Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tonio73

Filière capitalisation Mf1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis n4 et initiateur. Je voulais continuer une formation mf1 en profitant de ce que mes formations étaient récentes. Surprise car depuis Mars 2020, il faut faire des modules complémentaires pour être dispensé de stage initial mf1.

Si certains comme moi n’ont pas envie de suivre un stage initial mais veulent profiter de ces modules complémentaire pour Faire organiser une formation sur mesure, envoyez moi un message et on peut peut-être mettre ça en place. 
    Ce serait sur 3ou 4 jours au lieu de 6.

Bonjour à toi,

je suis dans le même cas que toi. N4 depuis 2 ans et Initiateur l'année dernière.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 ou 4j au lieu de 6j.

Si tu n'as pas validé l'UC10 (enseignement 6-20m, 7h de formation théorique et 4 plongées) de ton initiateur, tu dois passer par le stage initiale MF1 (35h) . Par contre, si tu l'as validé, il ne faut que tu fasse que le module complémentaire du MF1 (enseignement 20-40m, 7h de formation théorique avec éventuellement mise en situation pratique).

Du coup, c'est quoi que tu voudrais faire organiser ? Une UC-10 suivie du module complémentaire MF1 ?

Ayant l'UC10 et étant plus ou moins dans le même coin que toi (Grenoble pour moi) je serais intéressé juste par le module complémentaire MF1. Je pensais contacter mon CODEP cet été pour savoir ce qu'ils pensaient organiser cette automne (étant donné que AURA a tout arrêté jusqu'à fin aout).

Bonjour Ranik

Il semble que tu aie plus de chance que moi car mon E2 date de Juin et même si pour le club, l’UC 10 était comprise, le mft parle d’un module complémentaire à suivre après le diplôme.

j’attens un retour de la CTr PACA à ce sujet.

soit il faudra que je fasse leS complémentaire 6-20 et 20-40, soit uniquement le 20-40.

J’ai demandé à des amis ayant un club vers Marseille les délais pour l’enregistrement en CTr.

J’espère mettre en place les modules avec eux fin septembre/début octobre.

Je pense qu’ils organisent une session si on est 3/4.

Je dépiste des que j’en sais plus.

Si d’autres sont intéressés, on peut se faire ça ensemble.

bonne journée 

Effectivement, je n'avais pas vu que dans la nouvelle mouture de l'examinateur, le module complémentaire 6-20m doit se faire après l'obtention de l'initiateur alors que l'UC10 pouvait se valider indifféremment avant ou après.

Au niveau des dates, ça sera donc sans moi, en tant que prof, j'ai beaucoup de vacances, mais je ne choisi pas quand… Je pense qu'il y aura de toute façon des sessions qui seront organisées localement (ie dans notre CR), la page dédiée est http://ffessm-ctr-aura.fr/informations-mf1/ mais ce ne sont pas encore les informations de la saison prochaine.