Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marée noire ile Maurice


caolila

Messages recommandés

Tu triches t'es plus près 🤣

 

Par contre j'avais déjà vu des photos où l'on voyait que le bateau penchait sérieusement vers l'arrière mais là en plus je viens de voir que la coque est complètement tordue.

  Celui la il ne reprendra pas du service.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Norman76 a dit :

Tu triches t'es plus près 🤣

 

Par contre j'avais déjà vu des photos où l'on voyait que le bateau penchait sérieusement vers l'arrière mais là en plus je viens de voir que la coque est complètement tordue.

  Celui la il ne reprendra pas du service.

il est cassé depuis une semaine et l'arriere est posé sur le fond, à 12m.

tu vois nettement l'arriere qui est horizontal alors que, vers la plateforme hélico, il y a une pente de 25-30°.

l'avant est monté, maintenant, sur le platier (avant, il était "posé", mais là, je pense que le bulbe ne doit plus toucher le corail).

 

Pour moi, ce qui risque de se passer, c'est le colmatage des entrées d'eau de l'arriere, vidage de la salle des machines, remplie d'eau, remise en flottaison de l'arriere et remorquage pour démolition (s'il ne coule pas en cours de route ; le chantier pourrait etre l'Inde ou l'Afrique du Sud, mais, nous sommes en hiver (austral) et le temps n'est pas merveilleux pour un remorquage ; la partie avant, pourrait etre détruite sur place (il n'y a plus de propulsion pour le tracter hors du platier, et il est possible que les cales soient crevées (le frottement sur le platier, pendant 18 jours)

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article cité par Christophe ci-dessus, qui avait vu juste, le bateau avait une trajectoire de collision  48 heures avant et son dernier cap. NI les Gardes Côtes qui lorgnent les radars, ni personne, n'ont remarqué celui là parmi les centaines de bateaux qui croisent l'Ile.

Une caricature paru dans l'express. Le mec est un garde côte...

140820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Norman76 a dit :

Ils ne précisent pas si la partie avant qui va être coulée, sera accessible aux plongeurs, mais je doute car à vingt km des côtes ça doit être très profond

Non, non, l'objectif, c'est de la couler au delà de 2 000 m de fond.

 

La reglementation est différente à partir de 2 000 m de fond et les déchets à longue periode de vie peuvent etre oceanisés

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.