Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour Matt


brenique

Messages recommandés

@Matt si je compare avec mes début ici il n'y a finalement pas si longtemps il est vrai que c'était beaucoup plus animé...   quand je dis animé je parle de gueguerres qui n'apportaient pas grand chose.

 

Il n'est pas toujours facile de prendre de la hauteur de ne pas répliquer aux attaques récurrentes des certains, mais en ne répondant pas elles se font plus rares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

J'ai pas l'expérience sur ce forum que certains (plusieurs, en fait) ont, mais j'ai pas l'impression que vous avez tant de trolls et de propos franchement déplacés que ça.

 

C'est certains que la moyenne des plongeurs sont des gens jouissant d'un certain degré de confiance en soi, plusieurs ici sont dans leur vie professionnelle dans une relative position d'autorité et la plongée est un sport dans lequel se trouve plusieurs chapelles qui pensent toutes détenir LA vérité. Ajoutez à tout ça le fait que certains, parce qu'ils sont ici depuis un bout de temps, s'y sentent comme chez eux et confondent du coup espace public et espace privé et vous avez la recette parfaite pour d'incessantes petites querelles, des mises au ban, de la formation de p'tits clans et la création de personnages et d'une hiérarchie propre à ceux ci.

 

Sincèrement, je trouve que c'est vraiment smooth, ce forum-là, comparativement à la guerre civile que ça pourrait être... :)

 

Ceci dit, j'abonde dans le même sens que Caolila concernant la divulgation des bannissements. Perso, j'avance sur l'espace public visière levée - ça a d'ailleurs été très long sur le web avant que j'accepte de discuter avec des gens dont l'identité est dissimulée par un pseudo - et si j'ai un conflit avec quelqu'un, je règle ça avec lui, en commençant par le lui dire clairement. J'ai envoyé une ou deux fois des messages privés à certains ici qui, croyez-moi, n'étaient pas ambigus quant à mon opinion à propos d'eux...

Bref, de blacklister un interlocuteur sans le lui dire et, en plus, d'avoir le front de demander aux gestionnaires de l'espace public de faire en sorte d'effacer jusqu'à la mention du blacklisté, je pense que ça témoigne d'une assez désolante immaturité et d'une toute aussi désolante incapacité à gérer des opinions contraires aux siennes ou la remise en question de certaines certitudes. 

En fait, et ça été expliqué très bien par Scubaphil, si un membre du forum n'est pas capable de supporter d'être remis en question d'une certaine manière qui ne le lui sied pas, tout ce qu'il a à faire, c'est de sortir de l'espace public. À part des cas d'agression et de violence verbale, de diffamation ou de harcèlement, je vois pas comment on peut justifier de demander aux modérateurs d'agir contre un individu en particulier. 

"Le monsieur, il est pas d'accord avec moi et quand j'affirme un truc, il me répond... Vous pouvez le faire disparaître de ma vue s'il-vous-plaît?..."

Come on! 

En définitive, comme il m'arrive parfois de dire: "If you can't stand the heat, get the fuck out of the kitchen"... :)

 

 

gentiment, parce que mon but n'est pas d'etre saignant,

je dirai, en partie comme toi, que nous avons affaire à des adultes, certains murs.

Certains pratiquent la plongée (et sont là) depuis des années (pour ma part, de mémoire, je suis arrivé là vers 1998, j'ai connu diverses formes du forum). Certains ont des positions professionnelles d'autorité (je ne parle pas de police/militaire, mais de chefs de service, de patrons, de cadres décideurs).

Et, comme souvent, dans la société civile, nous avons l'habitude de juger, de comparer, par rapport à notre éducation, notre vision de la chose, de nos expériences ..... et parfois d'exclure ce qui est différent.

 

c'est une question d'ouverture d'esprit, de tolerance, d'intelligence (puisqu'il faut s'adapter et ceux qui ne le peuvent pas vont disparaitre)...

 

regalez vous tous, en plongée, notre point commun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Sincèrement, je trouve que c'est vraiment smooth, ce forum-là, comparativement à la guerre civile que ça pourrait être... :)

 

C'est parce que :

nous sommes entre gens de bonne compagnie.🤣

- que nous avons tous un minimum d'éducation🤪

- et que nous ne sommes pas entièrement dans le virtuel, ici pas mal de "pseudo" plongent entre-eux pour de vrai ( et oui!)🍻🍷🧀

 

Tiens d'ailleurs, j'y vais, je vais faire un petit plouf et quelques photos.👍

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.