Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Kit detendeur N3

Bulles1994

Messages recommandés

Il y a 8 heures, TiKaouane a dit :

Détendeur N3, ça ne veut effectivement rien dire.

Il y a certes du confort respiratoire bien visible sur le moyen et haut de gamme, mais aussi beaucoup de marketing et de course au toujours plus cher depuis qq années.

Avec, dans certains cas, un foutage de gueule assez massif... 

"C'est un détendeur haut de gamme pour la plongée tech aux mélanges ternaires, Monsieur...c'est pour ça qu'il coûte cher..."

La compensation 1er et 2ème étage apporte déjà beaucoup.

Et encore, au 2e étage,  c'est pas tellement sensible. 

Le SAV dans les pays fréquentés est un critère important.

Là aussi, un détendeur qui "tombe en panne" subitement alors qu'on est en vacances... j'y crois modérément...

Ensuite, il y a des normes "a minima" à  respecter et des produits qui décrochent plus ou moins vite.

Ce qu'il faut voir, c'est comment ils se comportent après la norme minimale obligatoire.

Certains produits moins haut de gamme peuvent avoir un excellent comportement.

Le choix dépend surtout de où on plonge.

Si c'est pour aller en Mer Rouge pour 10 jours et ensuite une ou deux fois en Méditerranée et ne plus plonger ou presque dabs l'année, n'importe quel modèle milieu de gamme suffira.

Si on plonge en lac toute l'année, on ne choisira pas le même, mais plutôt un modèle reconnu pour résister au givre et c'est facile, il suffit de regarder autour de soi lesquels sont utilisés...

C'est pour ça qu'en France on voit passablement de Legend et qu'en Suisse et en Allemagne, on voit énormément de Marès Abyss 1e version...

(à tel point que Marès en avait refait produire une série il y a deux ans réservée aux marchés "germaniques")

Quoique, autour de moi, les Abyss se font gentiment supplanter par des Apeks XTX...

J'étais parti sur une personne qui plongeait surtout en Afrique! Et l'article donnait quelques pistes sur les "décrochage"...mais il faut déjà aller chercher les profondeurs non-courantes en plongée loisir.

Après, je pense que compensé 2nd/ 1er est un tout propre à chaque marque et à chaque produit.

J'ai par exemple un Beuchat VRT30, piston simple  et compensé 2nd étage, je le trouve performant et confortable, et les tests et retours sont assez éloquents...Donc chaque détendeur a son usage et ses limites.

Après entièrement d'accord sur la force du réseau commercial local.