Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification d'une plongée avec déco

Messages recommandés

Avec mes 65kg mouillé je plongeais avec un bi 15l , 3 S80 et une 7l pour faire des 100/120m assis au ku du bateau et comme le l'écrit Christophe 38 plus haut on nous poussait dans l'eau comme une merde,

mais après que du bonheur😃. Depuis je plonge en APD, et après arrêté les profondes vue mon âge 🤧

Chaque âge sont plaisir et comme dit le plaisir est sous l'eau et surtout de pouvoir les partager🍻

• Like 1
    • Haha 1
    • Réponses 86
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Entre autre, tu peux insister sur un média assez fréquenté, pour dénoncer l'ineptie de cette attitude et sa tendance hégémonique. Je vais le faire pour toi.   Don on parle bien de "la pala

Perso' je plannifie pour avoir assez pour remonter du fond avec le gaz fond...à deux dessus. Ce qui fait que je ressors rarement avec moins de 90-100 bars dans le bloc sur les plongées profondes.

Ici sur le 06, personne te te gonflera oxy si tu n'es pas en m26.   Et désolé, mais plus facile pour moi d'avoir un bloc m26 que d'acheter un b50 d'oxygène + une lyre + un booster pour gonfl

Il y a 2 heures, brochet a dit :

Avec mes 65kg mouillé je plongeais avec un bi 15l , 3 S80 et une 7l pour faire des 100/120m

La config "lourde" dans toute sa splendeur 😂

Par curiosité ca donnait quoi en temps de fond avec cette config?

Alors, avec le JJ, le BO+ le caisson et ses flashes et toutes les autres merdouilles indispensables, lampe, para, instrument de coupe, etc, etc, j'en suis à 72 Kgs (pesé sur la balance).

Dans mon club, je passe le BO et le caisson à l'eau sur un bout et idem au retour, je raccroche tout ça au bout. Idem dans certain club que je connais (Plongée Tek Marseille, par exemple) tu passes tout ton matos à l'eau avant, accroché à des bouts, bascule arrière avec ton recycleur et tu finis de t'équiper dans l'eau.

Sinon la sortie avec le BO, ça va encore, mais avec le caisson phot en plus, c'est Niet !!

Il faut absolument que quelqu'un me le prenne ou le garde dans l'eau, le temps que je sorte et que je le récupère ensuite.

Perso, la mise ou la sortie de l'eau avec tous le matos, je suis pas fan, j'ai toujours peur de péter un truc sur mon caisson. Et quand on  voit le prix de ces petits jouets, je préfère éviter. 

Donc quand je plonge dans un club que je ne connais pas, je préviens toujours le DP qu'il faudra me prendre mon caisson à la sortie.

Ils sont vraiment chiant ces photographes !!

A+

🍻

il y a une heure, tristan92 a dit :

Entre 12/16 minutes de temps  fond .🥂

Il y a 1 heure, tristan92 a dit :

ne le prends pas mal, mais avec des remarques comme ça, tu le prends dans le mauvais sens !

la seule bonne question qui vaille, c'est plutot : "avec quelle pression vous ressortez ? "

le but des plongées profondes, c'est de ressortir en vie, de ne pas s'etre fait peur, de voir des choses et accessoirement de s'en souvenir.

donc, sortir avec 50 bars dans le bloc fond apres 90 minutes de palier, ça pue ! parce que, si tu as le moindre souci, tu n'as plus assez de gaz.

on peut faire un jeu, si tu veux bien :

tu nous dis combien tu consommes à la minute et tu nous dis aussi ce qu'il te faudrait pour faire une plongée à 70 m avec décollage à la 15eme minute  (par simplification, on peut dire que tu es trimix normo, donc, pas géné par la narcose).

ensuite, tu verras bien ce qu'il te faut comme matos pour faire ça

et, pour le fun, tu peux essayer avec décollage au bout de 15 minutes pour 100 m de fond (sachant qu'il te faut déjà dans les 4-5 minutes pour y arriver).

je me casse au taf dans quelques minutes...

je verrai (ou pas) ta prose en fin d'apres midi tropical (je n'ai qu'une heure d'avance sur vous)

Il y a 1 heure, tristan92 a dit :

et encore,

j'ai eu fait un stage épaves chez Arnaud Niel avec des GUE européens, dont 2 norvégiens qui plongeaient avec des bi 20 ... (pas de faute d'orthographe, bien 2 fois vingt litres) et déco

entrainement pour des expés chez eux..

