Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remplacement de mes Plana Avanti L


zorglub8433

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dit. Je dois remplacer mes bonnes vielles Plana Avanti L que j'adorais !

Je cherche des palmes chaussantes, peut être un peu plus courtes mais avec le même confort. J'avançais sans forcer avec juste 2 petits coups de palmes grâce à la longueur de la voilure.

 

Bref, J'ai regardé pas mal de palmes au Vieux mais sans pouvoir essayer c'est pas facile.

Je recherche donc une paire de palmes plus puissantes que des Plana Avanti Tre mais moins raides que des Quattro par exemple. J'aimerai retrouver le mm confort que précédemment si possible.

J'ai regardé les Volo Race, les Stratos, les Avanti HC, les Solla et aussi les Beuchat Mundial mais ça me semble trop long.

 

Je précise enfin que ma pratique est devenue plus occasionnelle que régulière.

 

Qui aurait des avis, des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Volo Race depuis 3 ans, rien à redire ( 3 séance de PMT-nage/semaine + 1 plongée tous les 15 jours en moyenne).

Hyper confort, pas de soucis de puissance, assez souple, tiennent dans un sac/valise, résistantes (j'ai tendance à broyer les palmes très vites, celles-là ont résisté.)

Globalement peu entendu d'avis négatifs dessus, à part qu'il y a souvent plusieurs paires dans le bateau et que tu as vite fais de te tromper de palmes :D

La seule limite pour moi, mais ça sort de ta demande, c'est en apnée/chasse passé 15m ( et encore elles font +/- le job 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zorglub8433 a dit :

Bonsoir,

Tout est dit. Je dois remplacer mes bonnes vielles Plana Avanti L que j'adorais !

Je cherche des palmes chaussantes, peut être un peu plus courtes mais avec le même confort. J'avançais sans forcer avec juste 2 petits coups de palmes grâce à la longueur de la voilure.

 

Bref, J'ai regardé pas mal de palmes au Vieux mais sans pouvoir essayer c'est pas facile.

Je recherche donc une paire de palmes plus puissantes que des Plana Avanti Tre mais moins raides que des Quattro par exemple. J'aimerai retrouver le mm confort que précédemment si possible.

J'ai regardé les Volo Race, les Stratos, les Avanti HC, les Solla et aussi les Beuchat Mundial mais ça me semble trop long.

 

Je précise enfin que ma pratique est devenue plus occasionnelle que régulière.

 

Qui aurait des avis, des conseils ?

Merci

Ça existe encore les Quattro ?

Si oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12ans et 3 niveaux en plana avanti, je suis passé aux quattro (pour le nivoquat...), puis revenu sur des Cressi réaction pro, toujours en chaussantes.

Il paraît que les Mares superchannel sont aussi un bon compromis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.