Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Kit detendeur N3


Bulles1994

Messages recommandés

Bonjour- ou j'ai bien cimpris qu'il faut plutôt prendre un MK17 et non un MK11, mais quel est la différence pour la deuxième étage ?

Donc entre MK17 G260 et MK17 C370?

On m'a dit que le C370 est aussi performant que le G260 mais juste plus léger (ce qui est avantageux pour nous), est-ce vrai? Donc que c'st adapté aussi à des plongées d'été vers Marseille jusqu'à 60m. Pensant qu'après la formation c'est certainement pour voir un peu les épaves mais le gros des plongées sera dans les tropiques et pas si profond mais juste pour ne pas devoir s'arrêter aux 40m pile car souvent les perles semblent se cacher à 43m...le reste est aussi bien moins profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le détendeur deuxième étage est grand plus la membrane est grande plus le confort respiratoire est grand en profondeur, il n'y a pas que le débit qui compte.

il y a aussi les petites manettes qui permettent de régler la dureté du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bulles1994 a dit :

C370 est aussi performant que le G260

Le G260 est un detendeur de reference chez SCUBAPRO

Le C370 est plutot pour le loisir sans profondeur.

Si vous pensez progresser et passer le N4 pour faire de l'encadrement, restez sur le MK17 G260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je réfléchis encore (et avais trop de boulot pour bien me concentrer sur cela...).

Alors est-ce que la différence entre un MK17 C370 et MK17  G260 est bien la profondeur pour laquelle on peut les utiliser? Effectivement avec tous mes recherches il me semble avoir vu que le C370 est seulement certifié jusquà 50m (pourquoi 50 et pas 40 ou 60? pas pratique çà!) mais sur une autre notice ce n'était pas claire jusquà quelle profonduer le G260 est certifié, on dirait aussi seulement 50m? Quequ'un a une information claire là-dessus? Et c´est du á quoi exactement car dans la description technique les deux semblent pareil.

 

Sinon en comparaison chez Aqualung cela correspond donc à un Core supreme si j´ai bien compris et il sera mieux aussi de prendre un octopus core supreme aussi j´imagine (et pas seulement core). Ils ont aussi des versions différentes ou ils sont tous pareils? On voit des noms différents dans les packs sur internet, je suis perdu.

 

Et aussi: il a un Mares prestige comme gilet, c´est suffisant pour son N3? Il me semble avoir lu qu'un gilet de 20l sera mieux pour un N3 mais comme il prend en général le S je n´en trouve pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bulles1994 a dit :

Sinon en comparaison chez Aqualung cela correspond donc à un Core supreme si j´ai bien compris et il sera mieux aussi de prendre un octopus core supreme aussi j´imagine (et pas seulement core). Ils ont aussi des versions différentes ou ils sont tous pareils? On voit des noms différents dans les packs sur internet, je suis perdu.

 

Et aussi: il a un Mares prestige comme gilet, c´est suffisant pour son N3? Il me semble avoir lu qu'un gilet de 20l sera mieux pour un N3 mais comme il prend en général le S je n´en trouve pas trop.

 

Je ne peux pas me prononcer sur les détendeurs Scubapro que je ne connais pas.

Pour le core supreme, voici les différences d'avec le core :

- 1er étage : ajout d'une chambre sèche sur le dessus du détendeur qui le protège davantage du givrage, mais également des impuretés du milieu (c'est pour cette seconde raison que je l'avais choisi).

- 2e étage : livré avec un protège lèvres et un joli petit flocon dessus... pour le reste, pas de différence. Tu noteras d'ailleurs lors de tes recherches d'octopus core qu'ils vendent la version à flocon 🤣

 

 

 

Modifié par VincentD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Bonjour monsieur le vendeur, je voudrai un détendeur pour un N3 "

 " - Désolé monsieur le client, je n' ai plus que des détendeurs pour niveau 1 ou niveau 4 , mais je pense en recevoir prochainement ! 

Je peux vous faire un prix sur les détendeurs pour MF1 mais je crains que vous ne sachiez pas les utiliser , vous n' êtes que N3 !"

 

Sans dèc, on ne peux pas arrêter avec ces histoires de détendeur pour niveau XXX ?

