Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Refus club ffesm

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PierreD a dit :

Quand je vois que le post d'origine a provoqué 6 pages de discussion en 3 jours, je me dis qu'effectivement, la plongée en France, c'est compliqué.

rendez-vous l'année prochaine (ou avant) pour une nouvelle discussion sur le même sujet.
    comme tous les ans depuis .... longtemps.

• Réponses 100
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah non, là, ça ne peut pas prendre, trop simple.   Il faut une assertion criticable, qui puisse faire réagir. Après ça répond dans tous les sens, avec des arguments à toutes les sauces, puis

change de club, y a des cons partout

heu, d'une part, tout le monde n'est pas en vacances, donc, certains passent le temps sur le forum, d'où ces pages,     d'autre part, un club, une assoce n'a pas pour but de prendre tou

Posted Images

Il y a 4 heures, PierreD a dit :

Quand je vois que le post d'origine a provoqué 6 pages de discussion en 3 jours, je me dis qu'effectivement, la plongée en France, c'est compliqué.

Tu es tombé sur un gars borné et on ne te veux pas ?  Et bien tu vas ailleurs, là où il y a un peu plus de cervelle, c'est tout...

heu, d'une part, tout le monde n'est pas en vacances, donc, certains passent le temps sur le forum, d'où ces pages,

d'autre part, un club, une assoce n'a pas pour but de prendre tous les gens qui passent ! (dans les questions qui peuvent se poser, c'est que vient chercher cette personne ? de la plongée pas cher ?? le club, ce n'est pas un centre professionnel ; c'est une auberge espagnole où l'on y trouve ce qu'on y apporte.. et souvent, on y trouve beaucoup de consommateurs et de yakafokon) (pour avoir été président pendant 5 ans, je pense que ce n'est pas faux)

si la personne qui lui a répondu est président ou responsable technique et que ce dernier estime qu'il n'a plus de place pour quelqu'un de ce niveau, il n'a ni obligation juridique, ni contrainte à avoir.

si je me pointe dans un club de l'interieur et que je veux plonger.... alors que les cadres savent qu'ils ne font qu'une sortie annuelle pour valider les niveaux, charge à chacun de s'organiser pour plonger, pour ceux qui veulent et ceux qui peuvent.... je ne pourrai pas en vouloir au staff de ne pas vouloir de moi..

après, tout le monde n'est pas pédagogue pour passer un message et le faire comprendre dans le sens qu'on a essayé de transmettre ou, dans l'autre sens, un message est passé et est mal perçu.

• Like 4
    • Thanks 1
    Le 12/07/2020 à 13:32, christophe 38 a dit :

......

si je me pointe dans un club de l'interieur et que je veux plonger.... alors que les cadres savent qu'ils ne font qu'une sortie annuelle pour valider les niveaux, charge à chacun de s'organiser pour plonger, pour ceux qui veulent et ceux qui peuvent.... je ne pourrai pas en vouloir au staff de ne pas vouloir de moi..

......

C'est le cas d'un "club" de région parisienne ou j'étais.
    Cela a été très dur de changer d'orientation. la doctrine de l'époque était "on forme N1 et N2 , piscine + fosse et plongées au week end de l'Ascencion" POINT BARRE.

Comme beaucoup de club de region parisienne.
    Le club d'a coté avait une autre philosophie, petite piscine, 1 créneau hebdo, adhérents limités à 60, mais 6 sorties mer (mers francaises et plus lointaines) par an
    Un autre un peu plus loin c'était "Adhérent ok  : N2 mini et on plonge"
    On retrouve les petites différences entre les notions de "club", "association sportive" plus ou moins filiales des mairies en fonction des subventions accordées ou pas.
    Payer sa piscine et obtenir des subventions ne sont pas des actions anodines.

Le 12/07/2020 à 09:04, PierreD a dit :

Tu es tombé sur un gars borné et on ne te veux pas ?  Et bien tu vas ailleurs, là où il y a un peu plus de cervelle, c'est tout...

Le 12/07/2020 à 10:58, DuboisP a dit :

rendez-vous l'année prochaine (ou avant) pour une nouvelle discussion sur le même sujet.
    comme tous les ans depuis .... longtemps.

Ou même avant, c'est le meilleur marronnier du forum .... ça marche a tous les coups 😜 ;

• Haha 1
    il y a 5 minutes, stef75 a dit :

Hypothèse, les 6 pages c'est qu'on est nombreux et qu'on s'ennuie en attendant les vacances ? Ahahah :)

6 pages seulement
    ce sont les  vacances, option petit joueur
    si tu cherches les archives, tu verras qu'on a déjà fait beaucoup mieux sur le sujet

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

Hypothèse, les 6 pages c'est qu'on est nombreux et qu'on s'ennuie en attendant les vacances ? Ahahah :)

Pour moi c'est en effet un peu cela... moment pire que le confinement... couché sur le lit avec une patte dans le plâtre... il ne me reste plus grand chose comme activité a part participer aux échanges sur p.com... et étudier nos prochaines vacances...  lointaines....

Il y a 7 heures, Nicolas Duguay a dit :

Padi.

Pitié Paça

:jesors:

Modifié par caolila
    Il y a 18 heures, Nicolas Duguay a dit :

Padi.

Et hop! on est reparti pour un tour!

Ah non, là, ça ne peut pas prendre, trop simple.

Il faut une assertion criticable, qui puisse faire réagir. Après ça répond dans tous les sens, avec des arguments à toutes les sauces, puis ça sur-répond et là ça devient une belle discussion, bien touffue, pleine de pages, de dérives, d'avis tranchés, de réponses à coté de la plaque etc. :aga:

Donc "PADI, y a pas mieux" ou "PADI, c'est le top" ou "PADI, la meilleure formation", là tu as des chances d'amorcer un peu plus.

Et si tu rajoutes un argument qui n'en n'est pas un ou partisan ou teinté de mauvaise foi, alors là, ça va décoller : "parce ce qu'ils son leader du marché" ou "parce qu'ils ont certifié le plus grand nombre de plongeur dans le monde" ou "grâce à l'excellence de la méthode américaine" ou encore "parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'accidents" ou "s'ils avaient des accidents ça se saurait" ...

Le mieux pour troller reste encore d'attaquer frontalement les interlocuteurs sur ce qu'ils sont. Ici, sur ce forum majoritairement des français et beaucoup de plongeurs formés par le système FFESSM. Un truc du genre : "c'est quand même dingue qu'un petit pays comme le votre s'entête à faire si différent que le meilleur système qui existe, PADI, leader du marché, dont même les principaux concurrents se sont alignés sur un système de formation quasi-identique". :froglol:

Avec ça, lancé à la volée dans une discussion honnête, tu es sûr de faire un carton !

Modifié par Scubaphil
    • Haha 11
    il y a 44 minutes, LA LOUBINE a dit :

Et on ne pourrait pas balancer sur SSI au lieu de PADI pour changer ?

A moins qu'il n'y ait pas matière à discussion...

on ne prête qu'aux riches!

• Haha 1