Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseils pour choix de palmes

Invité fraiztagada

Messages recommandés

Et va falloir la pousser la palme, parce qu'en plus en fonction des tailles la voilure est plus grande aussi.

Tu chausses du combien ? et les palme c'est quoi ? L XL ou ????

il y a 23 minutes, Norman76 a dit :

Les bottillons c'est un peu comme une paire de chaussures, tu peux avoir 2cm devant et derrière, mais là vue la photo ça me parait quand même un peu grand.

Essaie avec une paire de basket ça te donnera déjà une idée

Bon il y a aussi la hauteur du chausson, si il est relativement haut sur l'avant il va empecher que le pied avance jusqu'au fond et donc rattraper facilement le surplus

• Réponses 71
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toutafé . Ca elle s'en est déjà rendu compte je crois 😉   D'ailleurs rétrospectivement, on peut dire que ma façon de plonger, mon matos', aujourd'hui, son le fruit d'une longue lecture d

et, elle verra, si elle continue à fréquenter ce forum qu'elle découvrira des trucs, des astuces que d'autres, avant ont découverts et mis en commun, comme le sandow pour remplacer les sangles de palm

J'utilise aussi un systeme avec des bungees et je ne reviendrais plus aux sangles vendues avec les palmes...

Posted Images

Invité fraiztagada

Avec des baskets ça fonctionne, à ma grande surprise.. parce qu’effectivement la hauteur ne permet pas d’avancer le pied. A voir avec les bottillons :) 

B7A6D662-AB96-4404-8629-4FFA7FE6BF2B.jpeg

58315970-3766-4ABF-A74A-EA953C0EC7FD.jpeg

il y a 11 minutes, fraiztagada a dit :

parce qu’effectivement la hauteur ne permet pas d’avancer le pied. A voir avec les bottillons :) 

YES   :)

Et d'après ce que je vois l'elastique sert bien ton pied .. donc a présent il te faut trouver des bottillons "plongée".. parce qu'avec les basket tu va te faire charier et en plus tu n'auras pas chaud  :D

Invité fraiztagada

Bonsoir,

J’ai déniché des bottillons et suis allée tester l’ensemble aujourd’hui... résultat des courses : l’élastique ne sert pas encore assez, j’ai manqué perdre une palme dans la Manche ! 😅

J’ai essayé d’ouvrir les attaches pour recouper l’élastique mais n’y suis pas parvenue, alors j’ai bricolé un truc tout simple... je ne suis pas certaine que ça fonctionnera, l’étape d’après ce sont les élastiques maison ;)

DD10BB51-B0FF-4955-8756-55C3EE56589D.jpeg

Modifié par fraiztagada

Bien vu le petit collier pour permettre de tendre l'élastique sur la talonnette.

Prévois juste d'avoir d'autre collier avec toi sur le bateau car ces petits colliers deviennent cassant avec le temps, ce serait dommage d'en casser un juste en mettant tes palmes et d'être obligée de rester sur le bateau 😒. Il en existe des noirs plus gros (donc plus costaud) et comme cela personne ne remarquera rien,

Sinon c'est vrai que l'élastique parait très grande par rapport à la taille que tu as commandée. Par contre le pied avec le bottillons n'a pas l'air de flotter à l'intérieur de la palme. Peut-être une erreur du fabricant; palme pour petite pointure avec élastique pour grande pointure

Le 30/07/2020 à 19:52, caolila a dit :

Tu chausses du combien ? et les palme c'est quoi ? L XL ou ????

J'ai pas vu ta réponse... cela pourrait nous aider non?

Et l'achat d'une sangle normale toute bête dans un vrai magasin, avec les conseils d'un professionnel, tu y as pensé?

Perso, tu te pointes chez moi avec un bricolage pareil, je te passe sur le champ des palmes adaptées, et les tiennes restent dans la coffre de ta voiture.

• Haha 1
    il y a 37 minutes, berny a dit :

Et l'achat d'une sangle normale toute bête dans un vrai magasin, avec les conseils d'un professionnel, tu y as pensé?

Perso, tu te pointes chez moi avec un bricolage pareil, je te passe sur le champ des palmes adaptées, et les tiennes restent dans la coffre de ta voiture.

Elle peut les renvoyer et changer de taille, c'est beaucoup plus simple. ;)

Il y a 12 heures, fraiztagada a dit :

J’ai déniché des bottillons et suis allée tester l’ensemble aujourd’hui... résultat des courses : l’élastique ne sert pas encore assez, j’ai manqué perdre une palme dans la Manche ! 

C'est pourtant clair; Ces palmes ne te vont pas du tout !  Alors achètes en plutôt à ta taille en les essayant dans un magasin et essayes de te débarasser de celles ci avant de dépenser encore plus en accessoires inutiles ...

• Like 1
    • Thanks 1
    Invité fraiztagada
    il y a 54 minutes, caolila a dit :

J'ai pas vu ta réponse... cela pourrait nous aider non?

Je chausse du 38, et j'ai la taille S/M qui correspond à un 37/39. Au niveau du chaussant, avec le bottillon ça me semble adapté, je n'ai pas besoin de forcer pour mettre le pied dans la palme mais il ne flotte pas non plus. Le problème reste que la sangle élastique est trop lâche (il se peut qu'elle ait été intervertie avec un autre modèle de taille supérieure, je l'ignore).

En tout cas merci à tous pour vos lumières :)

Les chaussons sont de D4 il me semble. tu n'avais pas plus grand a essayer ... enfin pas la pointure mais bien plus grand dans la même pointure... grand peut aussi dire plus haute.

Tu devrais voir si tu peux renvoyer tes palmes.

L'élastique a, il me semble, la même longueur pour toutes les tailles. Et afin que tu ne perdes pas la palme l'élastique doit "serrer"  afin que rien ne bouge 

Ma femme a du 37/38 et a des palmes mares . La gamme de taille est plus large.

image.png.323cb170c04387ac2aeedfe6cf96ef54.png