Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongé Lac Léman accès


Caalypso

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous des sites de plongés dans le lac Léman qui sont facilement accessible pour plongeur handi ?

Pour préciser, je plonge souvent à Boudry et c’est le top niveau parking et mis à l’eau. (Idem pour Tüschertz et Thoune).

Le parking ne doit pas être trop loin ou alors praticable avec un chariot, sinon mon pauvre binôme va souffrir.

Et je laisse mes béquilles au bord pour les récupérer en fin de plongée, donc un ponton ; un bord de lac avec de l’espace.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Hermance, Tougue et éventuellement Amphion.

 

Hermance il y a une place handicapé juste devant le local. La descente pour aller au local (toilettes, douches, etc..) possède une rampe (bien raide quand même je trouve !).

Après c'est tout plat dans l'herbe jusqu'à la plage de galet qui ne fait que quelques mètres de large.

 

Tougue il y a un accès béton jusque dans l'eau et sans doute (j'ai pas vérifié, mais c'est quasi certain) une ou des places handicapés au plus près.

 

Amphion il faudra traverser un grand gazon, et la mise à l'eau  se fait en descendant un talus d'un petit mètre. Il me semble même que sur la droite il y a une descente bétonné jusqu'à l'eau.

 

Côté Suisse je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, val74700 a dit :

Je dirais Hermance, Tougue et éventuellement Amphion.

 

Hermance il y a une place handicapé juste devant le local. La descente pour aller au local (toilettes, douches, etc..) possède une rampe (bien raide quand même je trouve !).

Après c'est tout plat dans l'herbe jusqu'à la plage de galet qui ne fait que quelques mètres de large.

 

Tougue il y a un accès béton jusque dans l'eau et sans doute (j'ai pas vérifié, mais c'est quasi certain) une ou des places handicapés au plus près.

 

Amphion il faudra traverser un grand gazon, et la mise à l'eau  se fait en descendant un talus d'un petit mètre. Il me semble même que sur la droite il y a une descente bétonné jusqu'à l'eau.

 

Côté Suisse je ne sais pas...

 

Merci beaucoup, cool j'aurai de nouveaux spots de plongé.

 

Il y a 15 heures, Lioson a dit :

Clarens, St-Prex, la crépine de morges (à côté de l'entrée de la piscine)

 

Suis pas trop occupé ces temps, je viens volontiers faire le divemaster si jamais ;)

 

Merci pour la réponse.

C’est toujours cool de découvrir des nouveaux sites de plongée et en plus avec un guide c’est toujours plus sympa.

C’est avec plaisir que l’on peut se prévoir une plongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nics a dit :

Rivaz gare, ça devrait être possible sans trop de soucis...

 

C'est moins compliqué que Serrieres où he crois t'avoir vue plonger...

😊

 

Merci ! 

Je n’ai pas encore acheté de chariot et c'est vrai que Serrières c'est un peu loin pour mon binôme qui fait les allés retours.

J’hésite entre un chariot et un diable pliable, je ne sais pas ce qui est le mieux.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nics a dit :

Rivaz gare, ça devrait être possible sans trop de soucis...

 

C'est moins compliqué que Serrieres où he crois t'avoir vue plonger...

😊

 

Et oui c'est très possible que tu m'es déjà vu, généralement on me reconnait facilement avec mes béquilles bleues et ma palme jaune.😉

il y a 15 minutes, Lioson a dit :

Rivaz en fonction des difficultés à se déplacer, il y a une grosse rampe d'escalier mais sinon c'est un site super facile à plonger.

 

Ok merci, les escaliers c'est pas un problème de tout façon je m'équipe dans l'eau si j'ai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune...

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Rivaz en fonction des difficultés à se déplacer, il y a une grosse rampe d'escalier mais sinon c'est un site super facile à plonger.

Rivaz gare ?

Je m'étais garé juste avant le sous-voies et après, il y a quelques mètres jusqu'à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.