Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Féminisation


alofi

Messages recommandés

il y a une heure, Scubaphil a dit :

 

Quand tu passes le contrôle aux frontières à l'aéroport avec PARAFE (automatisé), crois-tu que l'inscription "F" ou "M" sur ton passeport change quelque chose à la décision de la machine de t'ouvrir la porte ou pas ?

combien y a t il de postes frontieres ? (des centaines !)

combien y a t il de sas PARAFE ? (réponse entre 15 et 30 pour toute la France ) et pour que PARAFE fonctionne, il faut un passeport biometrique ; est ce que tous les voyageurs ou toutes les personnes qui vont se faire controler ont sur elles un passeport biometrique ?

comment fait on ?

si je te dis qu'on recherche Claude Martin ou Pierre Marie, je pense que tu seras interessé par le sexe et la tranche d'age ... (avec des prénoms qui peuvent aussi etre un nom, avec des prénoms qui peuvent etre masculin ou féminin)...

 

c'est quoi, la suite ? le puçage ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut retirer du marché les jeux "qui est-ce ?"

 

on en est a faire du n'importe quoi pour faire du politiquement correct tout simplement pour conserver ce modele de société où toutes les richesses sont captés par une poignée.

Si vous voulez de l'égalité, de la parité, il faut changer le modele de société (si si, c'est lié).

Sans ça, tout ce que vous pouvez faire revient à pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

est ce que tous les voyageurs ou toutes les personnes qui vont se faire controler ont sur elles un passeport biometrique ?

comment fait on ?

Donc pour les voyageurs sans passeport biométrique, on contrôle le sexe ?

Personnellement, 8 fois sur 10, le fonctionnaire qui prend mon passeport au guichet de la PAF ne me regarde même pas, alors le contrôle du genre ...

 

 

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

si je te dis qu'on recherche Claude Martin ou Pierre Marie, je pense que tu seras interessé par le sexe et la tranche d'age ...

Si tu me dis qu'on recherche Pierre Marie, je pourrais être intéressé par son apparence en effet, pour te dire si je l'ai vu ou pas, par exemple.

Mais j'ose espérer  que sa description reposera sur des éléments factuels liés au motif de sa recherche (signalement, description faite par le plaignant, images de vidéosurveillance ...) plutôt que sur les seules mentions de son passeport.

 

Par ailleurs, vous pensez vraiment qu'un Etat comme les Pays Bas est arrivé à la décision de supprimer la mention de genre sur le passeport sans s'être posé des questions de ce type ? Qu'ils ont fait ça sans réfléchir aux conséquences ou aux difficultés éventuelles induites ?

 

 

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

(avec des prénoms qui peuvent aussi etre un nom, avec des prénoms qui peuvent etre masculin ou féminin)...

Merci, tu ne m'apprends rien.

Dans un département où la majorité des noms de famille sont des prénoms en métropole, j'y suis confronté tous les jours pour identifier des patients dans la salle d'attente. Avec des patientes qui s'appelle Yves et des patients qui s'appelle Irène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scubaphil a dit :

Donc pour les voyageurs sans passeport biométrique, on contrôle le sexe ?

Personnellement, 8 fois sur 10, le fonctionnaire qui prend mon passeport au guichet de la PAF ne me regarde même pas, alors le contrôle du genre ...

Par ailleurs, vous pensez vraiment qu'un Etat comme les Pays Bas est arrivé à la décision de supprimer la mention de genre sur le passeport sans s'être posé des questions de ce type ? Qu'ils ont fait ça sans réfléchir aux conséquences ou aux difficultés éventuelles induites ?

Merci, tu ne m'apprends rien.

Dans un département où la majorité des noms de famille sont des prénoms en métropole, j'y suis confronté tous les jours pour identifier des patients dans la salle d'attente. Avec des patientes qui s'appelle Yves et des patients qui s'appelle Irène ...

yop

 

pour les voyageurs sans passeport biométrique, on fait comme avant, on ne change pas une méthode qui marche par une méthode inadaptée.

 

Chez nous, les collègues trouvent 1, 2, 3 look alike par vol (de 300 pax) ; c'est à dire des gens qui ont des papiers qui ne sont pas à eux ; ils ont des methodes d'identification, des points de contrôle (et, bien sur, avec 15 PARAFE à ROISSY et ORLY, tu t'imagines bien qu'un aéroport international dans le département le plus pauvre de France, ça na va pas intéresser grand monde, surtout quand une simple carte d'identité suffit pour voyager)

 

Concernant les Pays Bas, je te dirai qu'il ne reste plus qu'à convaincre les 179 autres états qu'ils sont dans l'erreur depuis une éternité et qu'ils doivent changer rapidement. Je te laisse les convaincre.

