Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi Mares + Apple: bad idea... Besoin de conseil pour nouvel ordi (Suunto???)


RmacK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors voilà, je vous explique ma situation.  Ma compagne et moi avons acheté chacun un ordinateur Mares PuckPro+ que nous avons utilisé depuis le mois d'octobre 2019.  L'ordinateur, en tant que tel, fonctionne correctement.  Toutefois, depuis nos premières plongées, il nous est impossible de transférer nos logs sur l'ordinateur.  A savoir que nous utilisons des produits à la Pomme!

 

J'ai tenté de contacté Mares et leur service technique pour trouver une solution.  Les premières réponses datent du mois de mai!!!  Tout cela pour me faire installer, désinstaller, réinstaller le driver SiliconLabs...  Bien évidemment, chose que j'avais déjà effectuée depuis bien longtemps.  Rien n'y fait!  Après plusieurs coups de gueule sur les réseaux sociaux, MARES FRANCE m'a *enfin* répondu il y a une semaine... pour oser me dire qu'ils sont au courant du problème d'incompatibilité avec les produits Apple et qu'ils devraient faire une nouvelle application...  Bref, aucune solution à mon problème...  Comme le produit ne correspond pas à ce qui est annoncé, il semblerait que je puisse me les faire rembourser via les revendeurs...

 

Dans l'attente, je recherche donc d'autres ordinateurs, donc non Mares, qui ferons le taf et qui seront 100% compatibles avec les produits Apple.  J'ai cru comprendre que Suunto était fiable et assez complet, avec une appli qui, semble-t-il, fonctionne parfaitement avec Apple.  J'ai jeté un oeil sur leur site, et j'ai repéré ceci:

  • Suunto D4I Novo Black
  • Suunto Vyper Novo Graphite

 

Avez-vous des avis ou des conseils sur ces modèles, ou sur d'autres modèles/marques avec d'aussi bon rapport qualité/prix.

 

Je précise que nous faisons entre 20 et 40 plongées par an. Plongées loisirs principalement.  Ma compagne est N2, et je passerai bientôt mon N3 avec un PE60.  Plongées à l'Air et, à terme, un peu de Nitrox...  Nous plongeons lors de nos vacances (Egypte, Caraïbes, etc...), et également en carrière et dans le Morbihan.


Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande, et à vos retours qui, je l'espère, seront nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RmacK a dit :

je passerai bientôt mon N3 avec un PE60

 

J'ai du mal la... N3 = PA60... pourquoi PE60??????

 

Autre chose je trouve ta démarche "bancale" ne le prends pas mal... hein :biere:

 

Tu recherches un ordi compatible Apple ... ne serait il pas plus "judicieux" de chercher un ordi de plongée compatible "plongée"...   je :) mais en fin de compte je suis très sérieux. 

 

Si tu recherches un peu les avis sur les ordi Suunto en plongée > 40 m...  tu comprendras le pourquoi de ma remarque

 

:biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connecter n'importe quel ordi à un Mac, la solution c'est MacDive, un shareware qui digère tous les formats de fichiers des différents ordis du marché. Je l'utilise depuis une bonne dizaine d'années, d'abord avec mon Dive Rite Nitek Trio puis avec mon Shearwater Petrel.

 

Le prix est très raisonnable, le logiciel est suivi est mis à jour régulièrement, et en plus, il permet de gérer ton matériel (date d'achat, nombre de plongées, date des entretiens, etc... ). Il existe aussi un version iOS que je n'ai jamais utilisé.

 

http://mac-dive.com/

 

Petite parenthèse, nous avons actuellement en gamme tech et loisirs des ordis pratiques, confortables (en majorité, on trouvera bien 2 ou 3 traitaux, mais franchement, quelle évolution), mais force est de constater que les logiciels fournit pour les relier à nos ordis de bureau sont pour la plupart des daubes d'une autre époque...  :@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Si tu recherches un peu les avis sur les ordi Suunto en plongée > 40 m...  tu comprendras le pourquoi de ma remarque

 

Sur les Eon, sans doute, au moins jusqu'à la récente maj qui corrige (en partie) le pbm.

