Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Féminisation


alofi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, brenique a dit :
Il y a 16 heures, Norman76 a dit :

quand au foot ou tennis si seuls les pratiquants payaient le prix des installations ce serait aussi des loisir onéreux mais comme les installations sont payés par le contribuables (même si il ne pratique pas) là ce n'ai pas chère.

:+1:

 

Zut j'avais pas vu cette remarque.Effectivement @Norman76 tu as totalement raison.

 

Après il ne faut pas négliger que nous plongeur de l'intérieur nous utilisons également des infrastructures payées par les contribuables (moins de 50% de la population :( )  je parle des piscines ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alofi a dit :

 

Un bateau d'aviron, un voilier coûte plus cher qu'un scaphandre même en rajoutant une fraction du bateau et du compresseur...

Quand au foot ou au tennis, le coût de construction et d'entretien du stade est très élevé. Et je ne parle pas du golf...

 

 

Cela reste un loisir couteux.  Surtout par rapport aux autres sports ou le pratiquant est "indemnisé".

Quant au golf c'est une légende qui coure depuis 50 ans.
Le prix d'un parcours de 4H est au prix d'une plongée (et pendant 4h j'ai le palpitant à 120 cpm)
Et le matériel coute beaucoup moins cher que celui de plongée.
Ma voisine est en plus, la meilleure joueuse du club et pratique très très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Zut j'avais pas vu cette remarque.Effectivement @Norman76 tu as totalement raison.

 

Après il ne faut pas négliger que nous plongeur de l'intérieur nous utilisons également des infrastructures payées par les contribuables (moins de 50% de la population :( )  je parle des piscines ;) 

toutafe mais celà explique la difference au niveau tarif entre plongée en Association  et Hors Association...

 

Dans mon autre activité sportive, entre 2 villes voisines, le tarif varie du simple au double entre une structure qui paye la location de la salle et le voisin qui ne paye rien à la mairie

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brenique a dit :

toutafe mais celà explique la difference au niveau tarif entre plongée en Association  et Hors Association...

 

Dans mon autre activité sportive, entre 2 villes voisines, le tarif varie du simple au double entre une structure qui paye la location de la salle et le voisin qui ne paye rien à la mairie

 

différences valables entre deux associations de plongée. Une qui paye la piscine, l'autre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Sur ce coup @nics entièrement d'accord avec toi.

Cette remarque la je me suis aussi posé la question de faire une réflexion ou pas. Mais bon j'ai tenté d'etre positif ;)

 

Surtout qu'il n'y a plus beaucoup de femme sur plongeur.com 

@octopuce28 a disparu et d'autres d'ailleurs...

 

 

disons que je ne peux pas m'empecher de voir cela comme les Americains en ce moment, avec leurs compartimentage, blanc, hétéro ou cisgenres, (WASP), contre indigenistes, transgenres, minorités pseudo maltraitées...

ça a l'air de rassurer quelques personnes que de mettre les gens dans des cases... de jouer sur les differences pour les mettre en exergue.

 

Qu'est ce que je suis content d'etre un anté boomer !!!! (un vieux con qui se marre en pensant au merdier que certains sont en train de faire et où il devront vivre, eux et leurs "héritiers" ;) moi, je serai cané)

 

et la Tolerance, Bordel !!!

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Hier, je parlais avec une collègue de ce sujet . Du coups elle m'a dit qu'elle avait commencé à 16 ans et qu'elle avait été marquée  par le nombre de moniteurs qui lui faisaient prendre une holothurie dans la main !

Mais bon, ça c'était avant ! Je crois que c'est un peu passé de mode ce "machisme primaire et grivois". Mais il est vrai, comme le soulignait quelqu'un plus haut, c'est que l'apéro prolongé a tendance à faire revenir le "Roger" qui sommeille en nous .

et si je te fais prendre une éponge de mer dans la main, c'est pour que tu fasses la vaisselle ???

pas pour que tu ressentes les diverses impressions, selon les sortes d'éponges que tu touches ?

