Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseils pour choix de palmes

Invité fraiztagada

Messages recommandés

Invité fraiztagada

Bon, ça confirme en tout cas que les palmes achetées ne sont pas pour moi. Mon talon est à au moins 2cm du bord de la "semelle", alors qu'il devrait certainement un peu dépasser ?

Quoi qu'il en soit, à quoi me recommandez vous d'être attentive pour un nouvel achat ? Rigidité, longueur... il y a des centaines de modèles et clairement je ne vois pas comment m'y retrouver.

• Réponses 71
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toutafé . Ca elle s'en est déjà rendu compte je crois 😉   D'ailleurs rétrospectivement, on peut dire que ma façon de plonger, mon matos', aujourd'hui, son le fruit d'une longue lecture d

et, elle verra, si elle continue à fréquenter ce forum qu'elle découvrira des trucs, des astuces que d'autres, avant ont découverts et mis en commun, comme le sandow pour remplacer les sangles de palm

J'utilise aussi un systeme avec des bungees et je ne reviendrais plus aux sangles vendues avec les palmes...

Posted Images

Photos 

IMG_6340.JPG

IMG_6341.JPG

IMG_6342.JPG

IMG_6343.JPG

il y a 5 minutes, fraiztagada a dit :

Quoi qu'il en soit, à quoi me recommandez vous d'être attentive 

...Allez essayer en magasin seule solution vraiment fiable et si possible les essayer en bassin 

• Thanks 1
    • Haha 1
    à l’instant, fraiztagada a dit :

Ohhh génial ce bricolage @brenique ! Merci d'avoir partagé l'idée. Je n'aurais pas osé, mais puisque ça marche, pourquoi ne pas essayer (lorsque j'aurais trouvé mes nageoires ^^) !

celà va faire 10 ans que ce systeme n'a pas changé, donné pour une traction de pres de 50 kg, ne s'accroche nulle part , si un bungee casse pas de pb ça tient....bon en fait ce dernier point je ne fais que repeter...moi ça n'a jamais cassé  pour le moment

Pis le bricolage n'est pas de moi...je ne suis qu'un simple copieur...:hehe:

il y a 18 minutes, fraiztagada a dit :

Bon, ça confirme en tout cas que les palmes achetées ne sont pas pour moi. Mon talon est à au moins 2cm du bord de la "semelle", alors qu'il devrait certainement un peu dépasser ?

Quoi qu'il en soit, à quoi me recommandez vous d'être attentive pour un nouvel achat ? Rigidité, longueur... il y a des centaines de modèles et clairement je ne vois pas comment m'y retrouver.

Heuuu pieds nus?  ou avec bottillon ? Si oui combien de mm ?

il y a 22 minutes, brenique a dit :

celà va faire 10 ans que ce systeme n'a pas changé, donné pour une traction de pres de 50 kg, ne s'accroche nulle part , si un bungee casse pas de pb ça tient....bon en fait ce dernier point je ne fais que repeter...moi ça n'a jamais cassé  pour le moment

Pis le bricolage n'est pas de moi...je ne suis qu'un simple copieur...:hehe:

J'ai copié la même source à priori, j'utilise ça depuis ~2ans, c'est top.

Disons qu'entre ça ou les sangles Mares à 30€ pièce qui pète toutes les 50 plongées...

il y a 37 minutes, fraiztagada a dit :

En bottillon, ton pied devrais sortir un peu de la palme. Si ton pied est entièrement dedans, c'est que tes palmes sont trop grandes

il y a 5 minutes, fraiztagada a dit :

Avec des chaussettes néoprène de 3mm.

Par contre ces palmes, en chaussette, mauvaise idées, et ça doit être assez inconfortable.

Il te faut des bottillons, comme ça par exemple: 

Bottillons Scubapro EVERFLEX 5mm

Les chaussettes c'est bon pour des palmes chaussantes, pour les palmes réglables, il faut vraiment être en bottillons (sauf pour les Go de scubapro qui sont conçu pour être pieds nu, j'adore en mer chaude :iloveu:)

Modifié par iove
    il y a 13 minutes, fraiztagada a dit :

Avec des chaussettes néoprène de 3mm.

Ah ben oui... ce genre de palme c'est avec bottillons a semelle.   donc logique qu'elles soient trop grandes.

Essaye voir avec des bottillons. N'oublie pas que parfois il faut marcher pour la mise a l eau... et la les semelles sont indispensable, surtout avec le bloc sur le dos.

Invité fraiztagada
    il y a 10 minutes, iove a dit :

Les chaussettes c'est bon pour des palmes chaussantes, pour les palmes réglables, il faut vraiment être en bottillons

Oui, j'avais bien ça en tête mais je n'avais que ça sous le coude pour essayer ^^

il y a 9 minutes, fraiztagada a dit :

Oui, j'avais bien ça en tête mais je n'avais que ça sous le coude pour essayer ^^

Si tu plonges en chaussette 3 mm dans de l'eau "froide" cela ne sera pas suffisant. Donc pense a passer sur des chaussons 5 mm ... et la je suis certain que tes palmes iront a merveilles :)

Invité fraiztagada
    il y a 43 minutes, caolila a dit :

Si tu plonges en chaussette 3 mm dans de l'eau "froide" cela ne sera pas suffisant. Donc pense a passer sur des chaussons 5 mm ... et la je suis certain que tes palmes iront a merveilles :)

Je vais tenter avant de décider de les renvoyer alors. Je vous tiens au courant ;)

Si tu peux les emmener (enfin une suffit) dans une boutique de plongée ou un d4 tu pourras essayer facilement.

J'ai eu le même problème, enfin dans l'autre sens . Des palmes "tek", tout devait etre bon je le reçois les essaye avec mes bottillons habituels... coool parfait.

A l'arrivé de ma combi-étanche... IMPOSSIBLE de les enfiler tellement le botte sont grande... donc j'ai du acheter de nouvelles palmes.

Juste pour dire qu'il y a de grosses différences entre les modèles de chaussons/bottillons.    

• Like 1

Les bottillons c'est un peu comme une paire de chaussures, tu peux avoir 2cm devant et derrière, mais là vue la photo ça me parait quand même un peu grand.

Essaie avec une paire de basket ça te donnera déjà une idée

Modifié par Norman76