Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification d'une plongée avec déco


jportemer

Messages recommandés

Le 15/07/2020 à 15:07, iove a dit :

 

Louer un bi, c'est rare, même si ça existe dans certains centres "tek".

Après, avoir un bi, même en étant de "l'intérieur", ça se fait bien, faut juste une voiture qui tient la route et le télépéage :D

Enfin perso c'est ce que je fais depuis plusieurs années (en bi, puis en recycleur), bah je fais tous en voiture. Bon, je fais des kilomètres, mais ça vaux le coup :iloveu:

Avec un bon break, à 2 (ton binôme) pour se relayer sur la conduite, ya moyen de rayonner loin, même sur un w-e de 2j

 

Oui, enfin, je ne pratique pour le moment pas assez régulièrement la plongée pour justifier pour le moment l'achat/l'utilisation d'une voiture 😛

Mais quand l'inverse se produira, nécessités de la vie obligent, je ne dirai pas non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paigran a dit :

Sauf que certains gonfleurs ne te gonfleront pas en oxygène si tu n'es pas en S26.

 

Hummm et bien j'irai gonfler ailleurs... de toutes les façons j'ai ma B50 d'oxy médical à la maison donc ....

 

L'autonomie il n'y a que cela de vrai.

 

Bon après tous les gonfleurs ne sont pas comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

Hummm et bien j'irai gonfler ailleurs... de toutes les façons j'ai ma B50 d'oxy médical à la maison donc ....

 

L'autonomie il n'y a que cela de vrai.

 

Bon après tous les gonfleurs ne sont pas comme cela ;)

Si tu gonfles toi même bien sur tu feras ce que tu veux, bien que loin de chez toi il faudra bien faire gonfler ailleurs. Sur Nice et Montpellier, les gonfleurs que je fréquente ne gonflent que si le bloc est en M26 et sur Montpellier il n'y en a qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, paigran a dit :

Si tu gonfles toi même bien sur tu feras ce que tu veux, bien que loin de chez toi il faudra bien faire gonfler ailleurs. Sur Nice et Montpellier, les gonfleurs que je fréquente ne gonflent que si le bloc est en M26 et sur Montpellier il n'y en a qu'un.

 

C'est clair, mais dans ce cas je vais pas plonger avec eux point final, le chiffre d'affaire n'augmentera pas 1 € avec moi. C'est leur choix.

 Je préférerais payer plus que ailleurs pour la location du matos :D je sais je peux etre très con si il le "faut"  En plus si je loue le matos je ne risque pas de "saloper" mes blocs Oxyclean  ;)

 

Le M26 n'est pas une obligation légale, c'est "juste" une idée pour faire plus de fric. Il n'est en rien une garantie de propreté 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, paigran a dit :

Sauf que certains gonfleurs ne te gonfleront pas en oxygène si tu n'es pas en M26.

le m26 est un filtre qui arrete les cochoncetés ????

 

un peu de lecture ? http://normenitroxm26.over-blog.fr/article-11481429.html

http://normenitroxm26.over-blog.fr/article-10988683.html

 

et surtout : http://normenitroxm26.over-blog.fr/article-12810974.html

 

dis moi où il est ce centre, j'ai une S80 nitrox bien pourrie qui traine.... je suis sur qu'il va adorer lui injecter de l'oxy...

 

 

dans les centres que je fréquente, le gonfleur demande qu'il y ait plus de 50 bars d'oxy, dans le bloc, pour etre certain qu'il est bien oxy clean...

il ne se raccroche pas à un autocollant ou à un marquage, encore moins à une connectique.

il y a 42 minutes, caolila a dit :

 

Hummm et bien j'irai gonfler ailleurs... de toutes les façons j'ai ma B50 d'oxy médical à la maison donc ....

 

L'autonomie il n'y a que cela de vrai.

 

Bon après tous les gonfleurs ne sont pas comme cela ;)

ou tu fais comme moi : j'ai un bloc ARI pompier dégraissé, avec 250 bars d'oxy dedans, un booster Pascal Poingt qui "marche" avec des blocs d'air et un compresseur, des lyres, une oxy et des lyres "polluées"... et tu es autonome.

le seul truc, c'est de trouver le copain (et il y en a ) qui a la B50 oxy soudure pour recharger le bloc source en oxy)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

un booster Pascal Poingt qui "marche" avec des blocs d'air et un compresseur

 

Peux tu m'en dire plus    c'est quoi ce "marche" ???

