Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseils pour choix de palmes


Invité fraiztagada

Messages recommandés

Sinon, t'as aussi la solution de mettre des chaussettes néoprènes dans des botillons.

Deux avantages

- t'aura moins froid aux pieds.

- tu gagnes en pointure pour "remplir" tes palmes.

 

J'pense à ça, c'est un peu mon cas avec une étanche à chaussons néoprènes et j'ai mis dessus des botillons comme les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraiztagada
il y a 11 minutes, caolila a dit :

Les chaussons sont de D4 il me semble. tu n'avais pas plus grand a essayer ... enfin pas la pointure mais bien plus grand dans la même pointure... grand peut aussi dire plus haute.

 

Le magasin de plongée le plus proche n'avait rien en dessous du 41... Je me suis rabattue sur ce que j'ai trouvé et péché par optimisme.

 

il y a 10 minutes, val74700 a dit :

Sinon, t'as aussi la solution de mettre des chaussettes néoprènes dans des botillons.

 

J'y ai pensé, j'en ai une paire, ça méritera d'être essayé au moins pour le confort thermique, avec ces palmes ou d'autres de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Si tu es trop comprimée la circulation du sang ne se fera pas forcément de façon optimale...

--> tu auras froid.

Ben si tu prends des botillons à la taille de tes pieds plus chaussons, y'a pas de raison d'être comprimé(e) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pparis a dit :

C'est pourtant clair; Ces palmes ne te vont pas du tout !  Alors achètes en plutôt à ta taille en les essayant dans un magasin et essayes de te débarasser de celles ci avant de dépenser encore plus en accessoires inutiles ...

tout à fait

mamzelle, tu fais des erreurs :

tu as acheté des palmes sans les essayer, et pas avec les bons chaussons ou bottillons.

Au resultat, la gueule de la palme semble un peu grande et le sandow est carrément trop grand.

et, tu t'enferres dans ce mauvais choix (mauvais, parce que trop de choses ne vont pas ; des palmes, ça se met aux pieds et ça s'oublie, et là, ce ne sera pas le cas, sauf, pour l'oubli, potientiel, dans l'eau).

 

Tu as pu voir une bidouille avec du sandow (en photo) ; c'est l'utilme rechappe ; si ça ne va pas, ne t'entete pas, débarrasse toi de ces palmes (je suis quand meme tres curieux, tres surpris que tu ne puisses pas raccourcir le sandow au niveau du talon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà citée plus haut (une méthode initiée par Santi ) 

J'ai simplifié le montage en partant d'une boucle simple  ( il faudra adapter la longueur ) 

il y a juste à plier cette boucle en 2 et la passer derrière les ergots des palmes . 

2 colsons en mettant un peu de tension pour diminuer le diamètre et le tour est joué.

cela fait une double sécu en doublant le bungee et si ça casse sur l'arrondi autour de l'ergot en plongée , il y a juste à tendre le bungee et passer les colsons par devant pour terminer la plongée.

Une bonne redondance en spéléo. 

Attention prendre un bon bungee spécial marine tout de même !

cela pourrait résoudre ton soucis , à essayer . 

Perso cela fait 5 ans que mes bungees sont dessus rien à bougé !

sangle 1.JPG

sangle 2.JPG

sangle 3.JPG

Modifié par vincent moen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vincent moen a dit :

déjà citée plus haut (une méthode initiée par Santi ) 

J'ai simplifié le montage en partant d'une boucle simple  ( il faudra adapter la longueur ) 

il y a juste à plier cette boucle en 2 et la passer derrière les ergots des palmes . 

2 colsons en mettant un peu de tension pour diminuer le diamètre et le tour est joué.

cela fait une double sécu en doublant le bungee et si ça casse sur l'arrondi autour de l'ergot en plongée , il y a juste à tendre le bungee et passer les colsons par devant pour terminer la plongée.

Une bonne redondance en spéléo. 

Attention prendre un bon bungee spécial marine tout de même !

cela pourrait résoudre ton soucis , à essayer . 

Perso cela fait 5 ans que mes bungees sont dessus rien à bougé !

sangle 1.JPG

sangle 2.JPG

sangle 3.JPG

C’est également comme ça que j’ai monté mes palmes, ma binôme aussi, et ça fais quelques centaines de plongées comme ça, ça n’a jamais bougé ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraiztagada
Il y a 12 heures, vincent moen a dit :

déjà citée plus haut (une méthode initiée par Santi ) 

J'ai simplifié le montage en partant d'une boucle simple  ( il faudra adapter la longueur ) 

il y a juste à plier cette boucle en 2 et la passer derrière les ergots des palmes . 

2 colsons en mettant un peu de tension pour diminuer le diamètre et le tour est joué.

cela fait une double sécu en doublant le bungee et si ça casse sur l'arrondi autour de l'ergot en plongée , il y a juste à tendre le bungee et passer les colsons par devant pour terminer la plongée.

Une bonne redondance en spéléo. 

Attention prendre un bon bungee spécial marine tout de même !

cela pourrait résoudre ton soucis , à essayer . 

Perso cela fait 5 ans que mes bungees sont dessus rien à bougé !

sangle 1.JPG

sangle 2.JPG

sangle 3.JPG

 

Merci d'avoir pris le soin de poster ce message apportant une vraie solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fraiztagada a dit :

 

Merci d'avoir pris le soin de poster ce message apportant une vraie solution :)

 

Tu verras si tu fréquentes un peu assidûment le forum que souvent ça part "freestyle" et que la question de départ est bien vite oubliée pour des "batailles" complètements hors sujet.

Ca fait parti du charme du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, val74700 a dit :

 

Tu verras si tu fréquentes un peu assidûment le forum que souvent ça part "freestyle" et que la question de départ est bien vite oubliée pour des "batailles" complètements hors sujet.

Ca fait parti du charme du forum :D

et, elle verra, si elle continue à fréquenter ce forum qu'elle découvrira des trucs, des astuces que d'autres, avant ont découverts et mis en commun, comme le sandow pour remplacer les sangles de palmes (et que les puristes doublent pour la redondance) ou le montage du compas (la "boussole") sur le dos de la main avec des sandows, encore) et plein d'autres trucs qui viennent de la plongée sout, du recycleur ou de la plongée tek et des précurseurs

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pparis a dit :

Se méfier quand même des apprentis sorcier et des inventeurs en herbe !;)

tu crois ??

 

 

la wing agricole, tu connais ???

 

ce n'est que l'ancetre de nos wings, inventée par des spéléos français

http://www.plongeesout.com/articles publication/materiel/bouee/wing agricole/wing agricole.htm

 

et, si tu as un peu d'ancienneté, tu as peut etre entendu parler de Bibige (je pourrai rajouter MONSIEUR, parce que c'etait un sacré inventeur) à qui on doit aussi le devidoir Bibige

 

bref, nous n'inventons plus grand chose ; nos anciens, il y a 15-20 ans ont eu de l'imagination.

 

les sticks nitrox ou nitrouillettes, les harnais divers, nos anciens nous ont ouvert les yeux

 

Ici, tu as eu, comme intervenants, Jacques VETTIER, Jerome, le J (captain), qui ont été les béta testeurs des rEvo, qui ont défini les procédures d'utilisation de ce recycleur (ils ont joué les cobayes)

et d'autres,

 

alors, meffi, oui, peut etre... mais, ne pas perdre de vue que certaines des inventions ou du matos que nous utilisons n'ont pas été inventés par des ingénieurs mais par des pratiquants passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.