 

quand je manipule une holoturie, je la retourne pour regarder si je vois un crabe, petit crabe, qui se nourrit de déchets et se protege avec sa "grosse" voisine, pour avoir la sensation de certaines (holoturies) qui sont plus dures que d'autres.... je ne ramene pas cela au machin dans le caleçon.. (surtout que les holoturies dans les caleçons ne m'attirent pas du tout)

 

et, meme si, en le branlant, le concombre de mer recrache du blanc, ce n'est pas du sperme, ce ne sont que ses intestins qui sont urticants... (qu'il faut donc éviter de toucher et de manipuler nos muqueuses ensuite)...

et la meme qui associe donc l'holoturie avec la poutre de Bamako, elle pense quoi quand le corail se reproduit ??? que c'est un gang bang ???

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infrastructures ok...

Quoique... je fais partie d'un club qui a acheté son bateau, qui a payé son compresseur et toute son infrastructure, y compris le bâtiment qu'il occupe (qui est sis sur un terrain mis à disposition par la commune il y a 50 ans).

Donc ce sont les finances du club qui paient tout ça. 

 

Après, qu'on soit plongeur, rugbyman, alpiniste ou footballeur, le matériel personnel n'est pas payé par la communauté et ses subventions. 

 

L'alpinisme... bel exemple !

Les montagnes ne sont payées par personne, elles sont là. 

Le matériel de montagne coûte cher.

Sa pratique est dure; un sac c'est lourd, on part pour des heures, voire des jours, ça peut être dangereux, c'est technique...

Aller pratiquer cette activité coûte cher.

Proportion de femmes ?

Pas loin de la parité...

Donc ?

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

 

 

et, meme si, en le branlant, le concombre de mer recrache du blanc, ce n'est pas du sperme, ce ne sont que ses intestins qui sont urticants... (qu'il faut donc éviter de toucher et de manipuler nos muqueuses ensuite)...

 

Disgression bio: il faut absolument éviter de toucher une holothurie  qui est un animal fragile

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38

 

À propos de filer un concombre de mer dans les pattes d'une gamine de 16 ans, tu implores la tolérance ?

 

Alors non... on ne va pas clouer sur la porte d'une grange le gros con qui fait ça clairement pour mettre la fille mal à l'aise, d'autant que derrière, il faut imaginer les commentaires... 

-"Et là, je prends la machin et je le lui mets dans la main.🤤..."

-"Mouahhaha !!"

-"Alors petite, tu en avais déjà vue une aussi grosse ?"

-"Ouahaha !!"

-"oh, qu'est-ce qu'il est marrant, ce Roger... eh Jean-Claude, tu sais ce qu'il a fait Roger quand il a plongé avec la pucelle ?"...

 

 

Mais tu es d'accord qu'on va difficilement lui trouver des circonstances atténuantes...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

voisine, pour avoir la sensation de certaines (holoturies) qui sont plus dures que d'autres

 

C'est le premier moyen de défense de l'holothurie qui se durcit au contact d'un individu identifié comme prédateur.

 

Cette fonction est utilisée en neurochirurgie pour fabriquer des implants :

https://www.lefigaro.fr/sciences/2008/03/07/01008-20080307ARTFIG00349-le-concombre-de-mer-inspire-un-nouveau-materiau-medical-.php

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nics a dit :

@christophe 38

 

À propos de filer un concombre de mer dans les pattes d'une gamine de 16 ans, tu implores la tolérance ?

 

Alors non... on ne va pas clouer sur la porte d'une grange le gros con qui fait ça clairement pour mettre la fille mal à l'aise, d'autant que derrière, il faut imaginer les commentaires... 

-"Et là, je prends la machin et je le lui mets dans la main.🤤..."

-"Mouahhaha !!"

-"Alors petite, tu en avais déjà vue une aussi grosse ?"

-"Ouahaha !!"

