Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi pour enseignement - choix et conseils svp

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en prépa MF1 (pas facile cette année, mais bon) et j'ai pour le moment un ordi Suunto zoop. Très bien pour l'explo, le guidage d'explo, pas de prob. Par contre on m'avait prête un Mares Icon HD pendant ma prépa N4 et j'avais bien apprécié le grand écran, le côté pédagogique de la courbe, etc. J'envisage donc l'achat d'un ordi pour ma préparation de remontée-démonstration ainsi que pour m'aider dans les explications débrief de séances sur la remontée assistée pour les N2 et N3.

J'envisage :

acheter un Icon HD, d'occasion sans doute, puisque j'ai appris à l'utiliser et qu'on peut "débloquer" la mise HS si remontée trop rapide, ce qui peut arriver, en mettant le mode "enseignement"

ou d'acquérir un Suunto Eon core, bien lumineux, écran clair, qui me donnera aussi les courbes, mais je ne sais pas si on peut débrayer de la même manière que l'Icon.

Vous allez peut-être me déconseiller l'achat d'un tel ordi pour cette utilisation, ou alors d'aller vers d'autres modèles... je suis à l'écoute de vos conseils avisés, merci d'avance,

• Réponses 53
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir,   De mon point de vue, tout comme @berny et d'autres, je penses qu'il n'y a pas de nécessité à  investir dans un ordinateur spécifiquement pour enseigner.   Tu en as déjà

J'ai vu un gars qui plongeait avec un Aladin pour le matin et un pour l'après-midi...

On ne juge pas une remontée, quel que soit le niveau, sur une interface informatique, mais sur ce qui se passe dans l’eau. 

il y a 41 minutes, Salicornia a dit :

acheter un Icon HD, d'occasion sans doute, puisque j'ai appris à l'utiliser et qu'on peut "débloquer" la mise HS si remontée trop rapide,

Un détail sans doute: