Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Féminisation


alofi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Norman76 a dit :

Parmi les couples qui plongent j'ai bien peur que pour une partie non négligeable, la femme plonge pour être avec son mari. et si leur homme arrêtait je ne suis pas sûre qu'elle continuerait.

 

Humm bon tu n'as ni tords nie raison. Dans mon cas c'est ma femme qui a lancé la machine. Et la vu que je suis coincé sur mon lit avec un platre... ben elle me "casse les pieds" parce qu'elle aimerait bien plonger.   Apres au niveau organisation elle ne peut pas... trop lourd etc... j'ai toujours tout fais.. mais elle est en manque de plongée et elle le dit.

 

Il y a 1 heure, Norman76 a dit :

t le coût aussi. On a toujours été d'accord pour dire que la plongée était un loisir coûteux. C'est malheureux mais c'est ainsi les revenus des femmes sont moins importants et lorsque en couple, cela ferait un loisir coûteux pour les 2. Et il me semble que, les femmes sont plus raisonnables sur les dépenses 'inutiles".

 

Mais t'es malade @Norman76 la plongée n'est pas inutile est fait partie de NOTRE bien etre a ma femme et a moi.  ;)

 

A propos imagine un couple avec un des enfants plongeurs  les couts sont pas par 2 mais par 3... :(  ben c'est notre cas  ;)

Il est clair que la plongée n'est pas un loisir peu cher. Mais il y a un mais. mon premier club offre des cotisations pas cher et tout le matériel pour plonger presque gratuitement...  (de tête 150 € par an, plus combi chausson gant masque et palmes)  Il y avait beaucoup de personnes ayant des revenus très modeste et pourtant ils plongent depuis des années. Ils participent a des séjours clubs ou tout est fait afin qu'un maximum de membres puissent y participer. 

il y a 44 minutes, Norman76 a dit :

( à part ceux proche de la Méditerranée)

 

Je reprécise que je suis en Alsace trèèèèèès loin de la mer

il y a 44 minutes, Norman76 a dit :

mais si on fait de la plongée c'est aussi pour les eaux tropicales

 

Toi tu n'as pas encore plongé à la GdF... certains jours il y a moyen de se faire vraiment plaisir :)

 

Mais bon il est clair que sous les tropiques.... :)

 

Mais bon je ne suis pas un bon exemple... même en hiver avec 0 poisson  après une plongée d'une heure ben... je suis heureux :D

 

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous nous sommes 2 à plonger ,plus de 1000 ploufs chacun .Madame m' a trainé en mer Blanche dans de l'eau a -1° et moi a Scapa flow pour les épaves 😇.

Chacun à son truc en plongée Madame les photos en macro de petits poissons moi les épaves. Donc on varie nos séjours au gré des envies de chacun.

Mais bizarrement dans notre club ou à la dernière sortie il y avait autant de femmes que d'hommes il y avait seulement 2 couples .

Et pour l'exemple  connais un club Pro en France tenu par 2 monitrices.

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Le truc est de savoir pourquoi et si il y a des choses a faire afin de diminuer les freins pourquoi pas.

 

Je vois un truc, le coté "technique" qui rebute beaucoup de femmes, enfin je dis cela suite a pas mal de remarque en ce sens par le passé. Ceci est conforté par les réflexions de ma femme.

 

Je constate quand même que chez nous (en Alsace) il y a quand même pas mal de femmes.

Quelques couples mais aussi beaucoup de femmes seules voir des femmes en couple dont le mari ne plonge pas.

Difficile de donner un pourcentage des ces différentes catégories.

 

Les femmes étant plus frileuses que les hommes ( euh  je crois ) elles ont tendance a etre repoussé par l'aspect "trop rafraichissant" de l'activité. Sauf bien sur en eaux chaudes c.a.d  > 28°C avec plein de petits poissons colorés.

 

 

 

 

Pour le coté technique entièrement d'accord ,ma femme me laisse entièrement gérer ce coté là tant au sec que sous l'eau, en fait c'est cool sous l'eau je gère la plongée et elle suis.

Par contre c'est elle qui gère tout l'aspect pratique des voyages billetterie transfert etc etc  .

 

Pour la repartition de la population féminine c'est pareil dans mon club ,voir mon post précèdent.

 

Pour le froid ,pourquoi ne pas plus développer la plongée en étanche, ca reste encore marginal et pourtant pour du loisir on en trouve des pas trop chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après toutes ces fabuleuses suggestions et remarques, je pose la question qui fâche :

si vraiment il y a moins de femmes que d'hommes, dans certaines circonstances et lieux... en fait qu'est-ce qu'on en a réellement à faire ?

À part si on vend des formations, du matériel ou des prestations et que c'est le seul moyen d'augmenter le chiffre d'affaires ?

Ça n'intéresse pas une certaine frange de la population de plonger avec du matos plus ou moins lourd sur le dos, engoncé dans une combi ?

Ben tant pis pour ces gens ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, nics a dit :

Bon, après toutes ces fabuleuses suggestions et remarques, je pose la question qui fâche :

si vraiment il y a moins de femmes que d'hommes, dans certaines circonstances et lieux... en fait qu'est-ce qu'on en a réellement à faire ?

À part si on vend des formations, du matériel ou des prestations et que c'est le seul moyen d'augmenter le chiffre d'affaires ?

Ça n'intéresse pas une certaine frange de la population de plonger avec du matos plus ou moins lourd sur le dos, engoncé dans une combi ?

Ben tant pis pour ces gens ...  

 

 

Moi ça m'intéresse de plonger dans mon club avec des grands, des petits, des gros, des maigres, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des enfants, des jeunes, des vieux, des homosexuels, des hétérosexuels, des français, des étrangers... et que tout le monde y trouve du plaisir !

Modifié par alofi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alofi a dit :

 

 

Moi ça m'intéresse de plonger dans mon club avec des grands, des petits, des gros, des maigres, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des enfants, des jeunes, des vieux, des homosexuels, des hétérosexuels, des français, des étrangers... et que tout le monde y trouve du plaisir !

mais, l'un n'empeche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 18:35, alofi a dit :

Je lance un sujet sur la parfois difficile féminisation de nos activités. 

Question 1: Etes-vous un homme ou une femme?

Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez?

Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité?

 

 

 

1: une femme

2: 100%. Je suis proprio d'une structure commerciale à Bali, avec mon associéE. Notre staff plongée, aussi des femmes !

3: promouvoir, former plus de professionnelles, remettre les gros machos à leur place. J'ai la chance de former des moniteurs PADI et je ne suis jamais aussi contente que quand j'ai une session à majorité féminine.... 🤩

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fais presque peur ces réponses ;

 

Il y a une sorte d'opposition un genre contre l'autre...

Les mecs sont à grande majorité des gros cons lourdingues pas capables de s'exprimer autrement qu'avec des blagues graveleuses...

 

C'est vraiment comme ça chez vous ?

 

Et ça me "gène" aussi quand je lis ça 

il y a 32 minutes, elenita a dit :

je ne suis jamais aussi contente que quand j'ai une session à majorité féminine.... 🤩

 

on dirait qu'il y a quelque chose à prouver, une revanche à prendre...

les femmes sont à ce point discriminées dans le petit monde de la plongée ?

 

Si c'est le cas, je vous rassure,  dans un cas de session uniquement féminine, le gros boeuf dira que comme il n'y avait que des nanas (candidates et staff), les niveaux ont été vus à la baisse...

c'est comme pour les quotas: "la personne n'est pas là pour ses capacités mais parce qu'il faut un quota"... pas certain que ça serve "la cause"...

 

Le meilleur moyen pour aider, c'est quand Roger (ah, il est drôle, ce Roger...) sort une de ses fameuses blagues de gros beauf, il faut lui dire "ta gueule Roger, tu nous les brises avec ton humour de sous-Bigard..."

Mais tant que tout le monde rigole et que du coup Jean-Claude en rajoute une couche pour bien montrer qu'il en a aussi de l'humour bien gras, ben c'est clair que la p'tite nana qu'on regardait déjà de travers parce qu'en plus elle est PADI, elle ne va pas tellement avoir envie de revenir plonger...

 

Donc adoptez la méthode "ta gueule Roger"...

(prénom cité à titre indicatif, à changer dans la phase en fonction de celui qui est visé... sinon ça impacte nettement moins.)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la féminisation est un faux débat, il n'y a aucune barrière pour que les femmes fassent de la plongée.

la preuve en est que sur le sondage on est souvent proche de 50%

Et vu le nombre de toutous crevards elles se voient non seulement porter leurs matos mais aussi valider des brevets qu'on ne donnerai pas à un homme du même niveau.

Je constate de mon coté que l'apnée est plus féminisé que la plongée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup @nics entièrement d'accord avec toi.

il y a 57 minutes, elenita a dit :

je ne suis jamais aussi contente que quand j'ai une session à majorité féminine....

Cette remarque la je me suis aussi posé la question de faire une réflexion ou pas. Mais bon j'ai tenté d'etre positif ;)

 

Surtout qu'il n'y a plus beaucoup de femme sur plongeur.com 

@octopuce28 a disparu et d'autres d'ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Sur ce coup @nics entièrement d'accord avec toi.

Cette remarque la je me suis aussi posé la question de faire une réflexion ou pas. Mais bon j'ai tenté d'etre positif ;)

 

Surtout qu'il n'y a plus beaucoup de femme sur plongeur.com 

@octopuce28 a disparu et d'autres d'ailleurs...

 

 

 

Disparue ??

 

Elle était là il y a peu...

 

 

Screenshot_20200726-093649_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je parlais avec une collègue de ce sujet . Du coups elle m'a dit qu'elle avait commencé à 16 ans et qu'elle avait été marquée  par le nombre de moniteurs qui lui faisaient prendre une holothurie dans la main !

Mais bon, ça c'était avant ! Je crois que c'est un peu passé de mode ce "machisme primaire et grivois". Mais il est vrai, comme le soulignait quelqu'un plus haut, c'est que l'apéro prolongé a tendance à faire revenir le "Roger" qui sommeille en nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.