Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur plannif' et what if...


val74700

Messages recommandés

@val74700  T'as déjà pensé a t'équiper d'un compresseur, d'une B50 O2 et d'un booster... ;)

 

Je plaisante un peu mais cela te rend la vie beaucoup plus simple et par la suite tu ne te fais plus "chier".

 

Mes blocs air sont toujours "bien gonflés"... et avoir 232 Bar au lieu de 210 au début de la plongée c'est déjà cela en plus pour la fin en cas de "What if"    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, val74700 a dit :

Oooh oui...mais dans un immeuble (je suis en appart'), c'est sans doute pas super facile à gérer avec les voisins....

J'y pense....après 'faut aussi les brouzouff' qui vont bien....

 

 

Oui bon effectivement.. 

et les brouzouffs... pour les faire pousser il faut un potager ... en appart pas évident... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Et non ce n'est pas l'Hirondelle. Ca on va attendre cet hiver pour le faire, que la visi' soit bonne, parce que là, en plus avec ce qu'il tombe en ce moment, la visi' dans le lit du Rhône c'est Bagdad !

En plus l'Hirondelle c'est beaucoup plus simple au final : Tu suis le sillon jusqu'à 40, tu fais l'épave jusqu'à 60 et retour. Rien de spécial.

 

Là, on a 20 minutes allée de palmage entre 35 et 54...pas le même kif' 🤭

 

On y va mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben plongée faite. C'était le voilier à Hermance : Un joli voilier d'une dizaine de mètres, posé debout sur 52 mètres (j'ai pas été vérifié à la vase, juste au-dessus de la coque on était à 50)  avec le mât bien vertical et tous les haubanages.

 

Mise à l'eau à la tombée de la nuit avec un peu de capelé pour "tomber" à 25 mètres, puis au cap et en suivant quelques objets jusqu'au point où démarre le fil. 

On avait décidé de rester au plus haut possible en fonction de la visi' pour ne pas charger. Bien nous en a pris. Avec la visi' sous 30 mètres, je pense qu'on s'est baladé un bon 10-15 mètres au-dessus du fond, en envoyant tous les lumens qu'on avait en stock :D.

On est arrivé sur l'épave après 13' de palmage, avec une profondeur max' de 44 mètres, et là on est descendu dessus. A ce moment 'me restait 140 bars (pour 115 prévus en suivant le fond)

Au final on n'a pas eu une DTR au-dessus de 18' !!!

Ensuite remontée jusqu'à 20 mètres en suivant le mât. Changement de gaz pour moi (Nx50), puis prise du cap, remontée jusqu'à 10-12 mètres et rentré pleine eau, dans la touille et de nuit, jusqu'à "taper" la rive.

En y arrivant, j'étais déjà no déco', et mon binôme, qui n'avait pas de Nx50, 'ne lui restait que 3 minutes.

Me restait 120 bars d'air et mon binôme 70, sans avoir taper dans l'oxy'.

 

Bref, une plongée tranquillou.

Dire qu'on nous l'avait vendu comme une plongée "engagée" !

Au final, en capelant un peu, en restant 10-15 mètres au-dessus du fond et en remontant direct à 10 mètres, elle n'est même pas au niveau des plongées habituelles :petard:.

 

 

 

Pour la petite histoire il est aussi loin parce lorsqu'ils l'ont coulé, il aurait dérivé en sombrant (courant ?). Du coup, ils ont mis un certain temps déjà pour le retrouver.

En partant du bord y'en a bien pour vingt minutes pour lui tomber dessus.

Modifié par val74700
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.