Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entretien lampe sola

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons plusieurs lampes SOLA qui commence a etre agées.

les contacts des lampes et du chargeurs sont oxydes et c'est de plus en plus compliqué de charger les lampes.

comment entretenez vous ces contacts? avec quoi les nettoyer?

Merci de votre aide

Tu peux utiliser du nettoyant special contact en vente dans les centres auto ou leroy merlin and co.

Une vielle brosse à dents pour gratouillé le tout .Si pas de nettoyant contact du vinaigre blanc marche aussi pas mal.

Idem.

Brosser, souffler, gratter avec une lame, brosser...

Décapant type WD40...nettoyer...

Sinon, si oxydation tenace, une brosse métallique sur outil type Dremel peut aussi aider.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Suite a l'achat de ma lampe Tillytec je me suis retrouvé "embarrassé"  mon support pour ma TL3500P Bigblue me convenait très bien. Il est parfaitement adapté a son utilisation sur les bague de gants étanche TED's.    L'origine de ce nouvel achat est a trouver ici  Recherche modèle de torche a faisceau très étroit. - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   J'ai donc étudié un nouveau modèle et rapidement il m'est apparu comme une évidence de
      • 9
        Bonjour,  Sur quelques détendeurs Scubapro un peu anciens (mk10/mk20/mk2) , et pas toujours rincés convenablement, j'ai des traces de sel/calcaire incrustés dans les recoins (raccords, écrous, notamment sous les protéges flexibles 😥,... ). Probablement un peu de corrosion avec ?  Je souhaite redonner un coup de neuf en terme d'aspect à tout ça.  J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet et j'ai retenu les approches suivantes : - déjà trempage dans l'eau tiède,  - brossage
      • 37
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
      • 6
        bonjour, Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme. je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/ avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargeme
      • 30
        Bonjour à toutes et tous,     Alors voilà, comme le titre de ce sujet l'indique, je suis à la recherche d'un éclairage pour mes plongées.  Le nombre de modèles et de marques m'empêchent d'avoir une visibilité claire sur le sujet (c'est un comble ce manque de visibilité!!! 😆)   Pour dessiner le tableau: je suis en passe de finaliser mon Rescue Diver SSI, et donc de passer "Master Diver".  Ma compagne, plongeuse également, passe actuellement son N2 via l'ANMP. Nous arriver
    • Créer...