Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Féminisation (sondage)


caolila
 Share

    Féminisation  

    35 members have voted

    1. 1. Question 1: Etes-vous un homme ou une femme?

    2. 2. Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez?

      • < 10 %
        0
      • 10 a 20 %
      • 20 à 30 %
      • 30 à 40 %
      • 40 à 50 %
      • 50 à 60 %
        0
      • 60 à 70 %
        0
      • 70 à 80 %
        0
      • 80 à 90 %
        0
      • 90 à 100%
        0
    3. 3. Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité?

      • Moins de "gros lourds"
      • Infrastructure adapté (vestiaires, toilettes etc... )
      • Matériel adapté ( Stab, bloc 10 L, combi)
      • Rien


    Recommended Posts

    Dans ton sondage, la question 3 mériterait une 5ème proposition :  "autre", que l'on pourrait développer dans le texte.

     

    Je pense par exemple à des quotas minimum dans les comité directeurs ou dans les jurys d'examens, pour au temps, histoire de mettre en avant la féminisation. Ensuite, elle se fera d'elle même.

    Edited by Scubaphil
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour bonjour!!

    Je trouve que la féminisation se fait tout de même de plus en plus. Dans mon ancien club, en l'espace de 5 ans, on est passé de trois femmes à une quinzaine, pour un club de soixante adhérents

    Après, la question n'est pas pourquoi une femme plonge, c'est pourquoi les autres ne le font pas^^

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    il y a 14 minutes, autrichon gris a dit :

     

    En danger ? 😲

     

    Avec guillemets.... ;)   voir le fil de discussion sur la féminisation de la plongée.

    Certaines ne veulent plus plonger en France a cause des "gros lourds" et des regards "appuyés"...

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah, même chose que le harcèlement de rue alors...

     

    Effectivement pas terrible...

     

    Me fait penser à l'histoire de cette journaliste française célibataire nommée à Berlin, qui a chroniqué pendant les 6 premiers mois sur la libération totale du harcèlement de rue et de la drague lourdingue, inexistant en Allemagne, se félicitant des moeurs locales effectivement nettement moins agressives outre Rhin qu'à Paris dans la sphère publique. Quelle respiration !

     

    Puis elle a constaté que finalement certes elle était libérée des lourdingues mais elle n'avait reçu aucune demande à aller boire un coup ou à diner, et les rares collègues qu'elle a convaincu de le faire en insistant se sont montré d'une telle exquise politesse froide que tout espoir d'aller plus loin était immédiatement retombé. Elle s'est demandé ce  qu'elle avait, elle était pourtant plutôt pas mal et pourquoi elle n'arrivait pas à séduire. 

     

    Solution: En Allemagne ce sont les femmes qui draguent et les hommes qui minaudent et fuient. A Berlin, encore plus qu'ailleurs ! Mais qui le sait à Paris ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 8 heures, autrichon gris a dit :

    ....

    Solution: En Allemagne ce sont les femmes qui draguent et les hommes qui minaudent et fuient. A Berlin, encore plus qu'ailleurs ! Mais qui le sait à Paris ?

    Une légende voudrait qu'au moment du carnaval, "les allemandes" soient les maitresses des lieux.

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 50
        Bonjour amis plongeurs, je me présente je m'appelle Ulrich.   Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour solliciter votre aide dans le cadre de ma formation DEJEPS plongée.  J'en appel à votre solidarité entre passionné.   Pourriez-vous également diffuser le lien ci-dessous aux membres de votre club de Plongée afin de toucher le maximum de personnes afin d'être le plus cohérent possible dans mes résultats. (Groupes facebook, whatsapp...)   https://do
      • 34
        voir les pages Vaccination (et Complots) p 16 - 27 p 53 - 54 p 61   bien entendu, vous pouvez tout regarder 🙂   https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/Baromètre Vague 12 bis 1- VERSION FINALE (pour mise sur le site CEVIPOF).pdf
      • 522
        Je lance un sujet sur la parfois difficile féminisation de nos activités.  Question 1: Etes-vous un homme ou une femme? Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez? Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité?   Mes Réponses: 1: un homme 2: Je suis responsable associatif dans deux associations, une FSGT et une FFESSM.  à la FSGT nous avons délivré 15 licences féminines sur 33. (
      • 3
        Bonjour chère amatrice, cher amateur de plongée, Actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur, je réalise une recherche concernant les sources de conflits d’usage qui peuvent affecter les activités de plongée en France. Pour info les conflits d’usage sont des oppositions entre acteurs dénonçant l’incompatibilité ou la concurrence potentielle entre certaines pratiques au sein d’un même espace. Le questionnaire prend 5 minutes top chrono ! Je vous remercie d'avance du temps que vous m’accorderez
      • 14
        Bonjour à tous...   Un p'tit sondage pour savoir pour vous, à quelle profondeur vous atteignez votre volume pulmonaire résiduel, là où la compensation ne passe  plus toute seule et nécessite de mettre en place des stratégies de "recharge" pour pouvoir continuer à descendre ?   Perso' ça commence à coincer vers 25-26 mètres.
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.