Un détendeur est un détendeur, il n' y en a pas de mauvais, je connais des moniteur qui enseignent  avec des vieilles timbales et des tout jeunes N1 qui ont des Apeks XTX ou des Légends !

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ureb36 a dit :

" - Bonjour monsieur le vendeur, je voudrai un détendeur pour un N3 "

 " - Désolé monsieur le client, je n' ai plus que des détendeurs pour niveau 1 ou niveau 4 , mais je pense en recevoir prochainement ! 

Je peux vous faire un prix sur les détendeurs pour MF1 mais je crains que vous ne sachiez pas les utiliser , vous n' êtes que N3 !"

 

Sans dèc, on ne peux pas arrêter avec ces histoires de détendeur pour niveau XXX ?

Un détendeur est un détendeur, il n' y en a pas de mauvais, je connais des moniteur qui enseignent  avec des vieilles timbales et des tout jeunes N1 qui ont des Apeks XTX ou des Légends !

entre ceux qui ne veulent voir que du M26 pour le nitrox et l'oxy et les détendeurs de nivotroi, sans oublier les palmes de nivokat...

faut prendre du recul et rigoler un bon coup ; ça n'en vaut pas plus...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bulles1994 a dit :

profonduer

Une precision: Il ne faut pas confondre norme et confort respiratoire

 

TOUS les detendeurs sur le marché doivent repondre à la norme EN 250. De memoire tenir jusqu'à 50 metres et éprouvé en dessous de 5°C pour ceux qui souhaitent être homologué eaux froides.

 

Le confort respiratoire est une question de sensation et peut se ressentir selon la profondeur et la température de l'eau. Chacun à son idée sur le sujet concernant les marques ou modeles qui le sont.

Pour le CORE, il y a 2 modeles.

Le "CORE" qui n'est pas certifié eaux froides

le "CORE supreme" qui lui est certifié eaux froides

Aucune difference de sensation entre les 2. Je conseil plutôt la version "suprême " car cela vous permettra de le revendre plus facilement plus tard si vous changer de détendeur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le rappelle justement Buble Diving, tous les détendeurs vendus en France (Europe ? Monde ?) sont conformes à la norme EN250 qui garanti un certain débit à 50 mètres à une certaine température.

Quelques remarques :

Les caractéristiques et les compatibilités au sein de la gamme sont dispo sur les sites des fabricants (pdf).

 

À moins d'être très au fait des matériels, il faut plutôt rester dans des config de la même marque, y compris avec les flexibles recommandés par ces fabricants...

 

Perso, j'ai deux jeux de MK21 / C350, j'encadre à 40 mètres, je plonge régulièrement au delà de 50 mètres où je ne ressent aucune gène respiratoire, y compris en eau froide et/ou en carrière.

Il y a probablement des spécifications différentes selon les modèles, et des ressentis différents selon les modèles... et les utilisateurs.

Après, il y a des considérations pour choisir son matériel (poids, eau froide / eau à moins de 10°, mais pour "l'Afrique et Marseille", tout va passer), eau chargée ou pas, prix, encombrement, nombre de sorties HP/MP, compensé ou pas, DIN ou étrier, coût des révisions, accès facile aux Centres de maintenance, esthétique ???, etc...).

 

Bref, ton fils ne fait pas un mauvais pas en s'orientant sur du Scubapro, mais je n'ai pas d'action dans cette marque, je suis juste utilisateur satisfait.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Détendeur N3, ça ne veut effectivement rien dire.

Il y a certes du confort respiratoire bien visible sur le moyen et haut de gamme, mais aussi beaucoup de marketing et de course au toujours plus cher depuis qq années.

La compensation 1er et 2ème étage apporte déjà beaucoup.

Le SAV dans les pays fréquentés est un critère important.

Ensuite, il y a des normes "a minima" à  respecter et des produits qui décrochent plus ou moins vite.

Certains produits moins haut de gamme peuvent avoir un excellent comportement.

Parfois des articles comme celui de 2018 joint trouvé sur le Web ou sur le site de la FFESSM ou de vendeurs ayant pignon sur rue.

2018-test-comparatif-detendeur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.