Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lupion

Problème stabilisation verticale

Messages recommandés

Et dans les tunnels tu fermes les yeux.....👍

Il y a 20 heures, caolila a dit :

Tout au début de ma formation, je me rappel qu'un moniteur me disait.  en avançant (avec les palmes) tu baisses la tête pour descendre et tu la montes pour monter... ;)

C'est hélas mon problème avec mon age avancé; je me voute de plus en plus. Si je ne trichais pas, je passerais mes plongées à faire des saltos avants :froglol:

• Haha 4

Il y a 22 heures, brochet a dit :

Oui la tête nous dirige🤫 sur la terre comme dans l'eau , c'est comme un axe  autour toi tu tournes , sur le sol une roulade avant tu baisses la tête sinon ça roule pas pour la roulade arrière la tête va en arrière sinon la sanction est ....

Si tu veux faire un plongeons tête aligné entre les bras , tu relèves la tête , plat assuré .

C874D710-C377-42A1-B469-06407699DE9C.jpeg.fab643ec9aa1446ccb1224d5cbb9ba74.jpeg

• Haha 4

Posté(e) (modifié)
    Le 28/07/2020 à 23:39, Nicolas Duguay a dit :

Pourquoi? Parce que ça n'a pas le moindre rapport avec la réalité de la plongée. Si quelqu'un peut me convaincre que s'asseoir en Bouddha dans l'eau et demeurer ainsi immobile a une quelconque utilité, je suis preneur...

Ça sert comme dit par d'autres personnes à travailler la flottabilité.

Moi je le fait faire aux élèves après l'exercice du pivot sur palmes lors des exercices de poumon ballast. Ça permet également de se rendre compte qu'en fonction de la position dans l'eau la quantité de l'air dans le gilet et les poumons peut être différente pour atteindre une flottabilité neutre.

Modifié par Vax
    précision
    • Like 2

Un peu hors sujet, mais pas tant.

Y'a 15 jours j'ai fait une session d'apnée en mer avec du courant.

C'est posé alors la question de la sécurité sans longe, à cause de la dérive qui éloigne du pendeur.

Le "moniteur" nous à donc montré qu'on pouvait remonter le courant simplement en modifiant la position de la tête (et du coup du corps). Et effectivement ça marche.

A l'inverse, c'est souvent un problème pour les apnéistes débutant qui ont tendance à regarder le fond....ils font une jolie descente "feuille morte".