Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quad Mares HS.


Moulagaufre

Messages recommandés

Salut les plongeurs !

 

Aujourd'hui, mon Quad est tombé en panne en surface, dès la mise à l'eau.

22 plongées seulement et il reste bloqué sur cet écran. Plus aucun bouton ne répond. La pile est OK.

 

Je commence à avoir des sérieux doutes sur la fiabilité de ces ordis Mares...

 

 

 

IMG_20200726_172409_resized_20200726_065039175.jpg

Modifié par Moulagaufre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté en magasin ? Il est encore sous garantie ? Si oui ils peuvent le renvoyer en Italie pour le remettre en état et normalement gratuitement. 

J'ai un mares nemo wide 2 avec lesquel j'ai fait 200 plongées (air, nitrox et multigaz), il n'a jamais eu le moindre soucis de fiabilité. Il me sers de redondance maintenant sur certaines plongées. 

Je n'ai donc rien à reprocher à mares. Surtout que j'ai planté l'ordi lors d'une mise à jour du logiciel ( j'ai débranché l'usb un poil trop tôt...), mon magasin a renvoyé l'ordi et il est revenu en état de marche et gratuitement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci. Je vais le retourner au magasin.

C'est un peu la loterie, ces Mares... Je sais que certains cumulent plusieurs centaines de plongées avec leur Nemo Wide pendant que d'autres ont des gros soucis avec des capteurs de pression défaillant. Cela pourrait être le cas, içi...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Moulagaufre a dit :

Oui, merci. Je vais le retourner au magasin.

C'est un peu la loterie, ces Mares... Je sais que certains cumulent plusieurs centaines de plongées avec leur Nemo Wide pendant que d'autres ont des gros soucis avec des capteurs de pression défaillant. Cela pourrait être le cas, içi...☹️

Baratin.
J'avais un Suunto Cobra (Vyper) dont le capteur de pression s'est mis à déconner discrètement.
En clair (après enquête) il indiquait 30m quant on tapait du 40.  Je passe les détails (et les bobos); le sav était prêt à vérifier et à faire l'échange, moyennant quelques pesos.
Et donc j'ai pris un Mares Quad, et j'en suis satisfait depuis plus d'un an et quelques dizaines de plongées.
Surtout pour le prix....

Comme c'est la 2e fois que je me paye un "défaut de capteur" pour rester pudique; je change...

 

Modifié par gerard95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerard95 a dit :

Baratin.
Et donc j'ai pris un Mares Quad, et j'en suis satisfait depuis plus d'un an et quelques dizaines de plongées.
Surtout pour le prix....

 

 

Moi aussi j'étais satisfait de mon Quad depuis plus d'un an et quelques dizaines de plongées, jusqu'à hier... 

 

Je vais pouvoir tester toute l'efficacité du  SAV Mares. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon club, nous sommes trois à avoir un quad. Moi je l'ai acheté dès sa sortie.

Pour le moment pas de souci, hormis le fait qu'en enseignement même si je désactive "les remontées rapides" celui-ci se met quand même en rade (profondimètre) pour la deuxième plongée.

 

J'ai essayé le 'ON" et le "OFF" même résultat même après mise à jour du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, L'acharné a dit :

Bonjour,

Sur mon club, nous sommes trois à avoir un quad. Moi je l'ai acheté dès sa sortie.

Pour le moment pas de souci, hormis le fait qu'en enseignement même si je désactive "les remontées rapides" celui-ci se met quand même en rade (profondimètre) pour la deuxième plongée.

 

J'ai essayé le 'ON" et le "OFF" même résultat même après mise à jour du firmware

 

Euhh et tu gardes cet ordi ????  je ne comprends vraiment pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'acharné a dit :

Bonjour,

Sur mon club, nous sommes trois à avoir un quad. Moi je l'ai acheté dès sa sortie.

Pour le moment pas de souci, hormis le fait qu'en enseignement même si je désactive "les remontées rapides" celui-ci se met quand même en rade (profondimètre) pour la deuxième plongée.

 

J'ai essayé le 'ON" et le "OFF" même résultat même après mise à jour du firmware

 

Surprenant, l'algo est sensé être identique ou presque à celui du Nemo Wide 2. Quand je faisais de l'enseignement avec (assistance N2), je l'ai jamais bloqué en ayant réglé l'option "Fast" à off.

 

Surprenant que ça ne se comporte pas pareil avec le quad. As-tu contacté le service client Mares? il y a peut-être un bug sur la version de firmware que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde cet ordinateur car ce n'est pas mon ordinateur principal.

Oui je surpris aussi qu'il ait cette différence, au final il a peut-être ou surement un problème finalement...

Il se met en rade sur une remontée rapide de bout en bout, ce qui n'arrive pas systématiquement heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.