Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help !! Choix d'un ordi

flaquen
 Share

Recommended Posts

Je suis plongeur N3, 30-40 plongée/an, à 90% à l'air dans les 30m et 10% au delà des 30 au nitrox.

Mon Nemo wide 2 arrive en fin de vie et je suis bien tenté par le Divesoft Freedom mais je suis une quiche en anglais...

Es-ce qu'il existe en français, au moins le manuel ?

Sinon quelle ordi me conseillerez-vous ?

Le but est de rester dans les 600€

Merci !

il y a 10 minutes, flaquen a dit :

je suis bien tenté par le Divesoft Freedom mais je suis une quiche en anglais...

Es-ce qu'il existe en français, au moins le manuel ?

ici:

https://www.divesoft.com/en/products/freedom-computers/manuals

http://foxer360-media-library.s3.eu-central-1.amazonaws.com/divesoft/docs/7c846b0cca59915341782fbf0ab872d8818af83f_divesoft-freedom-user-manual-fr.pdf

ici tu as 26 pages d'infos:

tu peux y poser des questions et la communauté est assez réactive pour aider.

il y a 3 minutes, vincent moen a dit :

Juste attention pour le freedom tu as le prix d'achat de l'ordi autour des 600 - 640 euros et ensuite des logiciels en suppléments fonction de comment tu évolues .

Tout comme pour le Galiléo Luna...  ce n'est pas forcement une mauvaise chose. 

Mais cela permet de baisser le prix d'entré en quelque sorte.

Après si mes souvenirs sont bons l'option multi-gaz (pour le nitrox conf)  c'était dans les 70 euro... c'est pas grand chose surtout que si tu fais cela tu auras d'autres frais (formation, matos supplémentaire)  Si tu es juste pour 70 € et bien tu ne feras pas cette formation je crois bien.

Sur le G2 tout et inclus d'office et le prix n'est pas le même. (ok c'est un nouveau modèle / au Luna)   Combien de détendeur de G2 on besoin des fonctionnalité Trimix/CCR ou simplement multi-gaz?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 217
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 17
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 10
        Bonjour à tous,  Je lance un appel (un peu désespéré) à votre expérience pour essayer de trouver une solution quant à mes oreilles qui ne passent pas bien (voir pas du tout) lorsque je descends. Car je souhaiterais me mettre à la plongée en apnée depuis que j'ai vu ce qu'il y avait sous l'eau lors de mon séjour en Australie, mais je n'arrive pas à réguler la pression au niveau de mes oreilles lorsque je descends aux environs de 5m. J'utilise la méthode Valsalva mais à chaque descente s
      • 100
        Bonjour,   Je réfléchis à me former au recycleur. Pour des raisons de commodités géographiques ce serait sur un recycleur Submatix Mini-Quantum (avec formation par l'importateur de cette marque en France si j'ai bien compris installé près de Toulon).   J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce produit dans des posts qui sont un peu ancien. Les choses ont donc peut-être évolué depuis.   Je ne cherche pas une machine pour faire de la plongée souterraine ou en
      • 5
        bonjour à tous.  je voudrais commencer mes photos au flash, je fais des photos avec des lampes videos et je voudrais essayer le flash.  j'ai un sony rx100 V dans caisson sony.  j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un olympus UFL-1 ou un sealife dragon sl963.  lequel est a votre avis le mieux à associer à mon sony ?  merci d'avance. 
    • Create New...