 

J'ai aussi un booster PP, tout neuf et pas encore utilisé ma B50 a encore suffisamment de pression pour les mélange que je fais. (environ 50% pour me balader dans la zone des 15-20 m et commencer a décharger tôt)

 

Et avec la Covid et a présent ma patte dans le plâtre ben la pression dans ma B50 ne baisse pas très vite. :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

le m26 est un filtre qui arrete les cochoncetés ????

 

 

 

 

Ce n'est pas la question qui se pose et on ne va pas revenir sur l'utilité ou l'inutilité de cette norme.

Mais si un gonfleur, par exemple du coté du port à Nice, n'accepte pas de te faire le gonflage quelques soient tes arguments et bien tu n'as pas la choix c'est M26 ou pas d'oxygène. C'est aussi simple que ça, le gonfleur est maitre chez lui.

Personnellement pour des plongées plus engagées, j'embarque un adaptateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paigran a dit :

Personnellement pour des plongées plus engagées, j'embarque un adaptateur.

 

Une fois de plus il va falloir m'expliquer en quoi il y a un rapport entre une plongée engagée et un adaptateur (entre quoi et quoi en plus ?)

 

Moi je dis : Plongée engagée --> déco(s) Surox   je vois rien d'autre (de simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...  je comprends c'est pour parer a une perte a l'accès du contenant de la déco.  Merci :)

 

 

 

Je viens de réaliser que si tu n'avais pas de M26, tu pourrais te passer de l'adaptateur M26 --> DIN... 

 

Ceci relativise un peu l'attrait du M26 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

OK...  je comprends c'est pour parer a une perte a l'accès du contenant de la déco.  Merci :)

 

Je viens de réaliser que si tu n'avais pas de M26, tu pourrais te passer de l'adaptateur M26 --> DIN... 

 

Ceci relativise un peu l'attrait du M26 non ?

Tout à fait, pour moi c'est complètement inutile mais comme je l'ai écris plus haut, face à un refus de gonflage ce fut la seule solution.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, paigran a dit :

Ce n'est pas la question qui se pose et on ne va pas revenir sur l'utilité ou l'inutilité de cette norme.

Mais si un gonfleur, par exemple du coté du port à Nice, n'accepte pas de te faire le gonflage quelques soient tes arguments et bien tu n'as pas la choix c'est M26 ou pas d'oxygène. C'est aussi simple que ça, le gonfleur est maitre chez lui.

Personnellement pour des plongées plus engagées, j'embarque un adaptateur.

 

dans la dotation, j'ai aussi un adaptateur...

 

comme ça je lui évite un refus de vente...

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Peux tu m'en dire plus    c'est quoi ce "marche" ???

 

J'ai aussi un booster PP, tout neuf et pas encore utilisé ma B50 a encore suffisamment de pression pour les mélange que je fais. (environ 50% pour me balader dans la zone des 15-20 m et commencer a décharger tôt)

 

Et avec la Covid et a présent ma patte dans le plâtre ben la pression dans ma B50 ne baisse pas très vite. :(

qui fonctionne... puisque je m'en suis servi à plusieurs reprises pour re toper ma 7 l oxy

il y a 46 minutes, paigran a dit :

Par engagée je veux dire avec une déco un peu longue, (>à une quinzaine de minutes). Dans le cas où le détendeur de la bouteille de déco aurait un problème, j’emmène un adaptateur M26 ==> DIN afin de pouvoir connecter dessus un détendeur de mon bi.

moi, j'ai un adaptateur afin qu'un centre ne me refuse pas le gonflage au pretexte que son raccord est en M26 alors que ma robinetterie est en DIN...

 

et j'ai connu des "integristes" qui ont mis de l'eau dans leur vin... qui ont maintenant la collection d'adaptateurs pour gonfler oxy des blocs propres (vu que la Loi ne fait pas obligation...)

il y a 45 minutes, caolila a dit :

OK...  je comprends c'est pour parer a une perte a l'accès du contenant de la déco.  Merci :)

 

 

 

Je viens de réaliser que si tu n'avais pas de M26, tu pourrais te passer de l'adaptateur M26 --> DIN... 

 

Ceci relativise un peu l'attrait du M26 non ?

comme je l'expliquais plus haut, cela amene l'interet d'avoir des connexions identiques, entre blocs fond, déco et oxy

 

ce qui réduit l'interet de la différence entre le M26 et le DIN

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

l

 

un booster Pascal Poingt qui "marche" avec des blocs d'air et un compresseur, des lyres, une oxy et des lyres "polluées"... et tu es autonome.

le seul truc, c'est de trouver le copain (et il y en a ) qui a la B50 oxy soudure pour recharger le bloc source en oxy)

J'ai aussi et ça fonctionne très bien:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.