Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clubs entre Marseille et Toulon


    Messages recommandés

    Bonjour,

    Qui peut recommander des clubs entre Marseille et Toulon pour passer 5/6 jours à plonger?
    À Marseille on nous a recommandé Archipel plongée et je pense que cela nous correspondait très bien mais malheureusement ils sont pris à nos dates.
    On cherche des clubs plutôt petit avec bonne ambiance et pas usine mais si possible pas les plus chers non plus.

    Modifié par Bulles1994
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut @Bulles1994,

    Comme @VincentD je te conseille le club Lecques Aquanaut à St Cyr-sur-Mer. Très bonne ambiance dans le serieux et de très belles plongées dans le golfe de La Ciotat. Parking devant les bateaux.  

    Tu ne seras pas déçu. Personnellement j'y vais depuis...15 ans déjà !...

    Contacte Patrick pour plus d'infos (cf. détails sur le site).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup pour ces conseils rapides!!

    Les trois clubs m'ont l'air bien, finalement j'ai pu trouver un logement à St Mandrier et des disponibilités à mes dates chez St Mandrier Plongée 😀 J'ai déjà hâte d'y être!

    J'aurais probablement l'occasion d'aller chez les autres une autre fois.

     

     

    Modifié par Bulles1994
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 306
        Selon l'article ci-dessous, une omerta règnerait dans le milieu de la plongée ... ou, en tous les cas, à la Pointe Rouge.     Marseille : le professeur de plongée sans brevet d'État interpellé   Par Romain Capdepon   Mardi, un quinquagénaire, qui exerçait sans diplôme depuis 4 ans a été interpellé par les gendarmes. Deux plongeurs, qu'il aurait formés, sont morts en février et avril   Il a fallu deux drames pour finir par remonter jusqu'à cet homme :
      • 38
        Les clubs et fédérations (organisations) sont-ils indispensables ? Historiquement parlant les clubs avait pour objectif de communautarisé les équipements. Il y avait peu d’endroit pour gonfler les bouteilles, donc on se regroupaient pour acheter un compresseur et le cas échéant un bateau. On se partageait même l’équipement de base, et on apprenait par compagnonnage. Par la suite les clubs se sont regroupés en fédérations afin d’uniformiser l’enseignement. A l’heure actuell
      • 31
        Bonjour Monde de Neptune, J,ouvre une discution sur le scaphandre de Marseille non identifié de la ville de Marseille. il fut un temps exposé au musée du vieux Marseille puis il a fini dans la vitrine de la chambre de commerce ou , il y avait aussi musée de la marine. depuis quelque mois je suis sur le projet de vouloir redonner à Marseille l'histoire de ce scaphandre.   ce que je recherche, qui pourrait me renseigner sur le lieu ou ce scaphandre fut trouver , il y a une histoire
      • 10
        Les sculptures sont sous l'eau, on a même des photos et une jolie de video !   https://www.plongeur.com/news/le-musee-subaquatique-de-marseille-devient-realite
    ×
    ×
    • Créer...