Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Féminisation


alofi

Messages recommandés

Je lance un sujet sur la parfois difficile féminisation de nos activités. 

Question 1: Etes-vous un homme ou une femme?

Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez?

Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité?

 

Mes Réponses:

1: un homme

2: Je suis responsable associatif dans deux associations, une FSGT et une FFESSM.

 à la FSGT nous avons délivré 15 licences féminines sur 33. (taux 45%)

à la FFESSM la proportion de licences est de 10 sur 27 (37%) et celle des autres titres de participation de 15 sur 28 (54%)

On arrive donc dans l'ensemble à 45% de femmes. C'est moins de la moitié mais assez éloigné du stéréotype du club de moustachus.

3:Le problème est à mon avis que les femmes ne sont pas assez mise en avant. Par exemple, ici sur ce forum, elles ne s'expriment pas beaucoup...

 

Modifié par alofi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aries a dit :

1 : un homme

2: 5 femmes pour 60 membres

3: avoir de l'eau cristalline à 30° toute l'année sans avoir de bestioles qui nagent dedans

:D

Ca, c'est typiquement ma fille aînée :D.

 

* Un homme

* deux ou trois actives, mais pour une trentaine de mecs actifs au mieux. Un peu plus en apnée : une bonne moitié. 

* comme Aries, mais ici ça va pas être simple....lacs sombres et froids pleins de grosses bestioles pleines de dents . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: Êtes-vous un homme ou une femme?

Homme

 

Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez?

Je plonge en structure privé, mais globalement 50/50 voir même plus de femmes dans ma tranche d'âge (25-35 ans), beaucoup beaucoup moins chez les plongeurs plus agés ( je dirais ratio de 1/6 à la louche). Par contre pas mal de monitrices dans le coin.

 

Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité?

Avoir moins de gros lourds en plongeurs et moniteurs :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, caolila a dit :

1) homme

2) cela dépends mais parfois pas loin de 50 %

3) porter les blocs de ces dames

:hehe: Il y a de nombreuses années un copain repondait à une femme qui demandait à ce que l'on porte son bloc : "si tu peux pas porter ton bloc va faire du tricot..."

 

Maintenant un truc comme ça et tu passes sous les fourches caudines...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne portais pas le bloc de ma femme je plongerais beaucoup moins. A choisir je fais "le sacrifice"  de porter son bloc.

 

Bon en vacances, c'est top les marins/moniteurs sont la pour l'aider....  cela me fait de "vraies" vacances du coup. :D

 

 

Sérieusement certaine femme sont vraiment de petit gabarit et un 12 L et bien proportionnellement a leur poids, ben c'est pas léger.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Si je ne portais pas le bloc de ma femme je plongerais beaucoup moins. A choisir je fais "le sacrifice"  de porter son bloc.

 

Bon en vacances, c'est top les marins/moniteurs sont la pour l'aider....  cela me fait de "vraies" vacances du coup. :D

 

 

Sérieusement certaine femme sont vraiment de petit gabarit et un 12 L et bien proportionnellement a leur poids, ben c'est pas léger.  

Perso je porte aussi son bloc ....d'autant plus que si je refusais elle serait capable de me faire un fuck au signal "passes moi de l'air...":eek:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, caolila a dit :

 

 

Sérieusement certaine femme sont vraiment de petit gabarit et un 12 L et bien proportionnellement a leur poids, ben c'est pas léger.  

 

La plupart de mes binomettes sont passées au 10L (du moins pour les plongées classique 20-30m max - 1h) ici , et en sont plutôt contentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.