Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Long Hose


JCT1953

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

 

Il me semble le voir apparaître à partir de 1min19, lové le long de la bouteille ;)

Et si j'écoute ce qui est dit, il s'agit même d'un LH de 7pieds (2,13m).

ah oui...

c'est le fait qu'il soit attaché en haut qui m'a confusionné...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, losbh said:

ya surtout aucun californien sur cette vidéo

T'as raison, en fait là-bas, il plonge tous équippés en stab et reg Beuchat

7 hours ago, VincentD said:

 

Il me semble le voir apparaître à partir de 1min19, lové le long de la bouteille ;)

Et si j'écoute ce qui est dit, il s'agit même d'un LH de 7pieds (2,13m).

Traduction : La technique SM DiveRite c'est aucun flexible autours du cou et dans ce cas le long hose (sur bloc de gauche en std) ne doit pas etre trop long : 5' au lieu de 7', le short hose d'origine étant 22". Perso je suis trés content en open water d'avoir un LH de 5', il suffit de faire une boucle plus courte sur le bloc et pas de problème non plus pour l'avoir autours du cou. Le SH d'origine était par contre trop court pour passer autours du cou.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'énerve pas. Je disais juste que ceux que tu prends pour des californiens, ici et dans ce post là :

 

sont en fait des gars de Floride, tout comme le gars Lamar Hires, le boss de Dive Rite, boite de Floride, basée en Floride.

Floride qui a une grande tradition et expertise (dans leur genre) en sidemount moderne, afin de plonger dans les grottes qu'ils ont là bas.

Tout ça n'a donc rien à voir avec la Californie, qui n'est pas particulièrement connue pour ses plongées souterraines, à moins que j'ai raté quelque chose.

Bref : simple précision amicale,

qui je l'espère n'entame en rien l'expertise dont tu fait preuve sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 17:19, Typhon a dit :

Le LH est habituellement à droite parce qu'il est à droite en backmount. Il est à droite en backmount à cause du sens de rotation des robinets : en frottant contre un plafond, le robinet gauche se ferme. Donc le principal est à droite, et on vérifie le secours une fois qu'on a passé la restriction.

 

C'est DIR, et ça n'a pas forcément de sens pour un paquet de plongeurs, mais c'est a priori de là que ça vient. La déco à gauche a sans doute aussi une explication de ce genre, je ne la connais pas. Une partie de l'orientation droite/gauche vient du fait que la majorité des plongeurs est plus à l'aise de la main droite, mais je sais pas si c'est ça qui s'applique ici.

 

C'est LA bonne réponse.

 

Du coup les déco' à gauche, c'est simplement pour laisser le côté droit libre pour le déploiement du long hose justement.

 

Par contre en sidemount, 'faudrait êt' con pour mettre toutes les déco' à gauche :D (vu que le long hose est le long du bloc et pas le long du torse).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.