Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour Matt


brenique

Messages recommandés

Il y a 15 heures, brenique a dit :

c'est comme pour un bouquin : t'aimes pas tu lis pas!!! 

Oui, tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je lis très souvent en diagonale .

Mais là, il s'agit de censurer un auteur. Et il arrive parfois, que même les mauvais auteurs produisent de bons écrits.

 

EDIT> et Nicolas, bien que saoulant parfois (dans la série je suis seul contre tous et je vous emm*) , est loin d'être le plus mauvais auteur !

My two cents

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les citations font juste partie du message donc il n'est pas vraiment possible de les masquer.

 

En plus si qqun fait une citation c'est en général pour y répondre, du coup tu aurais la réponse sans le contexte, pas sur que ce soit très lisible...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Tiens @Matt il serait sympa de pouvoir voir qui nous a plonké... ;)

 

Franchement a part générer des guéguerres entre membres je ne suis pas sur que ce soit très intéressant.

 

Il y a aussi un truc en option qui permet de faire en sorte que tout le monde ignore un fauteur de trouble. Plus personne ne voit ses messages mais lui ne le sait pas :).

Moi perso je préfère assumer les décisions de bannissement mais j'aime bien l'idée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Franchement a part générer des guéguerres entre membres je ne suis pas sur que ce soit très intéressant.

 

Oui et non.

 

Perso j'aime bien savoir qui m'aime pas... ;)

 

il y a une heure, Matt a dit :

l y a aussi un truc en option qui permet de faire en sorte que tout le monde ignore un fauteur de trouble. Plus personne ne voit ses messages mais lui ne le sait pas :).

 

alors ça c'est pas cool je trouve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Oui mais c'est une torture de les laisser ercrire reagir sans que quiconque puisse lire leurs posts....

Non, bien au contraire, tout le monde y trouve son compte !

Le type continue à se faire plaisir en écrivant ses idioties, mais il ne gène personne (sauf les modos peut être).

Je ne savais pas que ça existait, mais je trouve le concept redoutable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que pour les trolls le concept est intéressant parce que comme personne ne mord a l’hameçon il va se lasser et partir ailleurs, alors que si tu le bannis il peut toujours créer un autre compte.

 

Bon ici on est quand même très peu concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'expérience sur ce forum que certains (plusieurs, en fait) ont, mais j'ai pas l'impression que vous avez tant de trolls et de propos franchement déplacés que ça.

 

C'est certains que la moyenne des plongeurs sont des gens jouissant d'un certain degré de confiance en soi, plusieurs ici sont dans leur vie professionnelle dans une relative position d'autorité et la plongée est un sport dans lequel se trouve plusieurs chapelles qui pensent toutes détenir LA vérité. Ajoutez à tout ça le fait que certains, parce qu'ils sont ici depuis un bout de temps, s'y sentent comme chez eux et confondent du coup espace public et espace privé et vous avez la recette parfaite pour d'incessantes petites querelles, des mises au ban, de la formation de p'tits clans et la création de personnages et d'une hiérarchie propre à ceux ci.

 

Sincèrement, je trouve que c'est vraiment smooth, ce forum-là, comparativement à la guerre civile que ça pourrait être... :)

 

Ceci dit, j'abonde dans le même sens que Caolila concernant la divulgation des bannissements. Perso, j'avance sur l'espace public visière levée - ça a d'ailleurs été très long sur le web avant que j'accepte de discuter avec des gens dont l'identité est dissimulée par un pseudo - et si j'ai un conflit avec quelqu'un, je règle ça avec lui, en commençant par le lui dire clairement. J'ai envoyé une ou deux fois des messages privés à certains ici qui, croyez-moi, n'étaient pas ambigus quant à mon opinion à propos d'eux...

Bref, de blacklister un interlocuteur sans le lui dire et, en plus, d'avoir le front de demander aux gestionnaires de l'espace public de faire en sorte d'effacer jusqu'à la mention du blacklisté, je pense que ça témoigne d'une assez désolante immaturité et d'une toute aussi désolante incapacité à gérer des opinions contraires aux siennes ou la remise en question de certaines certitudes. 

En fait, et ça été expliqué très bien par Scubaphil, si un membre du forum n'est pas capable de supporter d'être remis en question d'une certaine manière qui ne le lui sied pas, tout ce qu'il a à faire, c'est de sortir de l'espace public. À part des cas d'agression et de violence verbale, de diffamation ou de harcèlement, je vois pas comment on peut justifier de demander aux modérateurs d'agir contre un individu en particulier. 

"Le monsieur, il est pas d'accord avec moi et quand j'affirme un truc, il me répond... Vous pouvez le faire disparaître de ma vue s'il-vous-plaît?..."

Come on! 

En définitive, comme il m'arrive parfois de dire: "If you can't stand the heat, get the fuck out of the kitchen"... :)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.