Sur Vyper / Vytec, je n'ai jamais eu le moindre souci. Les légendes urbaines ont la vie dure.

Il y a 2 heures, JMBL a dit :

Pour connecter n'importe quel ordi à un Mac, la solution c'est MacDive.

 

Oui, ou aussi Subsurface.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, faute de frappe...  C'est bien un PA60...

 

Je chercher un ordi compatible Apple simplement parce que je ne vais pas changer mon parc informatique pour un ordi!!! lol 😉

 

Je suis étonné de la limite que tu me donnes.  Je ne l'avais lue nulle part ailleurs.  On parle de 80mètres sur le site Suunto...

 

Concernant le shareware MacDive, c'est ce que j'utilise.  Mais malgré cela, il y a un problème de lien entre l'ordi Mares et le Mac...  Et j'ai testé cela avec 2 Mac différents...  Raison pour laquelle je n'en peux plus de ce problème! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RmacK a dit :

Je suis étonné de la limite que tu me donnes.  Je ne l'avais lue nulle part ailleurs.  On parle de 80mètres sur le site Suunto...

 

 

 

Caolila fait référence à un algo bien spécifique de la gamme suunto, qui n'a été mis que sur 1 ou 2 ordi (la famille Eon). Pour les autres, ils n'ont pas ce problème (même s'ils peuvent être "rude" sur certains profils que la fédé apprécie lors des passages de niveau)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RmacK a dit :

Concernant le shareware MacDive, c'est ce que j'utilise.  Mais malgré cela, il y a un problème de lien entre l'ordi Mares et le Mac...  Et j'ai testé cela avec 2 Mac différents...  Raison pour laquelle je n'en peux plus de ce problème! 😉

 

As-tu contacté l'équipe qui développe le logiciel. Quand j'utilisais mon Dive Rite Nitek Trio, au départ impossible de le connecter au début. Mais après quelques échanges, on m'avait aidé à trouver une solution, en fait, connecter mon ordi comme s'il s'agissait d'un Zeagle In2ition, qui avait la même électronique. La communication avait été rapide, efficace et très courtoise, je n'hésiterais pas si j'étais toi.

 

Et vu que le Mares Puck Pro est quand même bien courant, tu ne dois pas être le seul a avoir rencontré ce soucis.

 

Bon courage.

 

PS : heureusement que nos ordis de plongée sont moins capricieux sous l'eau que nos ordis de bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JMBL a dit :

PS : heureusement que nos ordis de plongée sont moins capricieux sous l'eau que nos ordis de bureau...

 

Oh  si les soft installés sur les ordis de bureau étaient aussi bien testé que les petits soft de rien du tout qui tourne sur nos ordis de plongée  ils seraient aussi beaucoup plus fiable.

 

Malgré cela il y a un un indéniable progrès je trouve du coté des PCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JMBL a dit :

 

Oui... sous Linux !

 

:D

 

Je sors...

 

Tu es de mauvaise fois Win10 est devenu "stable" ce n'est par contre pas toujours e cas des softs qu'on y installe dessus... ;) Et l'amalgame est vite fait Win 10 c'est de la m**de  ;)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

Tu es de mauvaise fois Win10 est devenu "stable" ce n'est par contre pas toujours e cas des softs qu'on y installe dessus... ;) Et l'amalgame est vite fait Win 10 c'est de la m**de  ;)

:biere:

 

Meuh non ! Je ne suis jamais de mauvaise foi  :D

 

On est d'accord, depuis 7 ça va nettement mieux, 8 mis à part, et 10 tourne rond. C'est juste que je n'apprécie pas cet OS, je bricole pourtant avec depuis la version 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Linux, ce qui est important, c'est de trouver la distribution qui te convient et l'interface graphique qui te plaît et clairement, au début, c'est dur de choisir.

 

Pour le reste on se rejoint totalement, la liberté de choisir c'est important. Il y a d'ailleurs le même problème avec les OS que pour les manières de plonger : trop de gourous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.