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai eu fait un stage épaves chez Arnaud Niel avec des GUE européens, dont 2 norvégiens qui plongeaient avec des bi 20 ... (pas de faute d'orthographe, bien 2 fois vingt litres) et déco

entrainement pour des expés chez eux..

A l’époque, je partais en bi 15, mon dos me remercie d'avoir arrêté ce genre de plongées !

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Sad 1
    il y a 12 minutes, Jeff__06 a dit :

A l’époque, je partais en bi 15, mon dos me remercie d'avoir arrêté ce genre de plongées !

A+

🍻

bi 12 me suffisait... et encore c'etait des 200 bars...

pour mon hypoxique, j'ai eu bidouze en 230 bars...42 kg + le matos, + les décos...

de mémoire j'etais entre 72 et 75 kg de matos...

et là, on ne cherche pas une wing de 14 litres...

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ne le prends pas mal, mais avec des remarques comme ça, tu le prends dans le mauvais sens !

la seule bonne question qui vaille, c'est plutot : "avec quelle pression vous ressortez ? "

le but des plongées profondes, c'est de ressortir en vie, de ne pas s'etre fait peur, de voir des choses et accessoirement de s'en souvenir.

donc, sortir avec 50 bars dans le bloc fond apres 90 minutes de palier, ça pue ! parce que, si tu as le moindre souci, tu n'as plus assez de gaz.

on peut faire un jeu, si tu veux bien :

tu nous dis combien tu consommes à la minute et tu nous dis aussi ce qu'il te faudrait pour faire une plongée à 70 m avec décollage à la 15eme minute  (par simplification, on peut dire que tu es trimix normo, donc, pas géné par la narcose).

ensuite, tu verras bien ce qu'il te faut comme matos pour faire ça

Tu t'excite un peu c'était une question de curiosité pas une critique :)

Je ne suis pas devant un pc donc la flemme de faire des calculs de coin de table, mais j'imagine bien que tu risques de ressortir avec au moins la moitié de ta réserve de gaz au total pour une plongée a 100m

Mais vu que toi tu me semble avoir du temps a perdre si tu veux me donner la réponse pour moi qui avait une conso de 9-10l/mn en eau chaude avec un mono 12L (du coup peut être 20l/mn en config lourde et eau plus froide..?) je suis preneur ;)

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

J'ai un pote comme ça, son kiff c'est les grosse plongée à 100+ avec son bi20 et ses déco.

Je suis pas un gringalet, mais pt1 son bi20, même pas en rêve j'y touche, voila l'enclume quoi :tcherno:

Et il fait ça en lac, donc avec portage, pas depuis un bateau :tcherno::tcherno::tcherno:

• Haha 1

Ben en lac tu peux apporter tout le matos au bord et au bout du compte tu ne portes pas grand chose (enfin en une fois), juste le bi quoi.

Tu déposes le matos dans 50 cm d'eau et hop cela devient facile.

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Ben en lac tu peux apporter tout le matos au bord et au bout du compte tu ne portes pas grand chose (enfin en une fois), juste le bi quoi.

Le bi20 gréé avec la plaque, t'es déjà à facile 55-60Kg hein, donc quand faut marcher 200m avec :aga:

Modifié par iove
    il y a 45 minutes, iove a dit :

J'ai un pote comme ça, son kiff c'est les grosse plongée à 100+ avec son bi20 et ses déco.

Je suis pas un gringalet, mais pt1 son bi20, même pas en rêve j'y touche, voila l'enclume quoi :tcherno:

Et il fait ça en lac, donc avec portage, pas depuis un bateau :tcherno::tcherno::tcherno:

Arnold_Schwarzenegger_1974.jpg?resize=36