Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bloc 5 litres pour enfant


Pierre Louis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon fils de 8 ans commence la plongée (qu'il aime bien d’ailleurs) et nous avons commencer a lui acheter le matos, il me manque plus que le bloc.

Un pote me propose un vieux bloc de 5 litres pour 30 euros. J'ai démonter le bloc (de 1984) il est rouiller au niveau du filetage mais pas à l'intérieur ça a l'air propre et le robinet est HS. Donc niveau matos a voir si c'est intéressant de refaire l’épreuve + changer le robinet au niveau prix.

 

A la base j’étais partit sur un 6 litres voir un 7 litres. Pensez vous qu'un bloc de 5 litres peut suffire en contenance sachant que en plus il risque de continuer la plongée et il risque de grandir (pour l'instant essentiellement du 0 - 6m) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait commencer mon fils avec un 9 litres 176 bar ( c'est les plus leger),un peu lourd la premiere année mais plus évolutif pour la suite .En plus avec plus de volume comme les plongée sont courtes et peu profonde tu peux en faire plusieurs sans regonfler.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis en train de négocier des blocs de 4L avec robinet à moins de 160€, je partirai sur du neuf.

 

Les 6L conviennent à certains 8 ans (mon fils qui a huit an fait la taille de sa mère et mets des palmes en 42/43 utilise même volontier un 7.5L), mais  son trop lourds pour d'autres. C'est pour cela que l'on s'équipe à l'association en 4L. Quand l'enfant ne peut pas manipuler du tout lui même son bloc... c'est un peut dommage.

 

L'autonomie n'est pas vraiment un problème. La durée d'une plongée enfant n'est pas souvent limité par la quantité d'air dans le bloc mais par:

* la capacité de concentration

* le froid

* .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles qui ont presque 11 ans et un gabarit classique pour cet age là , plongent avec des blocs 7.5l.

Mon fils qui a presque 13 ans et également un gabarit classique lui plonge maintenant avec un 12l court.

Sur le bateau il faut les aider pour la manutention. Dans l'eau pas de soucis avec les blocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nics a dit :

J'ai toujours eu un attachement particulier pour les gens qui posent une question et qui ne reviennent plus...

🤔

J'ai finalement acheté un 6 litres acier d'occas. Le 5 litres étant trop petit et trop de réparation (robinet, epreuve,...)

 

Nics on dirait que tu as pas trop de patience, j'ai poser la question il y a a peine 5 jours et de plus j'étais parti en vacances.

[modéré]

 

Sinon pour les autres merci pour vos réponses et encore désoler pour le petit retard de réponse.

Modifié par LGF
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre Louis a dit :

Nics on dirait que tu as pas trop de patience, j'ai poser la question il y a a peine 5 jours et de plus j'étais parti en vacances.

En effet, j'ai peu de patience...

c'est un fait...

 

Mais, tu sais que ta dernière visite est enregistrée dans ton profil...

😋

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 29/07/2020 à 17:03, Pierre Louis a dit :

Bonjour,

 

Mon fils de 8 ans commence la plongée (qu'il aime bien d’ailleurs) et nous avons commencer a lui acheter le matos, il me manque plus que le bloc.

Un pote me propose un vieux bloc de 5 litres pour 30 euros. J'ai démonter le bloc (de 1984) il est rouiller au niveau du filetage mais pas à l'intérieur ça a l'air propre et le robinet est HS. Donc niveau matos a voir si c'est intéressant de refaire l’épreuve + changer le robinet au niveau prix.

 

A la base j’étais partit sur un 6 litres voir un 7 litres. Pensez vous qu'un bloc de 5 litres peut suffire en contenance sachant que en plus il risque de continuer la plongée et il risque de grandir (pour l'instant essentiellement du 0 - 6m) ?

 

un bloc de 1984 avec un filetage rouillé... Il faudrait déjà examiner le filetage après l'avoir nettoyé soigneusement pour voir si il répond aux critères avec des outils de TIV, ensuite inspecter l'intérieur et l'extérieur puis si c'est OK le faire requalifier: budget 50€ hors inspection visuelle si tu les fais faire par un professionnel. Sinon, il faut d'abord inscrire cet équipement sous pression dans un club agréé pour le faire. Ensuite il te faudra un robinet 35/50€. L'ensemble de la complexité de la démarche versus ce vieux machin m'incite à te dire d'acheter un bloc 6l acier neuf avec robinetterie neuve pour moins de 200€ et t'es peinard 6 ans en régime dérogatoire. Quand j'ai formé à la plongée mes enfant j'ai fait comme ça puis, j'ai donnée le bloc à mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.