 

Enfin, concernant un département où la majorité des noms sont des prénoms en métropole, je dirai que tu es à la source, mais que dans le reste du pays, nous travaillons, croisons, rencontrons des Antillais ; supprimer le genre sur un document ? nawak : nous allons recevoir des arrivants parmi lesquels se trouve Edwige SENECHAL ; homme ou femme ?? dans la gestion des effectifs et leur emploi, ça a un intérêt... (tu peux deviner la réponse ? elle est incluse dans la question )

 

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scubaphil a dit :

 

Par ailleurs, vous pensez vraiment qu'un Etat comme les Pays Bas est arrivé à la décision de supprimer la mention de genre sur le passeport sans s'être posé des questions de ce type ? Qu'ils ont fait ça sans réfléchir aux conséquences ou aux difficultés éventuelles induites ?

 

Quand on dit qu'on cherche un homme ou ou femme, ça aide déjà pas mal a faire le tri non?

Et que l'on me qualifie d'homme cela ne me pose aucun problème et je pense que la plupart des gens non plus.

 Quand à l'article sur les Pays-Bas, je ne l'ai pas lu car payant mais le titre disait quand même ... Vote en catimini...ça ressemble à un vote de nuit chez nous à 5 voix pour et 2 voix contre.

 

  Et un gouvernement qui vote une loi en ayant une minorité de l'opinion avec lui ça s'est déjà vu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Norman76 a dit :

Quand on dit qu'on cherche un homme ou ou femme, ça aide déjà pas mal a faire le tri non?

Le rapport avec le passeport ? (cf question posée dans mon post précédent)

 

 

il y a 1 minute, Norman76 a dit :

Et que l'on me qualifie d'homme cela ne me pose aucun problème et je pense que la plupart des gens non plus.

Lapsus ! :rolleyes: et du coup, retour au sujet sur la féminisation :

Si si, quand on qualifie "d'homme" la moitié des "gens", ça pose un problème à environ 50% d'entre eux. Les gens, ce ne sont pas que des hommes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vois pas qui sont les 50% que ça dérange. Et sans vouloir parler au nom des femmes je ne pense pas que ça les dérange non plus qu'on les qualifie de femme.

  Sinon après avoir supprimer les mademoiselle sur les formulaires on va aussi supprimer les Monsieur et Madame.

  Bah moi désolé je veux garde mon Monsieur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, whodive a dit :

parce qu on mène des faux combats pour de faux problèmes pendant ce temps là on nous met des pilules 

A Mayotte où je suis, le salaire médian est de 300 euros par mois (il y a donc autant de gens qui gagnent moins que de gens qui gagnent plus)

les cambrioleurs, ici, ne volent pas les livres ou les meubles ; ils commencent par piller le frigo.

Chacun ses problèmes : il y a des problèmes de riches et les problèmes de ceux qui essaient de survivre.. (certains dépriment parce qu'ils ne peuvent pas s'offrir le dernier Iphone, d'autres ne savent pas s'ils vont manger aujourd'hui (je rappelle qu'on est en France) et que pendant le confinement, les parents envoyaient leurs gosses à l'école (fermée) pour qu'ils aient une collation, leur seul repas de la journée). ça remet l'arbre à palabres au milieu du village.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

 

l'écriture inclusive est le cadet de leurs soucis j'imagine...

l'écriture n'est pas un souci, le parler non plus (3 minutes par semaine, quand ils sont interrogés par les profs, en classe ; le reste du temps, c'est dialecte local).

Les gens de plus de 40 ans ne sont pas allés à l'école. Pour les religieux de l'époque, l'école, pour eux, c'est l'école coranique, leur catéchisme.

Les parents n'envoyaient pas leurs enfants à l'école des blancs pour ne pas qu'ils soient convertis.

Donc, les "anciens" ne percutent pas ; les enfants ne sont pas des prix Nobel

et, depuis quelques années, les gosses de clandestins qui vivent dans des cases en tole sont nombreux en classe ; mais, ils sont largués ! ce ne sont pas des parents analphabetes, qui n'ont pas de livres, qui ne sont pas subtils, qui peuvent les aider.

De plus, pour ceux qui ont trouvé la porte de l'université, la fracture numerique existe (pas d'internet à la maison) ; il n'y a pas de train à Mayotte, mais les erreurs d'aiguillage sont tres nombreuses..

 

et les salaires, quand ils reussissent à etre embauchés, sont ... pas mal ! https://lejournaldemayotte.yt/2020/07/30/la-direction-du-laboratoire-mayo-bio-repond-aux-grevistes/

j'ai attendu 55 ans, des examens (reussis), de la mobilité, des responsabilités (gerer 30 personnes et un budget de 500 000 euros par an) pour gagner le salaire du coursier (mais, sur 12 mois, pour ma pomme)..

 

il y a donc comme un décalage (entre les salaires métro et les salaires locaux )

https://www.leparisien.fr/economie/interactif-demographie-salaires-chomage-autopsie-de-la-situation-a-mayotte-13-04-2016-5711825.php

le salaire médian prend en compte ce que gagnent les clandestins

 

le salaire moyen, pour les français et/ou les étrangers avec papiers est à 750 euros à Mayotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.