Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix combinaison étanche petit budget avec bagues

Messages recommandés

il y a 14 minutes, spielou a dit :

Vincent, c'est du même ordre que la question sur l'origine de la poule ou de l'œuf. Plus sérieusement il y aura autant d'avis que de...... 😋😋😋

Si tu rentres dans les size chart des marques classiques, pourquoi pas après ça reste de la grande série fabriquée au Bengladesh ou au Vietnam. La seule chose que j'ai retenu de toutes mes étanches: à l'usage la qualité reste et le prix s'oublie. Mais ce n'est que mon point de vue. Si on accepte le standard/on n'a pas tant de sous à mettre dedans, il faut accepter certains désagréments sur les finitions et le collage entre autre. L'avantage c'est que tu es contraint de devenir bricoleur. 

Merci Daniel,

Ok vu... on est sur le même type de débat que PADI vs FFESSM ;)

Quant aux tailles standards, comment dire... avec mon physique de cure dent, même les Medium long, je flotte dedans... 
    Il n'y a guère que Waterproof qui fasse du S Long qui pourrait aller, mais encore faut-il trouver un endroit où essayer ça.

Du coup, le sur mesure sera probablement la prochaine piste.

• Réponses 62
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut, je viens de peser ma trilam Seaskin sans renfort kevlar elle pèse 3.7kg. Avec le nombre de rustines que j'ai collé elle doit être encore plus légère d'origine 😁

re   je repasse par là ; c'est quoi, une combinaison qui dure longtemps ? sans déconner : j'ai ma SF tech qui va sur ses 10 ans, en trilam... et elle est partie pour durer encore 2

Pour avoir depuis plus de 10 ans une Seaskin, je dirai que la durabilité est relative et nécessite de prendre en compte qu'effectivement, au bout d'un moment, il va falloir revoir l'étanchéité le long

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Sur ma combi j'ai une fermeture métallique, et jusqu'à présent rien a dire si ce n'est que j'en suis content. 

tout pareil, et je n'en suis pas à ma premiere combi à fermeture métal

Pour que je prenne une fermeture plastique, il faudrait que la marque de la combi soit une DUI, voire une SANTI (et encore, parce qu'il y a eu des fermetures de moins bonne qualité).

Autrement écrit, pour moi, pour la longévité, jamais de fermeture plastique, c'est mon raisonnement (et je n'oblige personne à suivre)

Et un fabricant m'avait dit un jour que la différence de prix de la fermeture entre une plastique et une métallique était de l'ordre du dérisoire sur le prix final le la combi...

Il y a 10 heures, spielou a dit :

. La seule chose que j'ai retenu de toutes mes étanches: à l'usage la qualité reste et le prix s'oublie.

J'aime bien cette formulation... :)

La longévité est aussi en lien direct avec le soin que l'on prend.  Il faut entretenir la fermeture a chaque fois, enfin avant chaque sortie, Franz a insisté fortement sur ce point.

Il faut aussi faire gaffe a ne pas la plier, c'est une évidence, mais certains son susceptible de l'oublier

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 22 minutes, caolila a dit :

J'aime bien cette formulation... :)

Audiard, les Tontons flingueurs,  dialogue entre Pascal et Bastien à propos du prix des pistolets...

• Thanks 1
    • Haha 1
    Il y a 15 heures, VincentD a dit :

@NTD, peux-tu développer ce point ?

Je suis avec attention le fil car je me pose des questions sur un investissement dans une étanche.

D'avance merci

Oui oui.

J'étais constamment en train de nettoyer la fermeture métallique (un peu de vert à enlever). Je la lubrifiais avec de la parafine, mais elle était toujours dure à fermer. Elle est plus rigide que la plastique (moins confortable et est plus difficile à plier pour mettre dans le sac).

La plastique que j'ai aujourd'hui est très étanche aussi, durable pour le moment, souple, pas d'oxydation, un peu de graisse (TZip) dessus de temps en temps et c'est ultra facile à fermer. 

Voilà pour mon avis.

