Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions niveau 1

Recommended Posts

Bonjour, 

Après 3 baptêmes, dont un il y a une semaine en Corse qui était génial, j'ai l'envie grandissante de continuer et donc passer mon N1. 

Dans mon cas, j'habite à Brest mais en septembre je vais à Rennes pour continuer mes études. J'aurai donc aimé passer mon N1 avant septembre pour profiter de plonger en mer. La question est donc de savoir s'il est possible de passer son N1 sur une semaine (fin août dans mon cas) ? Avec l'éventuelle possibilité de revenir les week end à partir de septembre si cette durée ne suffit pas.

Si j'ai bien compris, pour avoir une formation plus "rapide", il faut plutôt se tourner vers une structure commerciale qu'associative ? Par ailleurs, si vous en avez à recommander dans le Finistère nord, je suis preneur 😀 (j'en ai déjà mis quelques unes de côté). 

Merci d'avance.

il y a une heure, Altaïr_ a dit :

...

Dans mon cas, j'habite à Brest mais en septembre je vais à Rennes pour continuer mes études. J'aurai donc aimé passer mon N1 avant septembre pour profiter de plonger en mer. La question est donc de savoir s'il est possible de passer son N1 sur une semaine (fin août dans mon cas) ? Avec l'éventuelle possibilité de revenir les week end à partir de septembre si cette durée ne suffit pas.

Si j'ai bien compris, pour avoir une formation plus "rapide", il faut plutôt se tourner vers une structure commerciale qu'associative ? Par ailleurs, si vous en avez à recommander dans le Finistère nord, je suis preneur 😀 (j'en ai déjà mis quelques unes de côté). 

...

Question annuelle. En SCA (ouverte) tu devrais trouver une formation N1 en quelques jours (4-5) dans la semaine .
Selon les structures, tu pourras avoir même une formation à la carte (ca se fait à Marseille)
Selon les structures pour une poignée de dollar de plus tu pourras avoir une formation Padi aussi
Je dis "aussi" parce que que en fait les formations Bi-carte commencent par une formation OW Padi puis ils ajoutent la sauce française du N1 (réglementation, ...). En Mediterranée c'est quasi standard.

En structure associative, en général, tu adhères à une asso pour un an et tu auras "droit" à une formation hebdomadaire, en piscine par exemple à raison de 1heure par semaine (par exemple) avec un minimum de passage en mer (voire milieu naturel) ou pas, en mai ou juin.

Dans peu de cas (et ce n'est pas le tien), il y a des fosses 20m qui assurent une formation N1 sur un dimanche ou un week end. Reste la partie Mer il faut y aller et y plonger.

Grosso Modo avec les plongées Mer ca te coutera à peu près pareil.
Sauf le matériel qui sera loué ou prêté suivant le tarif de la boutique. Il y en a même qui l’achète cash, confiant.

Pour info : je vois une structure pro près de Marseille, formation 2 jours, 350 euros matériel fourni (sans hébergement, ni transport). Une autre c'est 340 euros avec 5 plongées.
Même si Marseille n'est pas Brest cela donne une idée des prix.

Il y a 3 heures, Altaïr_ a dit :

Bonjour, 

Après 3 baptêmes, dont un il y a une semaine en Corse qui était génial, j'ai l'envie grandissante de continuer et donc passer mon N1. 

Merci d'avance.

Voir madeo plongée à Lanildut,  arimair à Plougastel-Daoulas ,plougasnou plongée,  korejou plongée à Saint-Pabu

Edited by LA LOUBINE

Le Korejou situé à St Pabu....et non plus au Korejou...tres bien

Tu as aussi le "CSA Plongée" au Conquet . Niv 1 pour 220 euros mais voir avec eux pour les dates . 

Pour augmenter ton choix aussi "ISA Plongée" à Morgat  

Edited by brenique

Il y a 23 heures, LA LOUBINE a dit :

Voir madeo plongée à Lanildut,  arimair à Plougastel-Daoulas ,plougasnou plongée,  korejou plongée à Saint-Pabu

J'avais aussi mis de côté ces structures, je pense me tourner vers Arimair ou Korejou. 

Merci à tous pour vos réponses 😀

Edited by Altaïr_

Le 03/08/2020 à 07:38, val74700 a dit :

Le N1 en SCA c'est 4-5 plongées

4 plongées en tout et pour tout, pour une formation N1, ça fait quand même assez peu.

Je veux bien que pour quelques individus prédisposés, ayant déjà reçu quelques bases ou ayant des facultés d'apprentissage très importantes, ça puisse passer. Mais pour la majorité des terrestres, il faudra quelques ploufs de plus pour intégrer quelques automatismes aquatiques nécessaires ...

• J'aime 1

Absolument, 6 plongées est ce qu'on voit le plus souvent. C'est aussi ce que je propose en général.

Et ça passe plutôt bien. Même si pour certains, une 7ème n'est pas de trop.

Mais là, j'intervenais parce qu'il était question de 4 !

il y a 12 minutes, caolila a dit :

Je trouve cela trop peu..désolé

Après réflexion effectivement ça fait peu de plongées en milieu marin (dommage pour une structure située à 5mn du littoral). 

Une autre structure propose 6 à 8 plongées en mer (+cours théorique), pour 60€ de moins (mais situé à 20mn de plus que la précédente structure). 

Qu'en pensez-vous ? 

Edited by Altaïr_