Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Episode 2 - Analyse de courbes multi-niveaux avec le nouvel algorithme Suunto FUSED 2

bardass
 Share

Recommended Posts

Un grand merci pour l'analyse, c'est top et franchement ca fait plaisir d'avoir du contenu de ce niveau de qualité sur le site :)

Il y a 17 heures, bardass a dit :

Sur le principe, il est tout à fait adapté aux caractéristiques du modèle D5 de Suunto.

Mais il l’est beaucoup moins sur un ordinateur Trimix comme l’EON CORE (80m) ou STEEL (150m) et autres modèles Trimix.

Dommage …

Je pense sincèrement que les "gros" fabricants ne ciblent pas vraiment le plongeur tech, au mieux ils implémentent la fonction pour éviter de perdre ceux qui se disent "tiens le trimix je m'y mettrais peut être un jour".

Merci @bardass pour ce super travail de comparaison des algorithmes.

Je vois dans ta dernière table que tu indiques des GF perso en fonction de différents profils de plongée. Si je peux me permettre une petite suggestion, un post bien senti dans lequel tu reprends ces valeurs, ce serait quelque chose d'extrêmement utile pour nombre d'entre nous :) 

Je suis bien conscient que ce ne sont que des choix perso, mais ils me semblent éclairés et utiles !

C'est le genre de question qui revient très souvent mais les réponses sont parfois noyées au milieu de la masse. Un post qui présente de but en blanc les choses comme tu l'as fait ici, ce serait au top du top.

Encore merci pour ta contribution et désolé d'en demander toujours plus :) 

Perso, lire la table de tes GF perso en fonction de tes profils, ce serait déjà un gros plus.

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Un grand merci pour l'analyse, c'est top et franchement ca fait plaisir d'avoir du contenu de ce niveau de qualité sur le site :)

Je pense sincèrement que les "gros" fabricants ne ciblent pas vraiment le plongeur tech, au mieux ils implémentent la fonction pour éviter de perdre ceux qui se disent "tiens le trimix je m'y mettrais peut être un jour".

oui,

m'enfin, ce genre d'ordi te donne du palier en plus, par rapport aux autres...

je n'ai pas encore compris l'interet (de déséquilibrer une palanquée qui passera 3 fois plus de temps au palier qu'au fond à cause d'un ordinateur "moisi")

Le 31/07/2020 à 09:56, VincentD a dit :

Merci @bardass pour ce super travail de comparaison des algorithmes.

Je vois dans ta dernière table que tu indiques des GF perso en fonction de différents profils de plongée. Si je peux me permettre une petite suggestion, un post bien senti dans lequel tu reprends ces valeurs, ce serait quelque chose d'extrêmement utile pour nombre d'entre nous :) 

Je suis bien conscient que ce ne sont que des choix perso, mais ils me semblent éclairés et utiles !

C'est le genre de question qui revient très souvent mais les réponses sont parfois noyées au milieu de la masse. Un post qui présente de but en blanc les choses comme tu l'as fait ici, ce serait au top du top.

Encore merci pour ta contribution et désolé d'en demander toujours plus :) 

Perso, lire la table de tes GF perso en fonction de tes profils, ce serait déjà un gros plus.

:+1: