-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
2Bonjour En prospection aujourd'hui et par un fond de 40m j'ai photographié l'espèce ci-dessous ! Qui peut me dire ce que c'est Un grand merci d'avance
By Ahuura
Started -
21Bonsoir, quelqu'un sait-il ce que sait? Vu sur le site appelé le Rocher de Maguelonne, entre Palavas les Flots et Frontignan. Comme son nom l'indique c'est un gros rocher (ou plutôt banc) entre 5 et 10m de profondeur. Ces éponges (si s'en est) se trouve uniquement que sur la partie Est/Sud-Est du site. Je n'en ai vu que sur ce site. Comme on le voit sur les photos elles l'aspect de mousse mais c'est assez dur, plutôt cassant que mou (même si je n'ai pas essayé). Au niveau de
By cristo_34
Started -
3Profondeur 15m Taille 12cm environ A priori ça avait l'air dur j'ai de gros doute sur le fait que ce soit une éponge car absence de 'trous'.
By Julien-PlongeeLoisir
Started -
3Bonjour je reviens d'une plongée en carrière (Vodelée Belgique), j'ai vu sur les parois verticales de nombreux disques couleur beige d'un diamètre variant de 5 à 15 cm environ composés de petits (oeufs?,gemmules?) de 1/2mm de haut sur 0,5/7mm de diametre adhérents faiblement au support.profondeur 5/20m je pense à une forme d'éponge?? quelqu'un a-t-il une idée? Désolé je n'ai pas de photo!
By roger du CASF
Started -
17Il y a ici une sorte d'"éponge" digitée très verte, mole... J'ai toujours pris cela pour un spongiaire, mais en voyant quelques photo d'ascidies coloniales je me demande si s'en est pas... Connaissez-vous un moyen infaillible de distinguer une éponge d'une colonie d'ascidies?
By alofi
Started
-
-
-
Recommended Posts