Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demontage mares eos 20rz


egauthier13

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

j’ai un problème similaire sur ma 20RZ: le bouton pour éteindre / allumer fonctionne aléatoirement. Je la rince pourtant copieusement à l’eau claire après chaque plongée. 
Est-ce que tu as trouvé une solution pour nettoyer le mécanisme et revenir à la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 04/08/2020 à 09:47, egauthier13 a dit :

Bonjour,

J'ai un pb d'interupteur sur une lampe mares eos 20 rz.

La lampe est restée en position allumée jusqu'à ce que j'enleve la batterie.

Quelqu'un peut il me dire comment accéder à l'interrupteur?

Merci

J'ai le même problème, pouvez vous m'apporter la réponse ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, jeanpol.tonet a dit :

Bjr,

 

Ma lampe à pris l’eau.

Le joint et le bouchon  sont corrects.

Je pense que ça vient de la tête.

Comment peut-on la demonter?

Merci d’avance

 

 

Si j'étais toi je la déposerais dans une déchetterie...  l'obstination ne t'amènera pas grand chose je pense... surtout si c'est de l'eau de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour, le bouton : 1 piste

https://www.scubawind.com/accessoires-phares-de-plongee/11327-bouton-magnetique-de-rechange-pour-eos-10rz-eos-15rz-et-eos-20rz-mares.html

on enlève le bloc interrupteur magnétique et ses 2 ressorts en dévissant la bague crantée dessous le poussoir.

Le petit picot fait la position entre la grosse bague support bloqueur d'interrupteur aimant+ ressorts et la tête rotative Zoom

Gaffe ! le petit taquet bloqueur est fragile pas compris pourquoi !  ( j’ai du recoller le mien a la super-glu) 

et j'aimerais bien connaitre un vendeur.

J'ajoute: quand on note > posts en dessus   "j'ai trouvé" ! on se devrait de notifier l'endroit ou l'on a acheté la pièce de rechange svp   sinon les autres restent sur leur faim !

Perso mon zoom s'est bloqué dernièrement malgré que je n'ai pas plongé en mer depuis 2 ans ! et après passage au WD40 pas de solution pour l'instant !

maigres tentative avec clef a sangle et prise à l'étau sur la partie plate du manche 

Je dirais par conseil : ne pas sortir la grosse bague car de plus j'ai trouvé un bout de silicone de 8mm de long , diamètre +-3mm qui doit faire butée du taquet en position ouvert.(pas mis sur la photo)

après repose de l'ensemble, je me demande si ce bout de silicone n'était  pas un joint plus grand ?? et se positionnerait dans  la gorge ??? du bloqueur ?

 

Bref , si quelqu’un a une lampe HS je suis preneur du taquet et du joint  😍

 

 

Dans le cas ou votre lampe resterait allumée prendre un aimant externe et le passer devant le bouton interrupteur 

(Aimant de torche dépannage automobile ou autre.)

 

cordialement,

Patrick

 

IMG_2284.JPG

IMG_2283.JPG

Voila !

 

IMG_2287.JPG

Modifié par Chtipatrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour ceux qui se posent la question, l'interrupteur des 12RZ est différent, de mon côté avec le temps, l'aimant s'est complètement désagrégé mais la lampe fonctionne encore parfaitement. Mais impossible de trouver d'interrupteur de rechange donc j'utilise un aimant externe, pas le plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 20/06/2022 à 19:13, Chtipatrick a dit :

Bonjour, le bouton : 1 piste

https://www.scubawind.com/accessoires-phares-de-plongee/11327-bouton-magnetique-de-rechange-pour-eos-10rz-eos-15rz-et-eos-20rz-mares.html

on enlève le bloc interrupteur magnétique et ses 2 ressorts en dévissant la bague crantée dessous le poussoir.

Le petit picot fait la position entre la grosse bague support bloqueur d'interrupteur aimant+ ressorts et la tête rotative Zoom

Gaffe ! le petit taquet bloqueur est fragile pas compris pourquoi !  ( j’ai du recoller le mien a la super-glu) 

et j'aimerais bien connaitre un vendeur.

J'ajoute: quand on note > posts en dessus   "j'ai trouvé" ! on se devrait de notifier l'endroit ou l'on a acheté la pièce de rechange svp   sinon les autres restent sur leur faim !

Perso mon zoom s'est bloqué dernièrement malgré que je n'ai pas plongé en mer depuis 2 ans ! et après passage au WD40 pas de solution pour l'instant !

maigres tentative avec clef a sangle et prise à l'étau sur la partie plate du manche 

Je dirais par conseil : ne pas sortir la grosse bague car de plus j'ai trouvé un bout de silicone de 8mm de long , diamètre +-3mm qui doit faire butée du taquet en position ouvert.(pas mis sur la photo)

après repose de l'ensemble, je me demande si ce bout de silicone n'était  pas un joint plus grand ?? et se positionnerait dans  la gorge ??? du bloqueur ?

 

Bref , si quelqu’un a une lampe HS je suis preneur du taquet et du joint  😍

 

 

Dans le cas ou votre lampe resterait allumée prendre un aimant externe et le passer devant le bouton interrupteur 

(Aimant de torche dépannage automobile ou autre.)

 

cordialement,

Patrick

 

IMG_2284.JPG

IMG_2283.JPG

Voila !

 

IMG_2287.JPG

 

Salut je viens de démonter mon phare eos 15rz car il ne s'allumait plus.

Jai bien l'interrupteur aimanté par contre je n'ai récupéré aucun joint?

De quel joint parles-tu au final? 

je vois aussi sur les sites des revendeurs du boutons aimanté qu'ils parlent de joint pas forcément fournis par Mares dans la commande de ce bouton mais n'ayant récupéré aucun joint je ne vois pas du quel il parle....

Aurais-tu des infos à me communiquer sur ce sujet.

 

Je ne voudrais pas remonter mon phare une fois le bouton reçu et le noyer à la première plongée.

Modifié par L'acharné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de démonter mon phare, c’est finalement assez facile.

La partie qui contient le bouton d’allumage est côté « humide », donc pas de risque au démontage pour l’étanchéité.

Il n’y pas pas de joint de ce côté, juste ce qui me semble être une petite rigole où il y a de la graisse silicone qui permet de tourner facilement la bague afin d’augmenter ou diminuer l’angle du faisceau lumineux.

 

J’ai pour ma part un autre problème : un des trois spot de ma lampe ne s’allume plus. J’aimerais pousser le bricolage jusqu’à la partie « sèche » de la lampe. Quelqu’un a t »il déjà poussée le démontage plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.