A bientôt.

il y a 29 minutes, NTD a dit :

Oui oui.

J'étais constamment en train de nettoyer la fermeture métallique (un peu de vert à enlever). Je la lubrifiais avec de la parafine, mais elle était toujours dure à fermer. Elle est plus rigide que la plastique (moins confortable et est plus difficile à plier pour mettre dans le sac).

c'est peut-être dû au fait qu'il ne faut pas plier la fermeture...

La plastique que j'ai aujourd'hui est très étanche aussi

c'est son job quand on l'utilise pour fabriquer une fermeture étanche...

durable pour le moment, souple, pas d'oxydation,

c'est vrai que le plastique oxydé, c'est presque aussi rare que les caries sur un dentier...

un peu de graisse (TZip) dessus de temps en temps et c'est ultra facile à fermer. 

attention ce genre de graisse colle !

donc faire gaffe au sable, poussière, etc...

• Like 1

Nics,

Comment dire. Tu n'es pas obligé d'être caustique.

J'utilise des combinaisons étanches depuis des lustres (au sens propre). Je ne dis pas que je n'ai rien à apprendre sur l'entretien du dit équipement, mais tout de même je pense en savoir un minimum concernant son entretien. J'en suis à la 3ème et chacune m'a duré entre 8 et 12 ans (et je l'utilise très souvent).

Quand à la graisse Tzip ben, elle est justement livrée avec la fermeture, j'ose imaginer qu'elle est adaptée. Je l'utilise depuis le début et je n'ai jamais eu le moindre problème. 

il y a 5 minutes, NTD a dit :

Quand à la graisse Tzip ben, elle est justement livrée avec la fermeture, j'ose imaginer qu'elle est adaptée. Je l'utilise depuis le début et je n'ai jamais eu le moindre problème. 

Je connais... le même genre de fermeture et de graisse m'ont été livrés avec la poche de ma cornemuse...

C'est de la bête graisse silicone... et ça colle...

• Sad 1
    • 2 months later...

Pour faire suite, j'ai finalement commandé une seaskin (Aqualand) sur mesure avec les options qui vont bien pour 800 € environ. Elle a mis 2 mois à arriver, soit quelques semaines de moins qu'annoncé lors de la commande. C'est récent donc peu de choses à dire pour le moment, si ce n'est qu'avoir une combinaison sur mesure est vraiment confortable, tout comme les manchons et la collerette en silicone 😍

Salut @Nemo83, merci pour ton retour.

Je suis déjà bien équipé en étanche (SFTech), mais ma chérie, frileuse comme pas permis commence à regarder également les étanches, et son budget n'est pas le mien. Elle est toute menue et après avoir regardé l'ensemble des chartes de taille des différents fabricants, les tailles standard ne sont pas adaptées (en M la longueur est bonne ça fait sac à patates et en S les jambes sont trop courtes... Dommage, car AVATAR est super compétitif en prix avec la qualité Santi), donc elle partirait sur du sur-mesure. On a regardé du coté Dive-Labs, mais on rapproche rapidement les 2000€ avec quelques options... Seaskin s'oriente donc dans la gamme tarifaire qu'elle cherche, c'est à dire 1000€ maxi. J'ai juste une question par rapport à ce que j'ai déjà lu, combien pèse ta combinaison à sec?

Modifié par Harold_S
    Le 26/10/2020 à 18:12, Harold_S a dit :

J'ai juste une question par rapport à ce que j'ai déjà lu, combien pèse ta combinaison à sec?

Je n'ai pas de quoi la peser, mais le devis indiquait 7.1 kg.

Il y a 2 heures, Nemo83 a dit :

Je n'ai pas de quoi la peser, mais le devis indiquait 7.1 kg.

Tu te pèses avec, et sans. En faisant la soustraction, on connait son poids ;) 

Mais en effet, je suis d'accord avec caolia, 7kg ça ne doit pas être ça... Ils doivent compter pour l'envoi le poids du sac de transport et l'emballage carton, en étant large...