-"oh, qu'est-ce qu'il est marrant, ce Roger... eh Jean-Claude, tu sais ce qu'il a fait Roger quand il a plongé avec la pucelle ?"...

 

 

Mais tu es d'accord qu'on va difficilement lui trouver des circonstances atténuantes...

 

jamais vu ce genre de comportement.

ça doit être plus que minoritaire et être insignifiant comme conséquence sur la féminisation 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Les infrastructures ok...

Quoique... je fais partie d'un club qui a acheté son bateau, qui a payé son compresseur et toute son infrastructure, y compris le bâtiment qu'il occupe (qui est sis sur un terrain mis à disposition par la commune il y a 50 ans).

Donc ce sont les finances du club qui paient tout ça. 

 

Si je ne m'abuse tu es en Suisse donc je ne sais pas comment ça se passe mais en France, en plus de la mise à disposition de la piscine et les locaux du matériel, les clubs associatifs reçoivent aussi parfois (souvent) des subventions de la commune, du département, de la région qui aident grandement au financement du club. Chez nous par exemple une partie du bateau a été payé par la région. Ce n'est pas avec 200€ par an et par membre, dont une partie va à la fédé et au assurance, que les clubs peuvent vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nics a dit :

@christophe 38

 

À propos de filer un concombre de mer dans les pattes d'une gamine de 16 ans, tu implores la tolérance ?

 

Alors non... on ne va pas clouer sur la porte d'une grange le gros con qui fait ça clairement pour mettre la fille mal à l'aise, d'autant que derrière, il faut imaginer les commentaires... 

-"Et là, je prends la machin et je le lui mets dans la main.🤤..."

-"Mouahhaha !!"

-"Alors petite, tu en avais déjà vue une aussi grosse ?"

-"Ouahaha !!"

-"oh, qu'est-ce qu'il est marrant, ce Roger... eh Jean-Claude, tu sais ce qu'il a fait Roger quand il a plongé avec la pucelle ?"...

 

 

Mais tu es d'accord qu'on va difficilement lui trouver des circonstances atténuantes...

 

Il ya tellement de choses plus intelligentes que l'on peut dire à propos des holothuries que ces blagues salaces.

 

A ce propos je viens de quitter mon club associatif suite à une dernière séance qui à oscillé entre blagues très très lourdes et débriefing par l'humiliation.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Norman76 a dit :

Si je ne m'abuse tu es en Suisse donc je ne sais pas comment ça se passe

Ben je l'ai écrit...

On se débrouille, ou se sort les pouces et on va de l'avant...

 

Pour la maison en 65 , ils ont vendus des briques symboliques, tirer les sonnettes pour trouver des dons, bossé sur leurs temps de vacances et leurs week-ends...

Pour le bateau, en 73, pareil; ils sont allé acheté une coque nue avec un moteur en Hollande et l'ont ramené jusqu'à Bâle par le Rhin et tout l'équipement a été fait par des bénévoles...

Et pour moi qui ai dû assumer la gestion du chantier de remise à neuf du bateau en 2017, je peux assurer que tout ça avait l'air d'avoir été fait avec beaucoup d'enthousiasme mais peu de connaissances techniques spécifiques ;)

 

C'est comme ça ici...

Vous voulez quelque chose ?

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

plongeuse n 3 de l ouest et E1 j ai longtemps plongé avant que mon mari ne s y mette 

et le plus souvent c est moi qui part en plongée avec le club ,des plongeurs ou seule dans une structure commerciale pour une plongée .en Bretagne sud ou nord on a le choix!

ce qui m incite à choisir une structure plutôt qu autre  bien sûr ce sont les sites proposés mais aussi (je ne suis plus très jeune😊)c est ....la facilité de remonter dans le bateau (semi rigide ou pas)

Et les blagues de « gros lourds »  disparaissent 

je n ai as entendu les jeunes plongeuses de notre club s en plaindre 

je trouve qu il y a un réel changement et  qu homme ou femme on est plongeurs ou plongeuses tout simplement 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.