Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseils pour choix de palmes

Invité fraiztagada

Messages recommandés

Invité fraiztagada
    Il y a 3 heures, val74700 a dit :

Tu verras si tu fréquentes un peu assidûment le forum que souvent ça part "freestyle" et que la question de départ est bien vite oubliée pour des "batailles" complètements hors sujet.

Ca fait parti du charme du forum :D

Le charme est relatif.. 😆 Je suis convaincue qu’il s’opère ici des partages d’expérience de grande qualité. Mais disons qu’il y a communautés plus accueillantes ! J’ai un peu de mal avec l’état d’esprit qui consiste à jeter la pierre à la personne qui demande de l’aide ou veut contribuer pour faire avancer le débat, au lieu de rechercher une solution et d’expliquer avec bienveillance comment s’y prendre autrement une prochaine fois... Je ne vient pas ici pour m’attirer la condescendance des « sachants ». Evidemment, loin de moi l’idée de mettre tout le monde dans le même sac,  j’ai juste été un peu froissée des mots de certains, ça me passera. ;)

• Réponses 71
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Toutafé . Ca elle s'en est déjà rendu compte je crois 😉   D'ailleurs rétrospectivement, on peut dire que ma façon de plonger, mon matos', aujourd'hui, son le fruit d'une longue lecture d

et, elle verra, si elle continue à fréquenter ce forum qu'elle découvrira des trucs, des astuces que d'autres, avant ont découverts et mis en commun, comme le sandow pour remplacer les sangles de palm

J'utilise aussi un systeme avec des bungees et je ne reviendrais plus aux sangles vendues avec les palmes...

Posted Images

il y a 15 minutes, fraiztagada a dit :

Evidemment, loin de moi l’idée de mettre tout le monde dans le même sac,  j’ai juste été un peu froissée des mots de certains, ça me passera. ;)

Ahhh cool.

J'espère que tu resteras parmi nous et qu'a force tu pourras d'ici quelques mois, années, petit a petit aussi apporter ta pierre a l'édifice.

• Like 1
    Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ce n'est que l'ancetre de nos wings, inventée par des spéléos français

Mouais...

Si un jour ce chef-d'oeuvres cinématographique "Les dents de la mer 3 " repasse à la télé, regarde attentivement les scènes de plongée ;

Ils y utilisent des stab du genre Master-Jacket mais sans passer les bras dedans... du coup, ça fait une wing... donc les inventions, hein...

😋

• Haha 1
    Il y a 18 heures, nics a dit :

Mouais...

Si un jour ce chef-d'oeuvres cinématographique "Les dents de la mer 3 " repasse à la télé, regarde attentivement les scènes de plongée ;

Ils y utilisent des stab du genre Master-Jacket mais sans passer les bras dedans... du coup, ça fait une wing... donc les inventions, hein...

😋

Ben peuvent pas passer les bras dedans....y Zont plus de bras...:froglol:

Il y a 23 heures, christophe 38 a dit :

tu crois ??

la wing agricole, tu connais ???

ce n'est que l'ancetre de nos wings, inventée par des spéléos français

http://www.plongeesout.com/articles publication/materiel/bouee/wing agricole/wing agricole.htm

et, si tu as un peu d'ancienneté, tu as peut etre entendu parler de Bibige (je pourrai rajouter MONSIEUR, parce que c'etait un sacré inventeur) à qui on doit aussi le devidoir Bibige

bref, nous n'inventons plus grand chose ; nos anciens, il y a 15-20 ans ont eu de l'imagination.

les sticks nitrox ou nitrouillettes, les harnais divers, nos anciens nous ont ouvert les yeux

Ici, tu as eu, comme intervenants, Jacques VETTIER, Jerome, le J (captain), qui ont été les béta testeurs des rEvo, qui ont défini les procédures d'utilisation de ce recycleur (ils ont joué les cobayes)

et d'autres,

alors, meffi, oui, peut etre... mais, ne pas perdre de vue que certaines des inventions ou du matos que nous utilisons n'ont pas été inventés par des ingénieurs mais par des pratiquants passionnés.

La wing agricole j'avais testé à la piscine avec un pote spéléo il y a 20ans , je tenterai bien de me pointer dans un club de la cote avec une telle bidouille en 2020 😇

Excellent ce déterrage de post dans la meme veine mon premier oxymètre a été un métrix que j'avais modifié pour une lecture directe du % d'O2 et je suis toujours là .

Bon on drift encore loin du sujet de départ...

• Haha 1
    • 2 months later...
    Il y a 10 heures, Dhomme86 a dit :

Une petite astuce pour savoir si les palmes conviennent:

dormir avec aux pieds !

Du coup les tiennes, tu valides avec ta méthode...elle te conviennent ? :D

• 1 month later...