentaires par une simple vis, 2 ajouts par flotteur. Si jamais cela n'est pas suffisant je peux encore concevoir des pièces a ajouter plus grandes, ayant plus de flottabilité positive que celles que j'ai déjà.   Mais pour le moment c'est nickel, si je change ma config, ajout d'une lampe plus grosse/lourde, changement de flash ou je ne sais quoi j'ai une bonne marge de manœuvre

il y a 26 minutes, DocTroll a dit :

C’est aussi l’avis du docteur moutarde

??? 

je ne te comprend pas désolé... 

il y a 32 minutes, DocTroll a dit :

C’est aussi l’avis du docteur moutarde 

C’est ce qui est préconisé par le Dr Alex Mustard. Une config à l’équilibre parfait.

• Thanks 1

Ok Merci pour la précision