Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
vasi

Frais de maintenance des booster MPS

Messages recommandés

Selon  Proteushop, le fabricant de booster MPS a modifié sa politique de maintenance :

Ma demande à Proteus

Bonjour , je vous ai acheté un booster C4 en 2016. Je suis à L'Ile Maurice et j'ai besoin de joints. J'apprends qu'il faut ramener le booster chez un réparateur pour faire changer les joints

Réponse de Proteus

MPS a changé sa politique de maintenance 
    Il n’est plus possible d’envoyer les kits aux clients finaux pour votre propre sécurité
    Les boosters doivent être maintenus par les centres de service agréés
    Le plus proche pour vous est celui de MTS à La Réunion que vous avez déjà contacté 
    Par ailleurs il est conseillé de faire une révision annuelle de votre booster, n’oubliez pas que vous surpressez de l’oxygène, le système doit être entretenu régulièrement pour rester oxygen clean

Ma Réponse
    Ma situation à l'Ile Maurice et le changement de politique d'entretien de MPS, lié au cout de transport exorbitant depuis Maurice, m'auraient dissuadé, si j'en avais eu connaissance auparavant, d'acheter un booster MPS.
    Imaginez que vous achetiez un véhicule Nissan et qu’après 2 ans, le constructeur me dise "vous devez renvoyez le véhicule au Japon pour entretien"   Ridicule n'est ce pas ?
    N'agitez pas la technicité du matériel ou les dangers de l'oxygène : je fais par nécessité mes remplissages de blocs oxygène recycleur moi-même, comme vous le faites aussi vous même ! L’entretien du compresseur, des détendeurs, du booster, les mélanges Nitrox, Trimix et Héliair, etc...
    En parlant de la qualité du booster, j'ai trouvé au démontage de l'inverseur air, une rondelle en plastique qui compensait un usinage mal fait....
    J'avais acheté en 2017 une pochette de joint C4 oxygène au cout prohibitif de 120 euros. L'entretien prends 1/2 heure. l'ensemble a 300 euros est bien cher payé et constitue une rente pour celui qui le réalise.
    A l'heure actuelle, ayant acheté le matériel avant le changement de politique d'entretien du constructeur, je revendique l'antériorité des avantages d'entretien à un cout raisonnable.

• Like 1
    • Thanks 1

Pas cool du tout .

Merci pour cette "Pub"... mais je la trouve mérité.

Deuxième épisode :

réponse de proteus

Les règles MPS sont celles annoncées : pour des raisons de sécurité il ne nous est plus autorisé de vendre les kits de maintenance au client.
    Les choses changent, les boosters évoluent, de mon point de vue, il n’y a pas de question d’antériorité ou autre qui s’applique.
    Je ne discuterais pas du prix que tu évoques, sache que les kits Haskel seuls coûtent entre 800 et 1300€, il convient de relativiser.
    Je fais une nouvelle confirmation avec MPS, mais de notre côté nous ne prendrons aucune décision ni responsabilité sans l’accord de MPS.

J'ai contacté aussi directement MPS qui n'a pas répondu. Autrement dit débrouilles toi-même... J'ai donc identifié les joints qui sont vendus sur internet.

Pour ceux qui n'habite pas à coté d'un centre de maintenance agréé.

En pièce jointe le Kit C2/C4 coté oxygène acheté 120 euros.. Liste et caractéristiques des pièces communicables à ceux qui en feront la demande en MP...

DSC06558.JPG

• Like 1

Posté(e) (modifié)
    Il y a 3 heures, vasi a dit :

Deuxième épisode :

réponse de proteus

Les règles MPS sont celles annoncées : pour des raisons de sécurité il ne nous est plus autorisé de vendre les kits de maintenance au client.
    Les choses changent, les boosters évoluent, de mon point de vue, il n’y a pas de question d’antériorité ou autre qui s’applique.
    Je ne discuterais pas du prix que tu évoques, sache que les kits Haskel seuls coûtent entre 800 et 1300€, il convient de relativiser.
    Je fais une nouvelle confirmation avec MPS, mais de notre côté nous ne prendrons aucune décision ni responsabilité sans l’accord de MPS.

J'ai contacté aussi directement MPS qui n'a pas répondu. Autrement dit débrouilles toi-même... J'ai donc identifié les joints qui sont vendus sur internet.

Pour ceux qui n'habite pas à coté d'un centre de maintenance agréé.

En pièce jointe le Kit C2/C4 coté oxygène acheté 120 euros.. Liste et caractéristiques des pièces communicables à ceux qui en feront la demande en MP...

DSC06558.JPG

je pense que ce que je vais t'écrire ne va pas beaucoup t'avancer, mais...

Sur Bayonne, nous avons un vendeur de joints, DIMATRAP http://dimatrap1.e-monsite.com/accueil/etancheite/

qui a une collection impressionnante de joints et qui peut aussi realiser (si tu connais l'epaisseur, de tore, le diametre interieur, la matiere.. ou si tu leur fournis l'ancien en demandant des petits freres).

en gros, un magasin d'hydraulique bien achalandé

(il ne faut pas s'imaginer qu'il existe une usine de petits chinois qui ne fabrique que des joints pour ces boosters  (comme le bronze) )

Modifié par christophe 38

Merci Christophe,

tu m'avais déjà bien renseigné concernant les joints d'un scooter Suex qui a pris l'eau.

Sinon chez

https://www.fishoponline.com

https://www.roulements-courroies.com/

https://www.etancheite.ebootik.net/

https://www.looxe.fr/

on trouve pas mal de références.

Au plaisir

• Like 1