Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filière capitalisation Mf1


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis n4 et initiateur. Je voulais continuer une formation mf1 en profitant de ce que mes formations étaient récentes. Surprise car depuis Mars 2020, il faut faire des modules complémentaires pour être dispensé de stage initial mf1.

Si certains comme moi n’ont pas envie de suivre un stage initial mais veulent profiter de ces modules complémentaire pour Faire organiser une formation sur mesure, envoyez moi un message et on peut peut-être mettre ça en place. 
Ce serait sur 3ou 4 jours au lieu de 6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

 

je suis dans le même cas que toi. N4 depuis 2 ans et Initiateur l'année dernière.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 ou 4j au lieu de 6j.

Si tu n'as pas validé l'UC10 (enseignement 6-20m, 7h de formation théorique et 4 plongées) de ton initiateur, tu dois passer par le stage initiale MF1 (35h) . Par contre, si tu l'as validé, il ne faut que tu fasse que le module complémentaire du MF1 (enseignement 20-40m, 7h de formation théorique avec éventuellement mise en situation pratique).

Du coup, c'est quoi que tu voudrais faire organiser ? Une UC-10 suivie du module complémentaire MF1 ?

 

Ayant l'UC10 et étant plus ou moins dans le même coin que toi (Grenoble pour moi) je serais intéressé juste par le module complémentaire MF1. Je pensais contacter mon CODEP cet été pour savoir ce qu'ils pensaient organiser cette automne (étant donné que AURA a tout arrêté jusqu'à fin aout).

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ranik

Il semble que tu aie plus de chance que moi car mon E2 date de Juin et même si pour le club, l’UC 10 était comprise, le mft parle d’un module complémentaire à suivre après le diplôme.

j’attens un retour de la CTr PACA à ce sujet.

soit il faudra que je fasse leS complémentaire 6-20 et 20-40, soit uniquement le 20-40.

J’ai demandé à des amis ayant un club vers Marseille les délais pour l’enregistrement en CTr.

J’espère mettre en place les modules avec eux fin septembre/début octobre.

Je pense qu’ils organisent une session si on est 3/4.

Je dépiste des que j’en sais plus.

Si d’autres sont intéressés, on peut se faire ça ensemble.

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je n'avais pas vu que dans la nouvelle mouture de l'examinateur, le module complémentaire 6-20m doit se faire après l'obtention de l'initiateur alors que l'UC10 pouvait se valider indifféremment avant ou après.

Au niveau des dates, ça sera donc sans moi, en tant que prof, j'ai beaucoup de vacances, mais je ne choisi pas quand… Je pense qu'il y aura de toute façon des sessions qui seront organisées localement (ie dans notre CR), la page dédiée est http://ffessm-ctr-aura.fr/informations-mf1/ mais ce ne sont pas encore les informations de la saison prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 502
      Afin de ne pas polluer le post d'origine d'Alofi sur son inscription au MF2, je mets ici un des commentaires de Bardass. On peut avoir plus d'infos ? C'est il me semble une vieille arlésienne, c'est remis au gout du jour ? Ce serait pour laisser le MF2 vraiment dans sa position de formateur de moniteurs et remettre les formations de "simples" plongeurs aux "non" formateurs de moniteurs ? Pour palier peut-être également au manque de MF2 à certains endroits et au fait qu'on peut dés
    • 9
      bonjour à tous les bulleux handi,est ce que quelqu'un a déjà participé au stage initial, présenté l'examen MF1 et réussi l'examen MF1. Si c'est votre cas  je serai super intéressé par vos commentaires.  Attention je parle de personnes étant handicapés avant l'inscription au MF1.
    • 14
      Je suis en train de regarder le MFT du MF1 via la nouvelle filière par capitalisation et j'ai 2 points d'incompréhension ... Pour rappel pour passer par cette filière il faut: - Le GPN4+Initiateur - Le module complémentaire 6-20M (depuis moins de 3 ans) - Le module complémentaire 20-40M   FILIÈRE PAR CAPITALISATION Candidats titulaires du GPN4 de la FFESSM (uniquement), et de l’initiateur de la FFESSM, et du module complémentaire 6-20 m (depuis moins de 3 ans) , o
    • 32
      bonjour à tous   Actuellement niveau 3 FFESSM j'ai pour objectif de devenir instructeur de plongée, dans un premier temps à l'étranger pour mon expérience personnelle et pour voyagé, mais par la suite revenir dans l'hexagone pour exercer ce magnifique métier.   Deux choix s'offre donc à moi,   Le premier de passer mon Divemaster en France puis mon OWSI au Mexique ce qui me bloqueras lors de mon retour en France pour continuer d'exercer.   Le deuxième de pa
    • 19
      Bonjour à tous !   Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à sa place : j'ai écumé les différents titres de forums et je ne suis toujours pas sûr de où doit se situer ce sujet, mais je tente   Je suis actuellement Niveau 4 que j'ai passé en Polynésie française, où je vis actuellement. Je rentre en métropole en avril 2024 et plus précisément à Paris (ouch le retour !). J'aimerais passer le MF1 et pour les modalités j'ai essayé un peu de me renseigner autour de moi, j'ai la
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.