Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blennie Basilic


erics91

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour à tous ! Au vu de la nageoire dorsale, je penche pour une blennie mais impossible d'en trouver une qui lui ressemble... Vue à l'ile Maurice, au large de Flic en Flac, site de rempart canon. Quelqu'un a une idée ?   Merci d'avance
    • 11
      Sujets pris en photo à l'Etang Salé à La Réunion (Océan Indien), sous 1 m d'eau, sous un ponton au niveau d'un abri.   Les poissons font une bonne quinzaine de centimètres. J'en ai vu 3 : 1 "seul" et 2 "en couple", en tout cas toujours très proches l'un de l'autre et ayant les mêmes réactions. Un plus foncé que l'autre (mâle et femelle ?)   Vu la forme et la longueur des nageoires dorsales et anales, la taille et les cirres je dirais plutôt "Blennie" (j'hésitais avec Gobie au début)...
    • 16
      Ce matin, il pleut à verse et à Cherbourg. Seulement 8 volontaires pour un petit plouf derrière la digue. Pourtant, ça valait le coup. J'ai fait plein de rencontres, dont celle de Pépère et sa petite blennie papillon.   Pépère prend la pose sur son rocher. Il n'a pas vu la petite blennie papillon qui se cache à côté de lui.       Cette dernière, pas très rassurée, jette un oeil hors de son trou.       Va falloir se décider...       Aller hop !! Pépère à l'air absorbé d
    • 4
      Bonjour, Bon, les photos ne sont pas terribles, mais le poisson a filé fissa à ma vue...Grossièrement, ça ressemblait à une blennie, le corps est entièrement rouge. Taille : 6 à 7 cm Photo prise au cap d'Agde par 2 mètres de profondeur. Alors si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait potentiellement être, merci.
    • 3
      Une fois n'est pas coutume, et je me demande une fois de plus si j'ei le bon poisson devant moi. S'agit-il bien de la blennie de roux ci-joint? Elle a bien une bande horizontale des yeux a la queue, des tentacules au-dessus des yeux et aparemment une seule nageoire dorslae. Mais je doute un peu.   Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.